Revenir à la rubrique : Culture

Relancer le tourisme à La Réunion grâce à Miss France ?

Les équipes du Comité Miss France et de TF1 sont arrivées à La Réunion ce jeudi 18 novembre. Elles vont multiplier les tournages avec les 29 candidates au concours national en vue de l'émission qui sera diffusée le 11 décembre prochain. Une vitrine sur laquelle l'Ile de La Réunion Tourisme souhaite capitaliser.

Ecrit par SI - BS – le jeudi 18 novembre 2021 à 11H53

Les paysages magiques de La Réunion seront mis à l’honneur le samedi 11 décembre 2021 sur TF1. Les plages, remparts, bassins et cascades composeront le décor des portraits des [29 candidates de Miss France 2022]urlblank:https://www.zinfos974.com/Decouvrez-les-29-reines-de-beaute-qui-seront-bientot-a-La-Reunion_a174877.html dans le cadre de l’émission du couronnement regardée par des millions de téléspectateurs.

Préparer l’avenir touristique

[Des retombées positives sont attendues]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Les-candidates-de-Miss-France-dansent-le-maloya_a175616.html par la Région Réunion et l’Île de La Réunion Tourisme. Le conseiller régional Pascal Plante explique : « Nous allons mettre en avant la beauté de notre territoire, la beauté des Réunionnaises et Réunionnais. »

L’élu évoque aussi l’espoir que cette visite médiatique mettra un coup de projecteur sur la destination Réunion : « Nous sommes mobilisés pour préparer l’avenir et le tourisme de demain. [Après cette crise, nous avons besoin de redonner des perspectives aux acteurs touristiques]urlblank:https://www.zinfos974.com/Miss-France-Les-plus-belles-femmes-du-pays-arrivent-aujourd-hui-a-La-Reunion_a175539.html . Il faut faire passer le message que c’est ‘ok’ de visiter l’île et que notre tourisme est plus respectueux de l’environnement et de la biodiversité. »

Des retombées sur plusieurs années ?

« C’est excellent pour relancer le tourisme ! Il ne faut pas voir ça à court terme, il faut voir ça sur le moyen terme. Les gens vont voir de belles images de La Réunion et ça va leur donner envie de préparer des vacances pour 2022, voire 2023« , assure Aziz Patel, président du Comité Miss Réunion.

Les candidates de Miss France se rendront au Piton de la Fournaise, à Langevin pour du canyoning, à Mafate et sur les plages de La Réunion durant les 6 journées de tournage.

[Le Comité Miss Réunion a cependant rappelé que le protocole sanitaire sera respecté durant l’ensemble du séjour.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-candidates-de-Miss-France-a-La-Reunion-Quel-protocole-sanitaire_a175617.html

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.