Revenir à la rubrique : Social

Remise officielle d’un minibus aménagé à Handisport

Le Comité régional handisport s’est vu remettre ce matin un minibus aménagé au Stade de La Redoute. Le fond d’entraide et de solidarité de la GMF consacre 2,4 millions d’euros en secours, dons et subventions à ses membres et aux associations liées au monde du handicap.

Ecrit par Karine Maillot – le mercredi 24 septembre 2008 à 18H54

Aujourd’hui, GMF a remis les clés d’un bus aménagé d’une valeur de plus 37 000 euros au Comité Régional Handisport de La Réunion, représenté par Monsieur Bodzen. Ce bus qui a été attribué aux associations de l’Est de l’Ile, les plus démunies en moyen de transport, est une goutte d’eau dans un océan de besoins et d’attentes des personnes handicapées.
Depuis la loi du 11 février 2005, le groupe GMF s’est engagé en faveur de l’insertion et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés et a confirmé cet engagement par la signature d’un accord le 2 février 2006 au sein de GMF Assurance.
Au-delà d’un accord d’entreprise, c’est un contrat moral et un désir de changement des mentalités que la GMF espère susciter. Dans cette optique, le groupe a développé des contrats auto et habitation offrant des garanties et des services adaptés pour les personnes handicapées et leurs familles.
Ce nouveau minibus est équipé d’un haillon élévateur pour recevoir des fauteuils électriques, et d’une remorque.
Un don de 37 293 euros pour le Comité régional handisport, qui facilitera le transport des membres des associations adhérentes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.