Auto

Renault Twingo RS

Lundi 29 Décembre 2008 - 14:47

Ils sont habitués à cela chez Renault, nous fabriquer de temps en temps, sur une base de modèle courant, un petit véhicule sportif sorti tout droit de leur service sport. Après la Mégane et surtout la Clio RS voilà une petite Twingo un peu nerveuse bénéficiant du même logo que ses grandes soeurs, Twingo RS est née!


Twingo Rs dans sa livrée grise.
Twingo Rs dans sa livrée grise.
La Twingo RS s'est un peu shootée aux  excitants et a fait un peu de  muscu, résultat des courses, une Twingo bien campée sur ses 4 roues avec des voies élargies, une calandre  agressive  et un aileron arrière qui en dit long sur ses aptitudes au sport.

Jantes aluminium de 17 pouces et pneumatiques taille basse.
Jantes aluminium de 17 pouces et pneumatiques taille basse.
Côté moteur, un bon 1600 cm3 atmosphérique affichant 133 chevaux suffiront à mouvoir l'oiseau, ajoutez à cela une boite à la démultiplication courte et vous aurez une petite Twingo RS fort tonique, d'autant que le châssis Cup procure une excellente tenue de route. Les jantes de 17 pouces alliant l'esthétique à l'efficacité avec un gris anthracite du plus bel effet.

Et le petit compte tour qui nous fait de l'oeil.
Et le petit compte tour qui nous fait de l'oeil.
A l'intérieur le compte tour crève la vue et indique bien qu'une Twingo RS se pilote avec cet indicateur indispensable. De fait jusqu'à 4 000 tours, la RS est une voiture normale... Passé 4 000 tours, la Twingo RS présente un autre visage et se fait plutôt  énervée. Toujours prête à grimper dans les tours et bien relayée par des liaisons au sol d'une grande qualité, elle invite rapidement à prendre de sérieux appuis en virage.

Renault Twingo RS
Petite ombre au tableau: un intérieur un peu spartiate qui dénote avec l'ambiance générale ressentie au volant de la RS, de plus si le châssis Cup reste impérial  au niveau de la tenue de route,  côté confort  il conviendra  de  bien se renforcer la ceinture lombaire... 

Siéges arriére coulissant séparément.
Siéges arriére coulissant séparément.
Côté pratique on remarquera les sièges arrière coulissants indépendamment  l'un de l'autre ce qui permet de loger des adultes aux quatre places avec suffisamment d'espace pour les jambes de tout le monde. Par contre le coffre s'en trouvera réduit d'autant mais on ne peut pas tout avoir!!!

Le bon profil.
Le bon profil.
Fiche Produit: Renault Twingo RS, 1,6L, 133cv, châssis Cup, vitres et rétroviseurs électriques, verrouillage centralisé, climatisation automatique, Radio CD MP3, jantes alu 17 pouces. Tarif: 21 700 euros, forfait livraison: 200 euros, peinture métallisée: 400 euros,  malus éco : 200 euros 165 kg co2. A noter que la Twingo RS s'inscrit dans la démarche Eco2 du constructeur qui intègre en amont  des procédés de fabrication , les choix des matériaux,  les émissions polluantes, la consommation et le recyclage.

Arrière typiquement RS!
Arrière typiquement RS!
Axel Thiro
Lu 9019 fois



1.Posté par thdi974 le 29/12/2008 22:11

C'est vrai que les produits laitiers sont chères à la Réunion. Mais un pot de yaourt à 21 700 euros, c'est ridicule, même avec 133% de matière grasse.

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/12/2008 23:28

tarif métropole : 15600 euros prix de base..
axel thiro, ce serait vraiment mais vraiment une bonne chose, d'indiquer le prix métropole à côté du prix réunion...un petit effort serait apprécié..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter