MENU ZINFOS
National

Remaniement : On connait les noms des futurs ministres


Par - Publié le Mardi 16 Octobre 2018 à 11:14 | Lu 1989 fois

Remaniement : On connait les noms des futurs ministres
Le nouveau gouvernement doit être annoncé ce matin, dans les minutes qui viennent, de façon à permettre aux nouveaux ministres et aux anciens de procéder aux passations de pouvoir avant les questions au gouvernement de cet après-midi.

En exclusivité, Europe1 révèle les noms des futurs nommés.

Selon la radio, Christophe Castaner va bien être nommé à l’Intérieur. Ce proche du chef de l’Etat, devient ministre de l’Intérieur en remplacement de Gérard Collomb. Il va être épaulé par Laurent Nunez, l’actuel patron des services de renseignement intérieur, qui a déjà travaillé avec Manuel Valls.

On se souvient que la rumeur avait circulé d'un chantage exercé par Christophe Castaner sur le président de la République : "Ou je suis nommé ministre de l'Intérieur, ou je démissionne du gouvernement". Rumeur que le patron d'En Marche avait démentie. Apparemment, elle n'était pas si infondée que ça...

Autre arrivée attendue selon Europe 1, celle de Didier Guillaume à l’Agriculture. L’ancien patron des sénateurs PS va succéder à Stéphane Travert, qui quitterait le gouvernement. Le président du groupe MoDem à l’Assemblée, Marc Fesneau, devrait être chargé des Relations avec le Parlement en remplacement de Christophe Castaner.

Enfin, Jacqueline Gourault, actuelle secrétaire d’Etat, deviendrait ministre en charge de la Cohésion des Territoires, en remplacement de Jacques Mézard. Elle sera secondée par deux anciens secrétaires d’Etat, promus ministres auprès d’elle : Sébastien Lecornu et Julien Denormandie.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Tanguy Proquo le 16/10/2018 11:32

Quand on voit dans quel état il a mis les Marcheurs ca craint pour le ministère de l intérieur....

2.Posté par Batofou974 le 16/10/2018 11:35

On ne finit plus d'être étonné ! Que connait ce Castaner aux affaires internes ? J'aimerai bine voir son CV ! Un copinage même pas déguisé. Tout un flan pour ça ! OU bien dans les rangs éparpillés il n'y avait plus rien. Ce Castaner...On se pose encore des questions...!!!!!

3.Posté par Castaner ? Mdrrrr le 16/10/2018 11:48 (depuis mobile)

Castaner ? Ce mec était invisible au PS. Et un autre girouette. Triste Larem.


Macron président des hyper riches.

4.Posté par Confirmation le 16/10/2018 11:49 (depuis mobile)

Si cela se confirme ce n'est pas du 1er choix. Personne ne voulait entrer dans ce gouvernement qui travaille pour les hyper riches.

5.Posté par Fredo974 le 16/10/2018 17:52

Vive Macron !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes