Revenir à la rubrique : Communiqué

Remaniement: « Au travail car les Français attendent des résultats »

La sénatrice Nassimah Dindar réagit au remaniement ministériel :

Ecrit par N.P – le mardi 16 octobre 2018 à 17H29
Le nouveau Gouvernement, qui vient d’être dévoilé, s’inscrit dans la continuité du précédent. Les Français et les Réunionnais attendent maintenant que les ministres se mettent au travail pour répondre à leurs attentes et pour permettre à notre pays de relever les défis économiques, environnementaux et sociétaux d’un monde en constante et rapide évolution. 

A titre personnel je me réjouis de la nomination de Didier Guillaume à l’Agriculture. Sénateur depuis 10 ans, il fut aussi Président du conseil général de la Drôme pendant 11 ans. Il connaît donc bien les territoires et les attentes des élus locaux. L’arrivée à la Culture de Franck Riester, le Président du groupe UDI Agir à l’Assemblée Nationale, est une juste reconnaissance pour cet élu courageux qui malgré son jeune âge fait déjà état d’une belle expérience, notamment en matière culturelle puisqu’il fut auteur dès 2011 d’un rapport remarqué sur la création musicale. 

La promotion de Jacqueline Gourault à la tête d’un grand ministère des Territoires est aussi une satisfaction car nous connaissons son pragmatisme et sa capacité de grande écoute.
Enfin, je me réjouis que la ministre de la Santé Agnès Buzyn soit épaulée par un secrétariat d’Etat tant son ministère doit gérer des sujets essentiels, entre Plan Santé, Lutte contre la Pauvreté et réforme des Retraites. Je félicite également Annick Girardin pour sa confirmation au ministère des Outre-Mer.

Je resterai pour ma part cohérente et fidèle aux engagements pris devant les Réunionnais : ce Gouvernement pourra compter sur mon soutien lorsque les mesures annoncées iront dans le bon sens et sur mon opposition constructive dans le cas contraire. Ce qui sera par exemple le cas pour ce qui concerne la suppression de l’abattement fiscal de 30% si celle-ci est maintenue car elle aura des conséquences sur le pouvoir d’achat et l’emploi à domicile : je déposerai donc un amendement demandant son rétablissement. 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.