Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Remise en cause de l’élection à la Ligue de foot par le CNOSF: Yves Ethève « serein »

Mercredi soir, le CNOSF (Comité national olympique et sportif) remettait en cause l’élection d’Yves Ethève à la tête de la Ligue réunionnaise de football. Dans son avis, le conciliateur réclamait la tenue rapide d’une nouvelle assemblée générale en vue « de pourvoir à nouveau aux postes de membres du comité directeur de la ligue ». Une annonce […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 31 mai 2013 à 09H36

Mercredi soir, le CNOSF (Comité national olympique et sportif) remettait en cause l’élection d’Yves Ethève à la tête de la Ligue réunionnaise de football. Dans son avis, le conciliateur réclamait la tenue rapide d’une nouvelle assemblée générale en vue « de pourvoir à nouveau aux postes de membres du comité directeur de la ligue ». Une annonce qu’a tenu à commenter lui-même l’actuel président de la ligue, Yves Ethève.

« C’est un avis du conciliateur qui n’écoute qu’une seule partie. Il est facile dans ce cas de dire que ce n’est pas bon. Si on est trop couillon, ils (les membres du CNOSF ndlr) n’ont qu’à venir faire l’élection eux-mêmes« , lâche Yves Ethève. « Nous ne laisserons pas les choses en l’état, c’est évident. Je suis toujours aussi serein« , ajoute-t-il.

« Alors que depuis la réforme du football français la Ligue Réunionnaise de Football a toujours procédé aux élections en prenant en compte le poids en licenciés des clubs, procédure approuvée par la Fédération Française de Football, le Comité National Olympique et Sportif Français vient de nous dire que nous avons tout faux. Mais il nous dit que nous devons refaire les élections avec la même méthode… Pourquoi ? Pour une nouvelle annulation ?« , s’interroge Yves Ethève.

Quoi qu’il en soit, le président de la Ligue réunionnaise de football a maintenant un mois pour faire part de sa décision. Soit il organise une nouvelle élection, soit il ne tient pas compte de l’avis de conciliation du CNOSF et l’affaire se retrouvera certainement devant le tribunal.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.