Party

Remise des Trophées de l'Entrepreneur 2014 à la Nordev

Dimanche 26 Octobre 2014 - 15:47

Grand moment hier soir à la Nordev pour la deuxième édition des Trophées de l'Entrepreneur organisée par la CCi Réunion. Une occasion pour les entreprises réunionnaises de révéler leur talent, leur créativité et leur compétitivité.

Les Trophées de l'entrepreneur récompensent les performances individuelles de toute entreprise régulièrement inscrite au RCS (Registre des Commerces et des Sociétés) et ayant au moins un an d'activité. Sept catégories sont représentées et pour chaque catégorie, un jury spécifique composé d'experts institutionnels qui donnent leur avis sur les candidatures.

Plus de 1.200 invités, partenaires, mais aussi élus de la Réunion sont venus apporter leur soutien aux entreprises porteuses de projets innovants, de formation et reprises d'entreprises au-delà des freins structurels et des difficultés conjoncturelles qu'elles rencontrent.

"Avec les Trophées de l'Entrepreneur, la CCI Réunion est fière d'être à vos côtés et n'a qu'une seule ambition, faire avancer toutes les envies d'entreprendre" explique Ibrahim Patel, président de la CCI Réunion.

- Création : Eden Tilla, Murat Marie-Céline, remis par Cyril Richmounie de la CCIR et Sébastien Nourry de la Caisse Epargne

- Coup de coeur spécial jeune créateur : Ghetto all star, Boya Irekari Roberto, remis par Yves Violet de la Sofider

- Innovation : Ansamb, Hoareau Didier, remis par Arzou Mohamedaly CCIR et Bernard Vitry de la BR.

- Développement à l'International : Seanergy OI, Dominique Thirel, remis par Grassini d'Air Austral

- Formation : Crèche and co, Amelie Gronier, remis par Patrick Foulon et Pierrick Robert

- Eco citoyenneté : Ecsper, Perrault Marie Lise, remis par Younous Valy de la CCIR

- Reprise : Technique Spécial Océan Indien, Havet Anne, remis par Jean Baptiste Guieu de la BNP et Nassir Goulamaly de Zeop
 


Didier Robert, Ibrahim Patel, Younouss Valy entourés d' Ingreed Mercredi Miss Réunion 2014 et ses dauphines Anne-Gaëlle Latérrière et Cathy Advisse
Didier Robert, Ibrahim Patel, Younouss Valy entourés d' Ingreed Mercredi Miss Réunion 2014 et ses dauphines Anne-Gaëlle Latérrière et Cathy Advisse

Ibrahim Patel, Anissah Mogalia et Gérald Incana
Ibrahim Patel, Anissah Mogalia et Gérald Incana

Régine Payet et Aliette Damour
Régine Payet et Aliette Damour

Patrick Foulon et sa femme Catherine
Patrick Foulon et sa femme Catherine

Teddy Sorret et sa femme Evelyne
Teddy Sorret et sa femme Evelyne

Jacques Lovinski et Yannick Lovinski
Jacques Lovinski et Yannick Lovinski

J.P legras et J.R. Dreneza
J.P legras et J.R. Dreneza

Le Chanteur Frédéric Joron
Le Chanteur Frédéric Joron

Nassimah Dindar et Corine Beaulieu
Nassimah Dindar et Corine Beaulieu

Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com
Lu 3140 fois



1.Posté par triste le 26/10/2014 18:14

Du fric foutu en l'air pour période pré-electorale alors que la Réunion est touchée en plein coeur par la crise !

2.Posté par la lutte finale le 26/10/2014 19:37

pas de mail de la part de theophane narayanin sur le fric jeté par les fenêtres pour ce "trop fé"??

3.Posté par citoyen du monde le 27/10/2014 07:06

Belle fête entre vous, Président de Région, Président CCI, Présidente du CG, directeur de cabinet du TCO..., mais avec l'argent de qui?
Des entrepreneurs qui ont se battent pour exister, des contribuables qui payent vos facéties dans l'abondance...
Viendra le temps du renouvellement de ses VIP... et à bon entendeurs pour les prochains salut.
C'est bien triste.
Patel, pouvez vous nous dire combien cela a coûté svp?

4.Posté par alékons le 27/10/2014 07:18

LENIFIANT que ces discours stéréotypés de pré-campagne électorale; CONSTERNANT que ces personnalités oublieuses de leurs échecs retentissants: Patélia avec la "perte" budgétaire du grand port et de l'aéroport, la lavandière es petites culottes avec l'ARAST et l'infantilisation sociale des plus démunis, le DSK peï (Didier Super Kumular) avec l'échec retentissant du tourisme et de ses 2000 bus; PITOYABLE que ces fautes répétées d'élocution zembrocal; IRRESPECTUEUSES des candidats que de tirer d'une enveloppe le seul lauréat, sans même une synthèse des sujets thématiques ni des nominés (les 3 premiers retenus par le jury); HYPOCRITE que ces sieurs représentant le "grand capital" (les banques) faisant courbettes de donation d'un ti-moné alors qu'ils refusent quasiment tout prêt à l'entreprise...BREF, une soirée dans l'air du temps: Paraître pour durer et qu' importe le flacon pourvu que l'on sème l'ivresse des mots et des maux ! Deux points positifs: les maigres applaudissements qui semblent montrer que l'auditoire ne s'y trompait pas et... les belles toilettes des épouses, compagnes et miss. A l'année prochaine pour une catégorie spéciale: le trophée du plus gros repreneur d'entreprises en faillite !

5.Posté par zanguille le 27/10/2014 14:35

les petites four dans les grand plats.

6.Posté par Strass le 27/10/2014 15:57

A poste 4, à lire vos commentaires, on croirait que vous étiez à cette soirée que vous critiquez tant car ni l'article ni les photos n'explicitaient ce qui s'est passé mais avec vous nous avons les détails. Vous faîtes parti de la jet set également ? Si c'est pour encourager le monde de l'entreprenariat .Ce genre d'initiative peut-être un excellent moyen d'encourager les petites entreprises ou très petites par temps de crise mais effectivement il faut de la transparence pour que les trophées donnés soient compris par tous. Pourquoi lui et pas moi? Les critères doivent être clairs au moment de la remise. Mais je pense qu'il est nécessaire de récompenser les meilleurs, et permettre de laisser entrer une part de rêve pour ces entrepreneurs qui chaque jour se battent pour que leur activité perdure , par ailleurs beaucoup n'ont pas cet honneur de rencontrer comme vous le dîtes si bien en une seule soirée des personnalités publique en un même lieu. Il faut des modèles qui réussissent tout simplement. Ne critiquons pas les actions faîtes pour les Réunionnais qui travaillent durement.

7.Posté par BLUESHARK @ 4 le 27/10/2014 17:33

Votre commentaire comme à l'habitude est très déplacé, irrespectueux et insultant! Comment êtes-vous payé, à la ligne, au mots??? Vous êtes véritablement pitoyable, mais bon continuez ainsi car les lecteurs aujourd'hui pour la plus part se moquent de vous, n'est-ce pas le super nullard!!! On vous reconnait à tous les coins de rue lorsqu'il s'agit d'insulter la droite réunionnaise, JENRI!!!

A vous lire on peut en conclure que vous soutenez les socialistes, une bande de politicards qui n'y comprennent rien au monde entrepreneurial où les entreprises sont au cœur de notre économie et que sans elles nous ne pouvons payer les fonctionnaires qui sont aussi nécessaires pour le fonctionnement du pays!!! Les 2 vont de paires!

Je saisi l'opportunité pour féliciter l'esprit entrepreneurial que les collectivités présentes on voulu insuffler auprès des chefs d'entreprises.

8.Posté par m'enfin le 27/10/2014 18:19

m'enfin !! personne ne note la présence de Nassimah aux cotés de Didier ?
mieux ! Nassimah en véritable "carnets de farah" avec MADAME Didier Robert qui se fait toujours appeler Beaulieu...