Auto

Renault Clio Acte 3, Scène II

Mardi 16 Juin 2009 - 19:34

Elle n’en finit pas de se bonifier la Clio, à l’origine un véhicule somme toute assez commun, la Renault devient plus cossue, plus grande aussi, et surtout mieux équipée avec une finition que tous reconnaissent désormais. Le restylage de cette Clio 3 va en ce sens…


Renault Clio Acte 3, Scène II

Autant dire tout de suite que les nouveautés sur cette Phase 2, comme ils disent chez Renault, tournent essentiellement autour de l’esthétique et d’une offre plus conséquente en terme de motorisations et de finitions, de quoi combler ceux qui veulent un véhicule sur mesure.


Renault Clio Acte 3, Scène II

La face avant se veut plus semblable à celui des ses grandes sœurs et les optiques, retaillés, donnent un nouvel élan à la Clio 3 Phase2. L’arrière a aussi été revu la belle a pris 4cm de plus en longueur, ce qui optimise l’espace à bord.


Renault Clio Acte 3, Scène II

A l’intérieur, on retrouvera les fondamentaux de ce modèle : austérité certes mais avec des sur lignages clairs qui donnent de la cohérence à l’ensemble de la planche de bord. Pour le reste, sellerie ferme mais bien conçue et surtout une ergonomie remarquable. Tout tombe sous la main et surtout toutes les commandes sont facilement compréhensibles, pas nécessaire d’avoir Maths Sup pour comprendre le fonctionnement de la climatisation…


Renault Clio Acte 3, Scène II

Côté comportement routier, rien à redire, le confort le disputant au maintien de cap. On pourra toutefois sans doute reprocher une boite de vitesse un peu sèche surtout sur les passages intermédiaires. Pour le reste la Clio 3 Phase 2 se révèle homogène et l’ensemble respire la qualité. Nous sommes bien loin des premiers modèles. D’autant que entre les différentes motorisations offertes tant en essence qu’en diesel qu’au niveau des finitions, facile de se composer son véhicule perso.


Renault Clio Acte 3, Scène II

Le modèle essayé en 85cv DCi s’est révélé particulièrement tonique avec un étagement de boite privilégiant les reprises plutôt que la vitesse de pointe, ceci étant un axe judicieux et tout à fait en rapport avec la logique actuelle. Une Clio 3 Phase 2 plutôt réussie donc mais un cran au dessus de son segment, ceci explique encore dans la gamme de la Clio Campus, dont nous vous parlions il y quelques semaines.


Renault Clio Acte 3, Scène II

Fiche Produit: Renault Clio 3, Phase 2, essence à partir de 1,2L,75cv en version 3 portes, 14 900 euros, diesel DCi, 70cv 17 400 euros. Il existe 3 niveaux de finition : Authentique, Expression, Dynamique et Exception.  Tous les véhicules sont bonussés ou au pire neutres. A noter l’arrivée prochaine d’une version GT en essence et en diesel de respectivement 130 et 105cv, pour ceux qui souhaitent du haut de gamme sans nécessairement tomber dans la RS.  

Axel Thiro
Lu 4529 fois



1.Posté par acheteur potentiel le 23/06/2009 12:27

bonjour à tous
je la trouve très belle cette clio mais le problème à la réunion c'est que certain concessionnaire n'ose pas publié le prix leur voiture sur leurs site internet notamment renault sont ils trop blaser pour ça ou ils ont peur de faire fuir les client avec des prix exorbitant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter