MENU ZINFOS
International

Remaniement: Laurent Fabius à la tête du Conseil constitutionnel?


- Publié le Mercredi 10 Février 2016 à 10:50 | Lu 962 fois

Le remaniement au sein du gouvernement Hollande approche à grands pas. Le ministre des Affaires étrangères devrait en effet dès aujourd'hui remplacer Jean-Louis Debré à la présidence du Conseil constitutionnel. Laurent Fabius sera resté presque quatre ans au ministère des Affaires étrangères. 

Il pourrait être le dixième président du Conseil qui a la charge du contrôle de conformité de la loi à la Constitution.

Le nom de Ségolène Royale circule pour prendre sa place au Quay d'Orsay. Un portefeuille qui pourrait être élargi au Commerce extérieur et au Tourisme.




1.Posté par Simandèf le 10/02/2016 12:26

Laurent Fabius c'est ne l'oublions pas l’affaire du Rainbow Warrior et celle du sang contaminé pouvons nous vraiment avoir confiance en ces gens là ?

2.Posté par Eno2016 le 10/02/2016 12:26

Ce collectionneur de tableaux , au Conseil constitutionnel ? on aura tout vu et entendu avec Hollande ...
Copinage exacerbé comme d'habitude ... il faut le déchoir en 2017 ...

3.Posté par Tanguy le 10/02/2016 12:27

avec Hollande tout n'est qu'histoire de famille,....en fin de compte ce gouvernement est une grande famille, tant pis pour les autres,....

4.Posté par kersauson de (P.) le 10/02/2016 13:06

pourquoi un ?

c'est acté depuis belle lurette

et sego aux affaires etrangères !

post 1 fabius a eté innocenté ds l affaire du sang
RESPECTEZ LES DECISIONS DE JUSTICE
et vs meme !! etes vs SI BLANC ?

5.Posté par Lilas le 10/02/2016 13:13

Cet article...

D'abord, il ne remplacerait pas Debré dès aujourd'hui. Il faut attendre plusieurs semaines pour que cette nomination soit effective, après que la personne proposée par le Président de la République ait été auditionnée par l'Assemblée et le Sénat.

Ensuite, Royal ne prend pas de "e".

Enfin, le ministère de Fabius comprend déjà le tourisme et le commerce extérieur. Il ne sera donc pas élargi, contrairement à ce que dit l'article. Il suffit de voir que l'un des trois secrétaires d'Etat placés sous le ministre est Matthias Fekl, en charge du tourisme et du commerce extérieur.

6.Posté par KLD le 10/02/2016 18:28

autant M. Debré était digne à la tête du Conseil Constitutionnel , et oui, autant là ........... responsable mais pas coupable ................... je veux bien croire en la rédemption , mais il ya des limites !

7.Posté par Mendoza le 10/02/2016 20:51

Elle aurait du la fermer Taubira, elle aurait eu sa place aussi! Le gouvernement récompense ses bons et loyaux serviteurs!
vive la République?!

8.Posté par KLD le 10/02/2016 21:32

ceux qui suivent un peu (en dilettante , comme moi!) la "carrière" du fils Debré ( pas le michel , ..no comment!) au Conseil Constitutionnel savent qu'il a su tenir tete aux pressions du petit sarkousy ( les pressions sont la méthode des petits!) ........ Fabius pourra t'il faire en faire de meme .......... j'en doute .

9.Posté par KLD le 10/02/2016 21:33

Lionel Jospin serait mieux à cette place , c'est mon avis !

10.Posté par Citoyen le 11/02/2016 10:07

Kld ton amour de Debre tient uniquement au fait qu'il a mis des bâtons dans les roues de Sarkozy. "Le coeur a ses raisons que la raison ignore."

11.Posté par luc le 11/02/2016 11:54

Cela va faire l'objet d'un remaniement ministériel, mais je pense que l'orientation politique du gouvernement sera la même. cela dit, par ailleurs, on aurait bien besoin d'un ministre (voire d’un secrétaire d’Etat) pour la protection animale qui s’est considérablement aggravée au fil des années (surexploitation animale, conditions de vie abominables des animaux dans les élevages industriels, trafics d’animaux, égorgements massifs à vif en toute conscience, euthanasies abusives dans certaines fourrières, expérimentations animales cruelles et inutiles, corridas honteuses, etc. , ... ). Il faudrait que ce ministre soit un (ou une) grand ami des bêtes fiable qui s’investisse sérieusement et efficacement pour améliorer la cause animale qui en a grand besoin en sachant répondre aux attentes des grandes associations de protection animale et fasse évoluer véritablement la législation en faveur des animaux où les attentes sont énormes.

12.Posté par kld le 11/02/2016 14:08

pas tout à fait tord post 10 .tant de choses ............je précise le fils , pas le père debré , grand "démocrate" assimilationniste , sic, heureusement , certaines choses ne sont pas transmissibles ds les gènes ............la preuve ! quoique ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes