MENU ZINFOS
National

Remaniement ministériel en octobre


- Publié le Mercredi 30 Juin 2010 à 17:03

Remaniement ministériel en octobre
Selon le député UMP de la Mayenne, Yannick Favennec, qui l'a annoncé sur son Twitter, le président de la République, Nicolas Sarkozy, a précisé lors d'une réception des députés de la majorité à l'Elysée qu'il prévoyait un remaniement ministériel en octobre. Il aurait également prévenu qu'il "tirera sévèrement les conséquences du comportement de ministres". Une information confirmée par le député UMP Dominique Dord.

Cette déclaration de Nicolas Sarkozy montre bien que certains ministres semblent être dans l'œil du cyclones suite aux différents scandales qui ont éclaboussé des membres du gouvernement. Les 12.000 euros de cigare de Christian Blanc, secrétaire d'État chargé du Développement de la région capitale, les voyages luxueux de Rama Yade, révélés aujourd'hui dans le Canard Enchaîné ou les affres de l'affaire Bétancourt qui rejaillissent sur Eric Woerth, ministre du Travail, par le biais de son épouse.

Au ministère de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard pourrait bien payer ses propos tenus durant la campagne des Régionales et qui avaient à l'époque provoqué un tollé.

Cette "réorganisation du gouvernement", pour reprendre les mots de Yannick Favennec, interviendra donc en octobre, après l'adoption de la réforme des retraites et juste avant que Nicolas Sarkoz ne devienne président du G20 durant un an.




1.Posté par twitter le 30/06/2010 17:09

Le porte parole du gouvernement n'est pas au courant lors du compte rendu à la presse ce à midi, et un simple député l'annonce sur twitter c'est dire où ils en sont

2.Posté par OZAK le 30/06/2010 17:24

Et en 2012 les français "vont sévèrement tirer les conséquences du comportement de Sarko" qui oublie qu'il est le responsable du comportement de ces ministres.

N'avait-il pas dit qu'il s'était entouré de personnes de talents ?

N'avait-il pas dit - après l'éviction du responsable de la police en Corse":
"C'est le responsable qui doit assumer les erreurs faites" ? Toutefois, il ne s'applique pas à lui même ce principe. Quand çà va bien c'est moi, quand çà dérape c'est de la faute des autres.

Son élection a été une erreur de casting politique.

3.Posté par Ceux qui nous gouvernent complètement déconnectés de la réal le 30/06/2010 17:34

J'ai une suggestion à faire à Sarkozy : pour être ministrable, faire obligatoirement un stage d'un mois, éventuellement dans le cadre d'une télé-réalité, avec seulement un minimum social pour vivre : rmi, minimum vieillesse, allocation spécifique...

Et même étendre cette idée à tous les élus, grands patrons, grands décideurs, banquiers, financiers...

Un mois seulement, ce n'est pas long !


4.Posté par Tcherno-Bill le 30/06/2010 17:43

REMANIEMENT PRESIDENTIEL ! LE PREMIER JUILLET........IL SE CASSE !
D'où la suppression de l'apéro du 14

5.Posté par Va s'y M. Sarkonzy le 30/06/2010 17:47

Il aura aucun mal à trouvé d'autre élus profiteurs à l'UMP il n'y a que ça d'ailleurs. Robert secrétaire d'état c'est donc pour octobre alors.

6.Posté par Cambronne le 30/06/2010 18:11

5.Posté par Va s'y M. Sarkonzy le 30/06/2010 17:47
Il aura aucun mal à trouvé d'autre élus profiteurs à l'UMP il n'y a que ça d'ailleurs. Robert secrétaire d'état c'est donc pour octobre alors.

N'importe quoi vu qu'il a élargi avec des ex troskistes ou maoïstes il risque de ratisser large avec les ex communistes en décomposition histoire de renouer avec la crasse populaire bienvenu en soviétie française

7.Posté par le vrai remaniement c'est ... le 30/06/2010 18:34

Le vrai "remaniement" c'est 2012 quand tous les électeurs Français vont le virer de la présidence de la République.

Encore 2 ans à tirer !

8.Posté par pat le 30/06/2010 19:12

Il nefaut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. En ce qui me concerne je me refuse à ceder a la politique politicienne . Je nourris mon ésperance au vivace des frncais pour faire le bon choix , en votant Sarko en 2012 pour une continuité apaisée et sereine .
Quand la volonté du peuple cesse d'être préponderante , c'est la République qui cesse d'être démocrate . Avec la conscience tranquille !!!!!!!!!!!!
pat

9.Posté par boyer le 30/06/2010 19:21

Ce gouvernement est corrompu. sarkozy fillon et ses guignols doivent démissionner avant d'aller en prison.

10.Posté par Tcherno-Bill le 30/06/2010 19:25

L'ancien PDG d'Air Lib condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir détourné
15 Millions d'Euros !.....ça fait quand même plus de 800 000 Euros par mois !
à dégouter les plus honnêtes de le rester !

11.Posté par bertel le 30/06/2010 19:41

L'exemple vient d'en haut !

C'est donc le chef de tous ces sinistres(c) que le peuple doit virer définitivement en 2012.

Bertel de Vacoa

12.Posté par Va s'y Pat le 30/06/2010 21:27

Pour qui" la continuité apaisé et sereine" ? Pour Sarkozy j'imagine? Et bien je m'en tape de sa sérénité. En 2012 au plus tard il ira voir chez les grecs si La France y est. Par contre je suis complétement d'accord avec vous lorsque vous dites "Quand la volonté du peuple cesse d'être prépondérante , c'est la République qui cesse d'être démocrate". C'est bien pur ça qu'il faut virer rapidement Sarkozy.

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/06/2010 23:07

"le gouvernement exécute la politique nationale décidée par le président, sous la houlette du premier ministre"

bon

à partir de là, faut il griller les fusibles, ou changer d'électricien et de fournisseur d'électricité..?

14.Posté par JUBILATION le 01/07/2010 07:27

Un remaniement annoncé pour Octobre, pourquoi pas maintenant, si un remaniement est prévu c'est que le gouvernement et son premier fion ne font pas leur boulot, pourquoi attendre 4 mois. 2012 heure de la délivrance approche !!!

15.Posté par boyer le 01/07/2010 09:21

sarkozy continue a faire de la France la risée du monde entier.

16.Posté par lol le 01/07/2010 10:37

C'est le seul président qui ose faire des réformes malgré l'impopularité, les autres n'avaient pas le courage de le faire et vous verrez 2012 il sera encore élu, et la France sera redressée.

17.Posté par Cambronne le 01/07/2010 10:51

10.Posté par Tcherno-Bill le 30/06/2010 19:25

Serait curieux de savoir combien de millions ont été détourné pour alimenter les partis politiques

18.Posté par jeunesse rebelles 450 le 01/07/2010 11:06

A quand la vrais réforme des statues présidentiel, du gel des indemnités et des avantages dû a se titre.

19.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 01/07/2010 12:03

Sans oublier Michelle ALLIOT MARIE et son autonomie Élyséenne... Cette Dame qui pense que les abus sexuels sur des Enfants se règlent auprès du Juge aux Affaires Familiales...

Heureusement que le Procureur Camberou ne tien pas ses ordres de la Chancellerie qui elle même est indépendante de l'Élysée, ouf, sans quoi les dossiers seraient bloqués et les pédophiles et autres faux témoins agrémentés pourraient rétablir le droit de cuissage...

20.Posté par Tcherno-Bill le 01/07/2010 12:26

17 Cambronne Effectivement , où est donc passé le pognon ? 15 Millions , ça se remarque un peu quand même , ça fait aussi de très grosses malettes , même en coupures de 500 ! C'est comme ce convoyeur de fond qui a piqué 10 Millions récemment
bon il s'est fait gauler , la police a retrouvé 8 Millions , il est en taule , il va bientôt être jugé , mais......les deux Millions qui manquent , ousa i son don ?
Le boug' dit qu'il ne sait pas.......il se rappelle plus bien !....C'est quoi ces salades MDR !

21.Posté par lol le 01/07/2010 13:23

LA VOLONTE EXPRIMEE PAR NICOLAS SARKOZY DE DEMANDER A LA COUR DES COMPTES DE CONTRÔLER LES DEPENSES DE L’ELYSEE ET DE RENDRE SES RESULTATS PUBLICS…INQUIETE LES INSTANCES DU PS ET POUR CAUSE…


Le billet de Daniel

QU’ON NE S’Y TROMPE PAS :


« EN ACCEPTANT DE REMBOURSER RUBIS SUR L’ONGLE LES 14 000 € QUE LA COUR DES COMPTES N’A PAS PRIS EN CONSIDERATION DANS LES DEPENSES DE L’ELYSEE, NICOLAS SARKOZY TEND UN PIEGE SANS APPEL AU PS QUI POURRAIT BIEN SE TROUVER DANS L’OBLIGATION DE DEVOIR RENDRE DES COMPTES A SON TOUR, SUR LES DEPENSES SOMPTUAIRES CETTE FOIS, EFFECTUEES SOUS LA PRESIDENCE DE FRANCOIS MITTERRAND…QUI A SOUVENT AMALGAME LES DEPENSES DE L’ELYSEE AVEC SES DEPENSES PERSONNELLES, A SAVOIR : FAMILIALES, EXTRA-FAMILIALES, ET DEPENSES A L’EPOQUE ETENDUES JUSQU'A SES NOMBREUX AMIS L’ACCOMPAGNANT SANS AUCUN TITRE NI MANDAT, LORS DE SES DEPLACEMENTS A L’ETRANGER, ET AMIS DE SES AMIS.




Nicolas Sarkozy est le premier Président de la République à avoir autorisé la Cour des comptes à contrôler le budget de l'Elysée et surtout à le rendre public.

Alors Messieurs les Socialistes, à votre tour, d’étaler au grand jour, les dépenses que les français auront financées de leurs deniers, du temps où vous étiez aux affaires.

Nous attendons à notre tour, et à la demande express du PS, comme vient de le faire pour lui-même Nicolas Sarkozy, la publication des comptes de l'Elysée durant la Présidence de François Mitterrand.


En réalité, Nicolas Sarkozy exige que l'Elysée fonctionne comme doit fonctionner toute entreprises.
Il s'agit en particulier, de diminuer le nombre des déplacements présidentiels par vois aériennes, de baisser le nombre de salariés, et de varier les stratégies pour réduire les coûts de fonctionnement de cette institution. Nous voici très loin en effet des délires socialistes.

Quelques exemples précis : « Quand Franck Louvrier, conseiller chargé de la communication de l'Elysée reçoit un invité dans son bureau à l'heure du déjeuner, il commande un plateau-repas qu'il rembourse ensuite sur son salaire ( 16 Euros ) pour deux, à peine plus qu'un ticket restaurant ».

« Quand les journalistes accompagnent le Président en France, ils doivent désormais payer leur place, environ 100 euros. Et même les vols présidentiels à l'étranger, qui étaient déjà payants, mais, selon l'Elysée " pas rentables " ne seront assurés que s'il n'y a " aucune offre concurrentielle sérieuses sur les lignes régulières " explique Franck Louvrier. »


« Nous gérons l'Elysée comme une entreprise, au meilleur coût, et nous affrétons des avions présidentiels que lorsque cela est nécessaire » résume Louvrier.

Autre exemple. Il y a, en ce moment, des techniciens qui passent un peu partout dans les murs des bureaux vétustes de la presse présidentielle des fibres optiques afin que les télévisions puissent émettre directement des salles de montage. Le but : « éviter l'immobilisation d'un camion pour assurer la retransmission, ce qui représente une autre économie importante, note Louvrier ».

Tel est l'Elysée de Nicolas Sarkozy. Une petite entreprise, exemplaire par sa modernité, sa transparence et sa réactivité.

Jeudi, Nicolas Sarkozy s'est envolé pour New York sur Air France, où il accompagnait son épouse. Le vol régulier est devenu une habitude pour Sarkozy. Y compris en France. Le Président de la Cour des Comptes, Philippe Seguin a même croisé, par hasard, le Chef de l'Etat à Orly, dans une salle d'attente VIP. Le Président attendait l'avion pour se rendre au Cap Nègre avec Carla Bruni. Il était simplement accompagné de ses gardes du corps et de son aide de camp. Pour autant, l'avion présidentiel était obligé de suivre à distance, le Chef de l'Etat devant, en cas d'urgence, conserver son autonomie de " projection. "
" Lorsque la logique des économies est poussée trop loin, elle devient un peu absurde " a même concédé Philippe Seguin à un conseiller élyséen.
l'Elysée veille aussi sur les petites économies : des fleurs aux ampoules basse tension. " L'Elysée était plongé dans le noir " s'indigne un collaborateur du Président. " Les façades ont été illuminées avec des ampoules écologiques. "

Le Directeur de cabinet de l'Elysée, Christian Frémont, supervise depuis le printemps 2008 les comptes de la maison.
Il a placé deux " agents " qui passent leur temps à négocier sur la place de Paris pour baisser les prix des réceptions ou des cadeaux présidentiels. Désormais, les grandes marques françaises sont invitées à faire " un petit geste commercial."

En deux ans, les salariés sont passés de 1 032 à 944. Les collaborateurs de cabinet sont passés de 82 à 49. Quand les services dégraissent, la moitié des salaires des partants est redistribuée entre ceux qui restent. " C'est la philosophie du Président " explique Christian Frémont.



Source : " Le Figaro "


22.Posté par OZAK le 01/07/2010 13:42

2012 ? Remaniement présidentiel...........

23.Posté par bertel le 01/07/2010 19:56

21.Posté par lol le 01/07/2010 13:23

Lol est un internaute respectable en tant qu'individu, mais un comique analphabète numériquement parlant à mes yeux.... ;-)

Les rapports de la Cour des comptes n'ont eu de cesse de dénoncer les dérives de celui qui a été élu en mai 2007 par 53% d'aveugles.... le déficit de La France a été aggravé par la gabegie ambiante dès le 7 mai 2007.

L'hommage de celui qui a été élu en mai 2007 à l'intègre Phillipe Seguin avait ce relent d'indécence que seuls peuvent contester ceux qui rêvent d'une France propre.

Quand on est président... le métier dont on rêve tous les jours en se rasant... LOL... on accepte sa paye de président... dès lors que l'on a été élu président... cela n'a pas été le cas... ce qui signifie que pendant plusieurs mois... nous avions à supporter deux payes de ministre de l'intérieur.. sans que les avantages du président élu soient reconsidérés... cela s'appelle du vol ou du racket mafieux...

Quand on est président.. on ne s'augmente pas de 180%... pendant que le peuple souffre... sauf à passer pour un nouveau riche... qui crache sur le peuple... dès lors, on accepte de se séparer du Peuple... et on ne vient plus donner de leçons au Peuple qui n'oublie rien !!!

Quand on est président... et que l'on a promis l'exemplarité... on ne se paye pas un jet privé inutile à plus à 180 millions d'euros... ni des clim à 50000 euros... pour ne pas avoir une auréole sous les bras... alors que le Peuple transpire pour payer toutes les taxes...

Quand on est président... on est au service du Peuple... on est humble...

Le Peuple a toujours su remettre à leur place les dirigeants déjantés. Je lui fais confiance.... au Peuple. Demain est un autre jour !

Bertel de Vacoa


24.Posté par Tcherno-Bill le 01/07/2010 21:45

23 Bertel " l'hommage de celui qui avait été élu en 2007 à l'intègre Philippe Séguin avait
ce relent d'indécence etc.." Même ressenti , 100% !

25.Posté par OZAK le 01/07/2010 23:54

LOL le FIGARO appartient à qui ? C'est la Pravda du pouvoir Sarkozien. Dés qu'un journal sort un sondage défavorable à Sarko, le lendemain le figaro en sort un favorable. Et opinionway c'est qui ? Bertel il a raison, il y en a qui ont de la m.. dans les yeux.....

Moi je ne regarde pas l'étiquette politique, je jauge la probité, le respect du peuple etc.... et là que nada.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes