Revenir à la rubrique : Société

Remboursement des impôts : Attention aux mails frauduleux !

Vous avez peut-être reçu un e-mail vous annonçant un remboursement d’impôts de plusieurs centaines d’euros, au nom de la Direction Générale des Finances Publiques. Attention, il s’agit malheureusement d’une énième arnaque, sous la forme d’une tentative "d’hameçonnage" : en se faisant passer pour une administration, des personnes mal intentionnées cherchent à obtenir des informations personnelles, et notamment les numéros de cartes bancaires de leurs victimes.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 15 juillet 2019 à 15H07

Notez que le remboursement des impôts trop perçu lors du prélèvement à la source ne se fera pas avant juillet 2020. Ce remboursement sera effectué automatiquement et sous forme de virement bancaire, sans que le contribuable n’ait à en faire la demande.
 
La direction des finances publiques rappelle par ailleurs sur son site internet qu’elle ne demande jamais de coordonnées bancaires ou d’informations personnelles par courriels ou téléphone.
 
À la réception d’un e-mail douteux, certains signes doivent vous alerter, et notamment les fautes d’orthographe, de grammaire ou de conjugaison, présentes en grand nombre dans l’exemple donné plus haut.
 
Il est grandement conseillé de ne pas répondre à ce message, de ne cliquez sur aucun lien, et de supprimer le message. Un signalement peut être effectué sur internet-signalement.gouv.fr.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.