Entre monospace des villes et S.U.V des champs
Ce type de véhicule a généralement des aptitudes au tout terrain qui se limitent à sauter le trottoir devant le restaurant chic où on envisage de dîner entre amis, le soir en fin de semaine. Avec le Koléos, rien de tout cela car il est réellement doté de sérieuses qualités dynamiques en terme de tout chemin.


La route comme la piste ne lui font pas peur grâce à une transmission en 4 roues motrices dont la fonctionnalité s’adapte en temps réel à chaque configuration de terrain. La version en 2x4 est déjà disponible localement, le 4 roues motrices devant arriver en début d’année 2009.
L’équipement à bord reste dans le haut de gamme avec une climatisation bi zone, une commande générale intuitive ou encore des radars de parking avant et arrière.


La motorisation de 2,0L DCI développant 150cv s’avère largement suffisante pour procurer une excellente motricité d’autant que le confort est au rendez vous tant au niveau des amortisseurs que de la qualité de la sellerie.

Le Koléos peut se transformer à l’envie en break de chasse grâce à une modularité exemplaire des banquettes arrière et une ouverture du hayon qui deviendra un modèle du genre tant sa commodité est perceptible.
L’espace à bord reste convivial avec en outre toute une série d’aumoniéres et autres rangements qui faciliteront grandement la vie de tous les passagers. A noter en outre un équipement audio de très haut niveau puisque le matériel choisi vient de chez Bose.


Fiche produit : Koléos disponible en 2x4, 2,0L DCI de 150cv, boite mécanique 6 rapports, climatisation automatique bi zone, radars avant et arrière, jantes de