Revenir à la rubrique : Culture

Renan Luce… Des bars bretons au Salahin

Il y avait comme un air de Finistère qui flottait ce soir sur le front de mer de Saint-Pierre. Au programme de ce vendredi sans trop d’histoires, la tête d’affiche Renan Luce qui n’a pas vraiment fait dans la dentelle. De quoi ravir les adultes et les enfants venus par milliers écouter l’enfant de Plourin-Lès-Morlaix. […]

Ecrit par Ludovic Robert – le samedi 07 août 2010 à 00H00

Il y avait comme un air de Finistère qui flottait ce soir sur le front de mer de Saint-Pierre. Au programme de ce vendredi sans trop d’histoires, la tête d’affiche Renan Luce qui n’a pas vraiment fait dans la dentelle. De quoi ravir les adultes et les enfants venus par milliers écouter l’enfant de Plourin-Lès-Morlaix.

Déchaîné aux côtés de sa guitare sur scène, le trentenaire n’a pas manqué son rendez-vous avec les festivaliers réunionnais. Le temps de chauffer le public et de lui montrer la voix comme il le faisait déjà si bien, il y a une dizaine d’années en intro de Matmatah.

Composé de quelques 5.000, fans, le public a de son côté parfaitement assuré les rôles des voisins et voisines que le double disque de platine avait mis en musique dans son album sorti en 2006, « Repenti ».

Rythmes endiablés, batteur en furie, banjo de nuit et messages en créole, tout était réuni pour que la belle histoire de Renan Luce soit inscrite dans les mémoires du Sakifo 2010.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvel An tamoul : Le programme des célébrations à La Réunion par commune

Le 14 avril 2024 marquera une occasion spéciale pour la communauté tamoule de La Réunion, avec la célébration de l’année 5125 selon le calendrier indien. À travers l’île, de nombreuses municipalités se préparent à commémorer ce nouvel An avec une série d’événements festifs. Découvrez ici le programme détaillé de ces célébrations, promettant culture, tradition et festivités pour tous. Certaines communes, comme Saint-Leu ou Saint-André, célèbrerons cet évènement le week-end suivant. Cet article sera complété au fil des communication des municipalités.