Revenir à la rubrique : National

Remaniement : On connait les noms des futurs ministres

Le nouveau gouvernement doit être annoncé ce matin, dans les minutes qui viennent, de façon à permettre aux nouveaux ministres et aux anciens de procéder aux passations de pouvoir avant les questions au gouvernement de cet après-midi. En exclusivité, Europe1 révèle les noms des futurs nommés. Selon la radio, Christophe Castaner va bien être nommé […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 16 octobre 2018 à 11H14

Le nouveau gouvernement doit être annoncé ce matin, dans les minutes qui viennent, de façon à permettre aux nouveaux ministres et aux anciens de procéder aux passations de pouvoir avant les questions au gouvernement de cet après-midi.

En exclusivité, Europe1 révèle les noms des futurs nommés.

Selon la radio, Christophe Castaner va bien être nommé à l’Intérieur. Ce proche du chef de l’Etat, devient ministre de l’Intérieur en remplacement de Gérard Collomb. Il va être épaulé par Laurent Nunez, l’actuel patron des services de renseignement intérieur, qui a déjà travaillé avec Manuel Valls.

On se souvient que la rumeur avait circulé d’un chantage exercé par Christophe Castaner sur le président de la République : « Ou je suis nommé ministre de l’Intérieur, ou je démissionne du gouvernement ». Rumeur que le patron d’En Marche avait démentie. Apparemment, elle n’était pas si infondée que ça…

Autre arrivée attendue selon Europe 1, celle de Didier Guillaume à l’Agriculture. L’ancien patron des sénateurs PS va succéder à Stéphane Travert, qui quitterait le gouvernement. Le président du groupe MoDem à l’Assemblée, Marc Fesneau, devrait être chargé des Relations avec le Parlement en remplacement de Christophe Castaner.

Enfin, Jacqueline Gourault, actuelle secrétaire d’Etat, deviendrait ministre en charge de la Cohésion des Territoires, en remplacement de Jacques Mézard. Elle sera secondée par deux anciens secrétaires d’Etat, promus ministres auprès d’elle : Sébastien Lecornu et Julien Denormandie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.