MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Remerciements de la famille Vergès et du Parti Communiste Réunionnais


- Publié le Samedi 19 Novembre 2016 à 12:05 | Lu 841 fois

Remerciements de la famille Vergès et du Parti Communiste Réunionnais
C’est avec une très grande émotion que la famille Vergès et le Parti Communiste Réunionnais ont constaté l’immense ferveur que le peuple réunionnais a rendu à Paul Vergès. Cette ferveur s'est exprimée lors des veillées des 12, 13 et 14 novembre à la salle du Rwa Kaf à Sainte-Suzanne, puis tout au long du convoi funéraire de Sainte-Suzanne au Port en passant par Sainte-Marie, Saint-Denis, La Possession et toute la ville du Port, ainsi que lors de son inhumation au cimetière paysager le 15 novembre.

La famille Vergès et le Parti Communiste Réunionnais expriment leur plus profonde grati- tude à toutes celles et à tous ceux qui ont manifesté leur solidarité, leur affection et leur re- connaissance pour tout ce que Paul Vergès a fait durant sa vie entière, pour La Réunion et pour la planète.

Devant l’impossibilité matérielle de pouvoir remercier individuellement chacune et chacun de ceux qui leur ont transmis les milliers de messages de réconfort, de sympathie et de courtoisie, la famille Vergès et le Parti Communiste Réunionnais les prient de trouver ici l’expression de leur infinie gratitude.

Parce que nous ne pouvons citer tout le monde, et que tout oubli serait d’une cruelle injus - tice, nous tenons à remercier : la population, les militantes et les militants ; l’État et ses ser- vices, les autorités civiles et militaires, les personnalités et les organisations politiques, as- sociatives, religieuses, syndicales et culturelles, les délégations étrangères, ainsi que les médias.

La famille Vergès va respecter la volonté de leur père, grand-père et arrière grand-père de restituer aux Archives départementales les documents lui ayant appartenu. Ce fonds per- mettra de rendre accessible ces éléments à la connaissance du grand public et des cher- cheurs. Le Parti Communiste Réunionnais souscrit à cette démarche et entend prendre des initiatives dans ce sens.

La famille Vergès et le Parti Communiste Réunionnais appellent à la fidélité au combat mené par Paul Vergès. Dans cet esprit, la page Facebook "Hommage à Paul Vergès - officiel " se transformera en une page "Mémoriel Paul Vergès".

Une adresse mail (memorielpaulverges@pcr.re) a été spécialement créée afin de recueillir tous vos souvenirs (photos, témoignages, enregistrements audio et vidéo...) en lien avec sa vie.

Plusieurs autres initiatives seront prises pour célébrer la fierté réunionnaise, chère à Paul Vergès.

Pour la famille, Pierre Vergès et pour le PCR, Élie Hoarau.




1.Posté par noe le 19/11/2016 12:25

Bof !
La vie continue ! La Terre ne s'est même pas arrêtée de tourner ...il n'y a eu qu'un éboulis sur la Route du littoral en prime le réveil de Goldorak dans la poussière !

2.Posté par Trop C Trop le 19/11/2016 13:41

Dans la même veine

Une adresse mail (memorielagamenoncasanova974@dominzo.re) a été spécialement créée afin de recueillir tous vos souvenirs (photos, témoignages, enregistrements audio et vidéo...) en lien avec sa vie.

3.Posté par Sinaman le 19/11/2016 19:32 (depuis mobile)

Quelle rigolade en regardant témoignage sur le net.
Des citations qui ne veulent rien dire....ou plutôt pour des illettrés que vous êtes. Vraiment une secte.... Dépêchez-vous, kamarades, ils sont en train d enlever les cabines téléphoniques, sinon

4.Posté par Sinaman le 19/11/2016 19:33 (depuis mobile)

Le prossin kongres ne pourra se tenir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes