MENU ZINFOS
Auto

Renault Koléos


Bienvenu sur un marché difficile, celui des S.U.V. Le Koléos arrive un peu après la bagarre alors que certaines stars sont déjà bien implantées et que les marges de progression sont difficiles. Sauf que le dernier né de Renault semble plutôt bien conçu et surtout gorgé de qualités dynamiques.

Par Axel Thiro - Publié le Jeudi 11 Décembre 2008 à 21:08 | Lu 2703 fois

Entre monospace des villes et S.U.V des champs

Ce type de véhicule a généralement des aptitudes au tout terrain qui se limitent à sauter le trottoir devant le restaurant chic où on envisage de dîner entre amis, le soir en fin de semaine. Avec le Koléos, rien de tout cela car il est réellement doté de sérieuses qualités dynamiques en terme de tout chemin.

Le Koléos affiche sa parenté avec le reste de la gamme Renault
Le Koléos affiche sa parenté avec le reste de la gamme Renault

A l'aise en tout chemin
A l'aise en tout chemin

La route comme la piste ne lui font pas peur grâce à une transmission en 4 roues motrices dont la fonctionnalité s’adapte en temps réel à chaque configuration de terrain. La version en 2x4 est déjà disponible localement, le 4 roues motrices devant arriver en début d’année 2009.


L’équipement à bord reste dans le haut de gamme avec une climatisation bi zone, une commande générale intuitive ou encore des radars de parking avant et arrière.

Poste de conduite bien conçu.
Poste de conduite bien conçu.

Un confort excellent dû en partie à une sellerie de qualité
Un confort excellent dû en partie à une sellerie de qualité

La motorisation de 2,0L DCI développant 150cv s’avère largement suffisante pour procurer une excellente motricité d’autant que le confort est au rendez vous tant au niveau des amortisseurs que de la qualité de la sellerie.


Ouverture du hayon en deux parties
Ouverture du hayon en deux parties

Le Koléos peut se transformer à l’envie en break de chasse grâce à une modularité exemplaire des banquettes arrière et une ouverture du hayon qui deviendra un modèle du genre tant sa commodité est perceptible.


L’espace à bord reste convivial avec en outre toute une série d’aumoniéres et autres rangements qui faciliteront grandement la vie de tous les passagers. A noter en outre un équipement audio de très haut niveau puisque le matériel choisi vient de chez Bose.

Petits rangements astucieux
Petits rangements astucieux

On remarquera la commande intuitive sous forme de molette et le frein de parking qui est un simple levier
On remarquera la commande intuitive sous forme de molette et le frein de parking qui est un simple levier

Fiche produit : Koléos disponible en 2x4, 2,0L DCI de 150cv, boite mécanique 6 rapports, climatisation automatique bi zone, radars avant et arrière, jantes de 17 pouces, tarif : 34 900 euros+malus éco de 750 euros.





1.Posté par emile le 22/03/2009 15:53

Si on ne le motive pas il ne réagit pas, allez nico, page lue 288 fois et même pas un petit commentaire sur les vilains 4x4... Nico tu veux plus jouer?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes