MENU ZINFOS

Remise des diplômes pour la première session des Hand’jeunes

Deux classes de CM1 et CM2 du programme Hand’jeunes ont clôturé cette année sportive par un tournoi amical de handball, le 22 juin dernier, sur le terrain de hand de l’école élémentaire de l’Ermitage-les-Bains. Les 48 élèves se sont affrontés sous une belle matinée ensoleillée, pour ensuite recevoir leurs diplômes de fin d’année.

Lundi 28 Juin 2021

Remise des diplômes pour la première session des Hand’jeunes
Autour des valeurs telles que le travail d’équipe, le respect de l’adversaire, la solidarité, ou encore la volonté d’aller plus loin tout en restant ensemble, le sport s’apprend dès le plus jeune âge.

Un programme d’initiation au Handball proposé aux écoles Saint-Pauloise, réunissant 225 marmailles âgés entre 8 et 10 ans, sur 4 écoles élémentaires pour cette première année, dont Plateau Caillou, l’Ermitage-les-Bains, la Saline-les-Hauts et le Guillaume. « C’est un plaisir de transmettre sa passion aux enfants. Le handball est un sport avec de belles valeurs où l’esprit de camaraderie, de solidarité, d’échange, de différence et d’amitié existent. Une belle aventure humaine !» nous confie tout sourire Didier RANGUIN, éducateur sportif de la Mairie de Saint-Paul et porteur de ce projet.

En écho du programme mis en place par la Ville « Bouger Ô » qui s’adresse aux Saint-Paulois de plus de 18 ans, la Direction des sports de la municipalité fait vœux de continuer à partager les valeurs du sport à tous les âges.
Hand’jeunes fait partie de ces nombreux programmes sportifs mis en place dans la Ville de Saint-Paul. Toujours dans le cadre de la politique sportive, la Ville continue d’accompagner les jeunes dans leur réussite éducative. Pour rappel, Saint-Paul participe à la création et à la modernisation des équipements sportifs du territoire. Comme chaque année, la commune continue de pousser la jeunesse de plus en plus haut, avec la mise en place de multiples activités culturelles et sportives.

Sensible à la longue période d’inactivité due à la crise sanitaire, la commune de Saint-Paul labellisée “Ville Active et Sportive” souhaite faire reprendre les activités sportives aux jeunes, en leur faisant bénéficier de l’expérience d’éducateurs sportifs passionnés. Lors des interventions d’Hand’jeunes, les élèves dépensent leur énergie avec enthousiasme, par la découverte de cette pratique sportive déjà connue dans le milieu scolaire.

Renouer le lien avec le sport malgré la crise COVID-19, une activité collective qui a de l’importance pour le développement des enfants. C’est ce que constate avec grande satisfaction les deux enseignantes qui ont émis la volonté d’inscrire leur classe au dispositif. Au regard de ce que ce projet apporte aux élèves, elles souhaiteraient renouveler cette expérience.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Juillet 2021 - 15:00 Les transports CARSUD maintenus

 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes