Revenir à la rubrique : Société

Relâchées à neuf mois d’intervalle, Tina et India se trouvent dans la même zone à 7000 km de La Réunion

Tina et India, deux tortues relâchées après avoir été soignées à Kélonia, se trouvent aujourd'hui près du détroit d'Ormuz.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 08 septembre 2020 à 11H42

Tina et India, deux jeunes tortues caouannes soignées au Centre de soins de Kelonia, ont été relâchées à neuf mois d’intervalle. Elles se retrouvent aujourd’hui dans la même zone, au Nord de l’océan Indien, près du détroit d’Ormuz.

De précieuses informations délivrées par la balise Argos dont les reptiles ont été équipés avant de regagner l’océan.« Ces deux tortues étaient proches de leur maturité sexuelle quand elles ont été relâchées. Il est très probable qu’elles se soient rapprochées de leur plage de naissance, où elles iront se reproduire à leur tour », indique Kélonia, précisant qu’elles ont parcourus plus de 7000 km. 

Espérons que la durée de vie des balises permette de les suivre jusqu’à cette plage. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.