MENU ZINFOS
Société

Relation étroite entre Mutualité et pouvoirs publics


Cela faisait plusieurs années qu’un Préfet n’avait pas mis les pieds dans les locaux de la Mutualité de La Réunion. Retard comblé avec la visite cet après-midi de Pierre-Henri Maccioni, le Préfet de La Réunion, accueilli en grandes pompes par les employés de la Mutualité.

Par Melanie Roddier - Publié le Mardi 2 Septembre 2008 à 17:56 | Lu 2324 fois

Relation étroite entre Mutualité et pouvoirs publics
Arrivé avec un léger retard, le Préfet de La Réunion s’est laissé guider dans les locaux de la Mutualité de La Réunion. Au programme: visite des locaux, diffusion d’un film retraçant l’histoire de La Réunion et un échange avec les administrateurs de la mutuelle et les présidents des différentes mutuelles.
Une relation qui ne date pas d'hier selon Théodore Hoarau, président de la Mutualité de La Réunion, qui affirme que '"c'est tendance d'évoquer la relation entre le public et le privé, mais pour la Mutualité c'est une affaire ancienne et porteuse d'avenir pour apporter les meilleurs services à la population. Il était donc normal de recevoir le Préfet chez nous".
L’occasion, lors de cette invitation-presse, de poser également quelques questions à Théodore Hoarau concernant notamment l’annonce par le gouvernement d’une taxation des "complémentaires santé" (mutuelles et assurances privées) à hauteur d’un milliard d’euros en 2009, s’engageant en contrepartie à nouer un meilleur partenariat avec les complémentaires.
Selon Théodore Hoarau, le fait que le gouvernement associe davantage les mutuelles aux décisions qui sont prises est une avancée intéressante. Cependant si la taxe devient pérenne, ce sont les usagers qui vont grimacer car toutes les complémentaires santé devront alors augmenter leurs cotisations. (Voir vidéo)
A noter enfin qu’une fusion entre la mutuelle décès et la mutuelle santé est prévue pour janvier 2009, l’intérêt étant "d’uniformiser toutes les cotisations sur le plan départemental. Il sera ainsi possible pour 55 euros par an d’être couvert en matière de décès et de prestations funéraires" a expliqué Théodore Hoarau. (Voir vidéo)





Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes