MENU ZINFOS
Economie

Remise des diplômes Label Qualité Tourisme Ile de la Réunion


- Publié le Vendredi 21 Août 2015 à 17:46 | Lu 2449 fois

Remise des diplômes Label Qualité Tourisme Ile de la Réunion
L’île de la Réunion Tourisme a remis ce matin les diplômes pour le label Qualité Tourisme île de la Réunion. Le rendez-vous avait été donné à l’hôtel Le Choka Bleu et c’est dans ce cadre que les labellisés se sont vu remettre leur plaque "label Qualité Tourisme île de la Réunion".
 
31 nouveaux labellisés aujourd’hui pour 175 en tout. Avec ce label, l’île de La Réunion Tourisme souligne les efforts des participants qui mettent un point d’honneur à offrir un service de qualité.
 
Pour Pascal et Pascale Chevalier, propriétaires de la Villa Ambralini et nouveaux diplômés, il s’agit d’une réelle récompense : "pour nous c’est très important par rapport au client, il s’agit de plaire au maximum et de rester dans les critères de qualité". S’ils considèrent surtout le label comme une récompense, cette distinction leur aura tout de même offert une nouvelle visibilité. Désormais ils sont répertoriés sur le site Qualité Tourisme île de la Réunion.
 
Comme les 31 autres diplômés, ils se sont tournés eux-mêmes vers l’île de la Réunion Tourisme en formulant une demande d’adhésion. Le processus, très rapide, commence avec un auto diagnostic. Par la suite, des professionnels visitent les établissements, conseillent leurs propriétaires pour des améliorations. Un client mystère se rend également sur place.
 
L’île de la Réunion Tourisme travaille également en parallèle avec le label national Qualité Tourisme. Pour les l’hébergement et la restauration, les établissements primés bénéficient des deux labels.
 
Retrouvez les nouveaux et anciens diplômés sur le site reunion.fr




1.Posté par faignace le 21/08/2015 21:07

ouep ça mérite bien des diplomes,aeroport avec un bazard sans nom,indemnités gaspillées,attaque de requin,local qui veut la tune mais l'etranger,oui bravo!jk'applaudi bien fort

2.Posté par JPP le 21/08/2015 21:24

Par définition un label est une autocongratulation donnée par un organisme aux adhérents. Cela n'a aucun caractère de qualité ni de correspondance à une norme (comme ISO). Voilà des gens qui vont afficher un papier sans aucune valeur sauf pour ceux qui y croient.

Une bêtise de plus dans le panorama local.

3.Posté par justedubonsens le 21/08/2015 21:27

Encore un attrape-gogo pour pratiquer des tarifs usuraires ! Mon dieu l'IRT et sa notion du tourisme. L'ile soeur, sans faire tout le tapage que l'on connait ici voit sa population touristique augmenter chaque année de façon significative. Elle autorise la venue de différentes compagnies aériennes quand nous restons sclérosés avec nos compagnies lambda qui nous taxent un max sans vouloir partager le gateau. Il en va de cette île comme du reste de la France avec une gouvernance de protection des monopoles quelqu'ils soient !

4.Posté par KLD le 21/08/2015 21:48

labellisons , labellisons ................nou la fé ! la réunion lé sauvé !

5.Posté par Moin la di le 22/08/2015 07:43

Label QUALITÉ Tourisme 974 ??? ?.........hi hi hi

6.Posté par JORI le 23/08/2015 15:04

A quoi servent ces labels si le tourisme ne décolle pas malgré les millions et millions d'€ qu'y engloutissent la Région et super cumulard D.Robert???. Si c’était ces labels qui faisait venir le touriste, cela se saurait depuis très longtemps et nous ne serions pas dans cette impasse qui coûte horriblement chère aux contribuables.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes