MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Religion ou politique au temple Ravine Blanche


Par Fideles indigné - Publié le Mardi 7 Juin 2011 à 15:16 | Lu 1369 fois

Religion ou politique au temple Ravine Blanche
Le temple est le théâtre de remue-ménage depuis quelques mois.

En effet, certaines personne avides de pouvoir, remettent en cause la présidence actuelle, à savoir un monsieur certes âgé mais qui dans le langage qui a un "bakti" (foi en dieu malgré les épreuves).

Les personnes mal intentionnée, faisant partie de l’ancienne présidence, ont signé un procès-verbal de la nouvelle élection bien que n’étant pas dans les règles (délais de convocation…) (...).

Le nouveau Président a décidé d’établir des nouvelles règles de gestion car jugée celles de l’ancienne présidence étaient "anarchiste".
De même de nouvelles conditions ont été proposées à l’officiant gurukal de ce même temple, à savoir la gestion de l’argent et diminution de ses "avantages" car il est impensable qu’un soit disantprêtre gère l’argent d’une association, prenne les décisions de la vie du temple… alors que des membres sont là pour gérer.

Troismois plus tard certaines personnes connues de Saint-Pierre, dont un docteur, oui un docteur qui n’a rien à faire de son temps, à part faire de la politique, portent plainte après avoir omnibulé un simple et ancien fidele. Ces personnes ont porté plainte contre l’actuel président (...), de même la mise en cause du départ de l’ancien gurukal (...).

Ces personnes font du porte à porte, oui, on se croirait en élection et bien non tout ça pour la gestion du temple et un prêtre, en salissant le nom du temple, le nom des personnes (…) dont l'actuel président d’un certain âge et respecté de la communauté tamoule.

Messieurs, vous qui avez porté plainte contre cette personne, vous devriez avoir honte, honte de vous. Votre complice, plus jeune et raisonné (d’apparence), quel respect envers un ancien avez-vous ? En plus, vous avez côtoyez depuis des années ce temple. Vous vous êtes rabaissé avec ce docteur qui mélange vie professionnelle, familiale et la politique.

Honte à vous, sachez que beaucoup de personnes ne soutiennent pas votre action, ni l’ancien gurukal (...). Sachez que ce vous avez fait, peut se retourner contre vous (...).
Comme y di zot la pou remué couto dans la plaie mais la zot la pou tourné dans la merde, et y peut éclabousse contre zot.

Laisser le temps et les choses pendant cette mandature. Docteur, vous qui vous croyez plus que Dieu de Saint-Pierre, revenez dans trois ans. (...)




1.Posté par cimendef le 07/06/2011 17:40

Si seulement vous pouviez laver votre linge sale en famille mesdames et messieurs les "fidèles indignés". Croyez vous qu'il soit utile de rameuter la terre entière avec votre histoire incompréhensible.Si les règles légales qui régissent le fonctionnement d'une association cultuelle ne sont pas respectées, il ne tient qu'à vous de saisir la justice, le reste relève du ladi-lafé sans intérêt sauf pour une radio dont c'est le coeur de métier.

2.Posté par YADAVA le 07/06/2011 20:54

tiens tiens je reconnais le style....méme style que le tract récemment sortie...technique paramunicipale....enfin je me comprends...c'est bien roule a zot...au lieu regle sa en famille i mette méme sur la place publique...en attendant le temple se desertifie et les fideles sont plus que dégoutés....

3.Posté par zenzibar le 08/06/2011 08:48

et la liberté d'expression cimendef?

4.Posté par 9 planètes le 08/06/2011 14:23

Dans cette histoire je ne sais pas qui a raison et qui a tort entre les anciens et les nouveaux membres du comités, il y ' a eu un vote et ont doit le respecté. D'ailleurs dans ce temple seul dieux pourra plus tard juger ces personnes. Cesser vos querelles et laisser les fidèles se recueillir en paix et sans pression dans ce lieu de spiritualité.

5.Posté par APLAM le 08/06/2011 15:29

Je suis d'accord avec toi 9 planètes, en lisant la plainte (affiché au temple en ce moment), on se demande si ils ont rien d'autres à faire que porter plainte. Cela perturbe la vie du temple. Moi même, notre famille on a été approché par ce monsieur dernierement qui n'a pas cessé de critiquer les nouveaux membres. Cela ne nous regarde pas. Lavez votre linge vous même comme di Yaya. nous veut prier en PAIX.
merci

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes