Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Remaniement ministériel : Ericka Bareigts va-t’elle renoncer à son poste de ministre ?

Le scénario de l’après-Hollande semble se préciser. Manuel Valls va annoncer sa candidature aux primaires ce week-end, ou au plus tard en début de semaine prochaine. Dans le même temps, il démissionnera de son poste de Premier ministre, et il devrait être remplacé par Bernard Cazeneuve à Matignon. S’en suivra donc un remaniement ministériel. Quel […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 03 décembre 2016 à 01H48

Le scénario de l’après-Hollande semble se préciser. Manuel Valls va annoncer sa candidature aux primaires ce week-end, ou au plus tard en début de semaine prochaine. Dans le même temps, il démissionnera de son poste de Premier ministre, et il devrait être remplacé par Bernard Cazeneuve à Matignon.

S’en suivra donc un remaniement ministériel.

Quel sera le sort d’Ericka Bareigts?

Bernard Cazeneuve souhaitera-t’il la conserver au sein de son gouvernement? Pas sûr, même si c’est très probable.

Mais même dans cette hypothèse, que fera Ericka Bereigts? Voudra-t’elle tenter l’aventure ministérielle jusqu’au bout, c’est à dire jusqu’au mois d’avril, jusqu’à la fin du mandat de François Hollande? Ou préfèrera-t’elle refuser tout nouveau portefeuille et rentrer à la Réunion pour mener en personne la campagne électorale pour tenter de se faire réélire comme député de la 1ère circonscription? Comme l’avait fait George Pau-Langevin dans le 18ème arrondissement de Paris avant elle?

Pour le moment, c’est Gilbert Annette qui arpente le terrain face à Jean-Jacques Morel. Pas sûr que cette stratégie qui consiste à laisser le champ libre à son adversaire filloniste soit la meilleure et il est fort possible que l’on voie bientôt un peu plus souvent Ericka Bareigts faire du porte-à-porte à Saint-Denis…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !