
La Région Réunion n'a pas tardé à réagir suite au rejet ce mercredi du Schéma départemental des carrières par le Conseil d'État. La collectivité régionale "prend acte" de cette décision et assure qu'elle n'aura "aucun effet direct sur la procédure de la carrière de Ravine du Trou".
La Région Réunion prend acte du rejet du Conseil d’état du pourvoi en cassation du Ministère de la transition écologique concernant la mise à jour du schéma départemental des carrières de 2014. Cette décision n'a cependant aucun effet direct sur la procédure de la carrière de Ravine du Trou, l'autorisation délivrée étant fondée sur le Schéma Départemental de 2010 et non sur la mise à jour de 2014 qui fait l'objet du pourvoi.
La collectivité rappelle que la NRL est essentielle pour la sécurité des Réunionnais et qu’elle constitue la seule solution pour permettre aux 80 000 usagers de la route de circuler sur un axe sécurisé favorisant le développement économique de l’île.
La Nouvelle Route du Littoral est un projet en voie d’achèvement. Aujourd’hui, près de 80% du chantier, qui a été reconnu d’utilité publique en 2012 et autorisé en travaux en 2013, sont en voie d’achèvement. Comme peuvent le constater les Réunionnais, le chantier continue.