Zot Zinfos

Remise des prix national « FAIS-NOUS REVER – FONDATION GDF SUEZ » 14ème édition le mercredi 28 janvier 2015 à l’Assemblée Nationale

NOTRE ASSOCIATION, l’alefpa, Association Laïque pour l’Education, la Formation, la Prévention et l’Autonomie EST EN LICE POUR LA FINALE NATIONALE !

Jeudi 22 Janvier 2015 - 09:52

Le 28 janvier prochain à l’invitation de Christian Philip, Président de l’Agence pour l’Education par le Sport et du président de l’Assemblée Nationale, M. Claude Bartolone, les plus belles initiatives éducatives sportives et solidaires seront récompensées.

Notre association, s’est distinguée parmi les 250 projets auditionnés dans 23 régions françaises, et se retrouve aujourd’hui dans les 36 finalistes qui viendront défendre leur projet en vue d’obtenir le titre de lauréat et grand lauréat national. 

Notre projet consiste à Favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap grâce à la pratique de la course à pied en montagne 

L’association utilise la course à pied dans les montagnes de La Réunion pour permettre aux personnes en situation de handicap mental travaillant en ESAT de s’insérer davantage dans la société. Hommes et femmes, valides et non valides se retrouvent autour de séances de sport tous les samedis matins. La mixité des publics permet ainsi à chacun de s’ouvrir sur les autres. Ce sport permet aux bénéficiaires de développer des compétences sociales (assurance, ouverture sur l’autre, etc…) favorisant leur insertion sociale et professionnelle. Les résultats sont là : ils gagnent en autonomie, améliorent leur façon de s’exprimer. L’un d’entre eux a d’ailleurs été recruté dans le milieu ordinaire. Cette expérience les incite également à se tourner vers d’autres sports, sous une forme adaptée ou classique. Au vu de cette réussite, l’équipe envisage d’ouvrir l’activité à d’autres publics et de faire participer 8 bénéficiaires à un trail sur la Grande Muraille de Chine en mai 2015, si elle parvient à réunir la deuxième moitié du financement. A cette occasion, il est prévu que les bénéficiaires participent activement à l’organisation de cet événement, de façon à les amener progressivement à une autonomie. 

Plus qu’un prix, devenir lauréat nous permettrait de passer de l’ombre à la lumière, d’intégrer un réseau d’acteurs et de bénéficier d’une dotation financière d’aide au développement.

Oscar Wilde disait : « il faut viser la lune, parce que au moins si vous échouez, vous finissez dans les étoiles »

Nous candidatons également pour le prix grand public http://www.educationparlesport.com/prix-du-public-fais-nous-rever/
Alors soutenez votre région et votez pour nous !!!

Pour plus d’information n’hésitez pas à me joindre 
Aïcha BOUKIR HAREMZA – Adjointe de Direction – alefpa St-Paul
06 92 62 18 66
Rh.albius@alefpa.re
www.albusiens –et-alefpiens.re
Facebook : Albusiens et alefpiens
Twitter : Albusiens et alefpiens
 
Lu 548 fois




1.Posté par Neo G. le 22/01/2015 13:42

Bravo ! En vous lisant, je suis fier d'être réunionnais.
J'espère de tout coeur que vous allez gagner

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >