Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Remplacer les sénateurs par des enfants pour construire le monde de demain ?

Communiqué de Mme Vanessa Miranville concernant les questions de la protection des abeilles et de l’alimentation saine des enfants dans les cantines. Vanessa Miranville est actuellement présente au Congrès des Maires qui se tient à Paris.

Ecrit par – le mercredi 01 juin 2016 à 11H49

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

577 classes de CM2 composant le Parlement des enfants se sont prononcées pour une proposition de loi visant à interdire l’utilisation des pesticides dans les espaces verts publics afin de créer des « autoroutes pour abeilles », a annoncé lundi l’Assemblée. La moitié de ces espaces verts serait plantée de prairies fleuries, créant ainsi « des autoroutes à abeilles » signalées par un logo « Zéro pesticide – Autoroute des Abeilles », proposent ces écoliers, qui militent également pour l’instauration d’une « journée nationale de l’abeille ».
Au moment ou les enfants s’engagent avec conscience dans la protection de leur avenir, font des choix dignes et responsables, les sénateurs font l’exact contraire : le 4 mai  la commission du Développement Durable a décidé de rejeter le principe d’une interdiction des insecticides néonicotinoïdes. Ce rejet, c’est le déclin des abeilles, et le surnom qui  est attribué aux sénateurs est parlant : les sénatueurs d’abeilles.
 
Et comme si cela ne suffisait pas, les mêmes sénateurs rejettent un amendement demandant à ce que 20% de la nourriture dans les cantines soit bio en 2020.
 
Mais que font nos sénateurs, comment peuvent-ils ne pas entendre le bon sens, ne pas entendre les enfants, ne pas entendre nos enfants ?
 
A la Possession, nous allons dans les mois qui viennent prendre des décisions importantes pour les enfants : nous allons renforcer le bio, le sain, le local dans les cantines, et nous allons favoriser la nature, protéger les abeilles. Il y a assez de grands qu’on écoute quand ils veulent construire des autoroutes de bitume, nous allons aussi écouter les enfants et les aider à construire les autoroutes à abeilles, car les abeilles, c’est la pollinisation, c’est une des sources de la vie.
 
Vanessa Miranville, Présidente du Mouvement Citoyen « La Réunion en Action »
Jean Christophe Espérance, Vice-Président du Mouvement Citoyen « La Réunion en Action »

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique