MENU ZINFOS
Auto

Renault Twingo RS


Ils sont habitués à cela chez Renault, nous fabriquer de temps en temps, sur une base de modèle courant, un petit véhicule sportif sorti tout droit de leur service sport. Après la Mégane et surtout la Clio RS voilà une petite Twingo un peu nerveuse bénéficiant du même logo que ses grandes soeurs, Twingo RS est née!

Par Axel Thiro - Publié le Lundi 29 Décembre 2008 à 14:47 | Lu 9167 fois

Twingo Rs dans sa livrée grise.
Twingo Rs dans sa livrée grise.
La Twingo RS s'est un peu shootée aux  excitants et a fait un peu de  muscu, résultat des courses, une Twingo bien campée sur ses 4 roues avec des voies élargies, une calandre  agressive  et un aileron arrière qui en dit long sur ses aptitudes au sport.

Jantes aluminium de 17 pouces et pneumatiques taille basse.
Jantes aluminium de 17 pouces et pneumatiques taille basse.
Côté moteur, un bon 1600 cm3 atmosphérique affichant 133 chevaux suffiront à mouvoir l'oiseau, ajoutez à cela une boite à la démultiplication courte et vous aurez une petite Twingo RS fort tonique, d'autant que le châssis Cup procure une excellente tenue de route. Les jantes de 17 pouces alliant l'esthétique à l'efficacité avec un gris anthracite du plus bel effet.

Et le petit compte tour qui nous fait de l'oeil.
Et le petit compte tour qui nous fait de l'oeil.
A l'intérieur le compte tour crève la vue et indique bien qu'une Twingo RS se pilote avec cet indicateur indispensable. De fait jusqu'à 4 000 tours, la RS est une voiture normale... Passé 4 000 tours, la Twingo RS présente un autre visage et se fait plutôt  énervée. Toujours prête à grimper dans les tours et bien relayée par des liaisons au sol d'une grande qualité, elle invite rapidement à prendre de sérieux appuis en virage.

Renault Twingo RS
Petite ombre au tableau: un intérieur un peu spartiate qui dénote avec l'ambiance générale ressentie au volant de la RS, de plus si le châssis Cup reste impérial  au niveau de la tenue de route,  côté confort  il conviendra  de  bien se renforcer la ceinture lombaire... 

Siéges arriére coulissant séparément.
Siéges arriére coulissant séparément.
Côté pratique on remarquera les sièges arrière coulissants indépendamment  l'un de l'autre ce qui permet de loger des adultes aux quatre places avec suffisamment d'espace pour les jambes de tout le monde. Par contre le coffre s'en trouvera réduit d'autant mais on ne peut pas tout avoir!!!

Le bon profil.
Le bon profil.
Fiche Produit: Renault Twingo RS, 1,6L, 133cv, châssis Cup, vitres et rétroviseurs électriques, verrouillage centralisé, climatisation automatique, Radio CD MP3, jantes alu 17 pouces. Tarif: 21 700 euros, forfait livraison: 200 euros, peinture métallisée: 400 euros,  malus éco : 200 euros 165 kg co2. A noter que la Twingo RS s'inscrit dans la démarche Eco2 du constructeur qui intègre en amont  des procédés de fabrication , les choix des matériaux,  les émissions polluantes, la consommation et le recyclage.

Arrière typiquement RS!
Arrière typiquement RS!



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes