MENU ZINFOS
Culture

Relancer le tourisme à La Réunion grâce à Miss France ?


Les équipes du Comité Miss France et de TF1 sont arrivées à La Réunion ce jeudi 18 novembre. Elles vont multiplier les tournages avec les 29 candidates au concours national en vue de l'émission qui sera diffusée le 11 décembre prochain. Une vitrine sur laquelle l'Ile de La Réunion Tourisme souhaite capitaliser.

Par SI - BS - Publié le Jeudi 18 Novembre 2021 à 11:53

Les paysages magiques de La Réunion seront mis à l'honneur le samedi 11 décembre 2021 sur TF1. Les plages, remparts, bassins et cascades composeront le décor des portraits des 29 candidates de Miss France 2022 dans le cadre de l'émission du couronnement regardée par des millions de téléspectateurs.

Préparer l'avenir touristique

Des retombées positives sont attendues par la Région Réunion et l'Île de La Réunion Tourisme. Le conseiller régional Pascal Plante explique : "Nous allons mettre en avant la beauté de notre territoire, la beauté des Réunionnaises et Réunionnais."

L'élu évoque aussi l'espoir que cette visite médiatique mettra un coup de projecteur sur la destination Réunion : "Nous sommes mobilisés pour préparer l'avenir et le tourisme de demain. Après cette crise, nous avons besoin de redonner des perspectives aux acteurs touristiques. Il faut faire passer le message que c'est 'ok' de visiter l'île et que notre tourisme est plus respectueux de l'environnement et de la biodiversité."

Des retombées sur plusieurs années ?

"C'est excellent pour relancer le tourisme ! Il ne faut pas voir ça à court terme, il faut voir ça sur le moyen terme. Les gens vont voir de belles images de La Réunion et ça va leur donner envie de préparer des vacances pour 2022, voire 2023", assure Aziz Patel, président du Comité Miss Réunion.

Les candidates de Miss France se rendront au Piton de la Fournaise, à Langevin pour du canyoning, à Mafate et sur les plages de La Réunion durant les 6 journées de tournage.

Le Comité Miss Réunion a cependant rappelé que le protocole sanitaire sera respecté durant l'ensemble du séjour.

 




1.Posté par Ouais... le 18/11/2021 14:33

Super, après faudra qu elle s attaque au cancer...

2.Posté par COVIDANGE le 18/11/2021 14:56

Relancer ?
Pourquoi ?

Je viens de déjeuner à L'Etang-Salé, 90% de touristes en ville et dans les restos.
Lé bon ballad avec 33° sans masques et torse nu...

Mais y relance aussi le COVID !

3.Posté par menfin le 18/11/2021 15:23

Ils sont venus ici car les déplacements ailleurs sont compliqués avec le COVID. Pas sur que cela relance le tourisme..

4.Posté par ESTROPE le 18/11/2021 15:26

Covid 19 aussi est tourisme bon courage pour la circulation Amen

5.Posté par Tina Ralbol le 18/11/2021 15:42

Désolé on en veut pas...assez de cas covid. Ces pseudo stars n'auraient même pas du poser un pied dans l'île. Les restrictions pour les créolesaks pas pour elles. Du grand n'importe quoi accepté par tous. Bizarre, personne ne parle de ce qu'il se passe aux Antilles.

6.Posté par Langue vipère le 18/11/2021 16:08

J'espère qu'il n'y a pas de mules parmi les miss !

7.Posté par Nawak le 18/11/2021 16:17

" Pour visiter l'île et que notre tourisme est plus respectueux de l'environnement et de la biodiversité " d'accord, on va voir si elles ne vont pas utiliser l'hélicoptère .... à suivre

8.Posté par Association Citoyenne de Saint-Pierre-REUNION le 18/11/2021 16:28

Pour un nouveau modèle touristique durable, nous avons transmis à Madame la Directrice générale de Miss France, Sylvie Tellier, à Monsieur Aziz Patel délégué local Misss France, un état des lieux, et des propositions portées par une quinzaine d’associations, collectifs et organisations.

- Demande de prise en compte de la dimension écologique et de la limitation des impacts environnementaux lors de la venue des candidates en novembre 2021 à la Réunion, dans le cadre de la préparation à Miss France 2022

- Mise en avant d’une Réunion authentique, dans un modèle touristique enfin éco-responsable à l’heure de la transition écologique, ce qui implique le choix réfléchi et raisonné des activités privilégiées, et de ce fait l’exclusion des survols touristiques motorisés aériens, en particulier l’abandon des survols hélicos polluants sonores et atmosphériques dénaturant l’Île de La Réunion, devenue île intense …ment bruyante.

- Notre alerte sur la situation actuelle devenue conflictuelle face au refus de dialogue

Le discours de M. Aziz Patel semble démontrer enfin une prise de conscience, tout le monde jugera ce séjour à la lumière de la nécessité de la transition écologique et des pratiques lors de ce séjour si Miss France acte un modèle touristique enfin éco-responsable. Miss France ne peut être celle de l’ « ancien monde ».

Il y va à la fois de l’intérêt du Comité Miss France, que de celui de tous les Réunionnais, de mettre en avant pour la 1ère fois, et enfin, la dimension environnementale au cœur de cette préparation.

Le nouveau modèle touristique ne sera durable que s’il respecte la population locale et la faune sensible.

PS : Notre demande d’entretien depuis plus d'un mois à l’IRT reste sans réponse.

9.Posté par Leonardevincui le 18/11/2021 18:34

On se déplace dans un pays ou une île par la beauté du site mais non par incitation à la conso par la débauche du cul de nos belles miss. Très mauvaise pub si c le but recherché. La Réunion on l'aime tell qu'elle est où pas. Yab Yvelines

10.Posté par tantine le 18/11/2021 19:29

pour ce qu'on voit de leur figure avec la muselière on pourrait aussi bien leur mettre des niqab ou des burqa ça serait pareil. et non, on a fait une loi pour interdire de se couvrir le visage en france mais on a créé des arrêtés pour y obliger en absurdistan ou un arrêté est supérieur à une loi !!!!

11.Posté par pierre le 18/11/2021 19:48

AU CONSEILLER REGIONALE PASCAL PLANTE , mme bello demande aux réunionnais de mettre la main a la poche pr air australe , et vous osez de dire de mettre notre territoire en valeur , nous lé déja pauvre MR la région n'as pu l'argent, mais qui paye MR, se sont les contribuables , et votre mentor qu'émande pr sauver la compagnie air australe??? a Aziz Patél LES GENS VONT VOIR DES BELLES IMAGES DE LA REUNION ? QUI SONT SES GENS ? SES MISS??? Et est ce que vous allez montrer a ses gens et a ses miss, les vilaines images de la réunion, tous ses gens ds les cités qui n'arrivent pas a joindre les deux bouts , aussitot l'argent CAF ,RSA ,SPECIFIQUES ,etc etc etc versés DU 02 aux 06 , et a la date du 08 ,aprés avoir payer tous leurs dettes , les gens n'ont plus 1 euros , vous allez montrer , a ses gens et miss , comment certains catégories des gens a la réunion souffrent ??? vous allez seulement faire de publicité ds le bon sens, quand ça vous arrange .point barre...

12.Posté par wtf le 18/11/2021 22:44

grâce à miss france....ça fera un peu parler, mais ç'est pas ça pour relancer ou plutôt lancer, le tourisme : prix du billet dans un 1er temps. On s'adresse à des gens qui ont le choix entre l'afrique du nord, l'amérique du nord et bien sur, toute l'Europe.Bref, pour celles et ceux qui n'ont pas d'attache sentimentale et / ou familiale ici, i faut avoir une sérieuse envie de mettre les moyens pour y venir. Et on parlera même pas de l'option voisine mauritius. Quoique, cette dernière n'est plus abordable de nos jours et c'est même plus la roupies qui sévit, mais directement l'€.

Une fois sur place en 9.7.4 full faya, ils font quoi ? embouteillages bien gratiné au menus et /ou transports difficiles. Plus de croisière....vu comment c'était géré toute façon .Deux trois randonnées dans sentiers faciles peu ou pas entretenus, deux trois plus aguerris peuvent faire le piton des neiges, d'autres iront au volcan en savate doigt de pied pensant que ça se visite comme un point de vue en s'y rendant avec une auto normale dont ils vont défoncer le carter d'huile en plaine des sables etc

Enfin bref. Oui sur papier Réunion à de vrais potentialités touristiques, encore plus beau que Maurice et plus stable que tous les autres dans cette zone du monde; Mais non.....Des blocages structurels ne veulent clairement pas que ce département puisse prendre sa place de hub touristique, sans aller jusqu'au tourisme de masse, mais juste le développer avec l'existant et pour un pan de son propre développement économique, c'est bloqué depuis des lustres par deux trois monopoles, qui ne vivent même pas ici. Deux trois essayent de dire on va développer le tourisme, mais les forces au dessus, sans même parler des mentalités, bloquent tout ça

13.Posté par tantine le 19/11/2021 07:55

relancer le tourisme pour confiner les réunionnais et les interdire de réunions familiales et pique nique dès que les caisses sont pleines ?!! c'est quoi ce foutan ?

et pour visiter quoi ? parler d'authenticité quand on ne consulte pas les réunionnais qui pour beaucoup n'en peuvent plus d'être envahis et dépossédés et se sentent perdre leurs repères et leur âme ?
les dépôts de band cochon ? les cadavres au bord des routes et les chiens errants ? le masque partout à 35 degrés ?
l'eau pas potable de ste marie à st benoît ? les bouchons et les incivilités et le boum boum partout ? les plages surpeuplées de monde bruyant et irrespectueux, et les eaux pleines de requins ? les sdf qui se multiplient dans les centres villes comme à st pierre ?

14.Posté par Christophe Obrecht le 19/11/2021 18:20

Pour relancer le tourisme à la Réunion il faudrait vraiment régler la "crise requin" qui dure depuis au moins dix ans, cela en devient pathétique. En Métropole la plupart des gens disent "A la Réunion c'est plein de requins j'irai pas." Ne viennent que les randonneurs et les gens qui y ont de la famille, avec ça la Réunion touristique n'ira pas loin et ce n'est pas un groupe de jolies Miss avec de jolis paysages derrière qui changeront la donne. Il faudrait aussi terminer la NRL car là, avant d'être pathétique, pour l'instant c'est comique! Arrêtez de vous gargariser de mots avec une emphase toute créole et agissez!

15.Posté par BinBin le 20/11/2021 05:51

Ah bon, relancer le tourisme, c'est quoi se Foutage de gueule..!!!
Allez à MAURICE faire MuMuse.

16.Posté par JORIELE974 le 20/11/2021 09:51

Paroles paroles encore des mots toujours des mots rien que des mots c'est comme la politique ils ont tous de belles idées sur les plateaux de télés mais en réalité que dalle! la réunion est sale les plages ne ressemblent plus à rien ou est le rêve? ils pourrissent la vie des gens des cirques avec leurs allers retours d'hélicoptères du bruit c'est énervant la réunion île salement intense, les hôtels ne ressemblent à rien voyagez messieurs les directeurs IRT et îles vanilles prenez en de la graine lors des salons arrêtez de voyager en première classe et de faire les beaux que du bla bla tourismes = politique rien à en tirer!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes