MENU ZINFOS
Culture

Reine Trans-Trav Inter 2013: "La future reine devra être digne de l'ancienne"


Pépita Dollars, organisatrice de l'événement "Reine Trans-Trav Inter 2013", est en plein préparatif. L'élection aura lieu le samedi 28 septembre, au théâtre Vladimir Canter, sur le campus de l'Université de la Réunion. Avec comme nouveauté, cette année, l'ouverture du concours à des candidates originaires de Mayotte...

Par NL - Publié le Vendredi 19 Juillet 2013 à 10:07 | Lu 2837 fois

Reine Trans-Trav Inter 2013: "La future reine devra être digne de l'ancienne"
Dans un peu moins de deux mois aura lieu l'élection "Reine Trans-Trav Inter 2013", un concours de beauté interculturel et international. Un concours de miss ordinaire à cela près que les reines sont des travesties ou des transexuelles. Dans le prolongement de Miss Travesti, c'est le seul concours du genre dans l'île.

Pépita Dollars est donc en quête de sa future reine de beauté. L'organisatrice espère pouvoir réunir 12 candidates issues de la Réunion, mais aussi de Maurice et de Mayotte. Concours de beauté avant tout, les candidates s'attacheront à incarner l'image de la femme en mettant chacune en valeur leur culture et leur identité propre.

"Il n'y aura pas de femme 'sex-symbol'. On souhaite présenter la femme dans toute son unité", précise Pépita Dollars. En plus de leurs atouts charmes, les candidates seront aussi jugées sur leur charisme et leur savoir-être: "On recherche une personne toute en discrétion qui sache communiquer et s'adapter", explique-t-elle.

Joana, Reine Trans-Trav Inter 2012, réunissait toutes ces qualités et son successeur devra pouvoir faire aussi bien, sinon mieux. En conclusion: "la future Reine devra être digne de l'ancienne". Le ton est donné !

"C'est bien d'avoir touché Mayotte"

Avec l'ouverture du concours à Maurice et à Mayotte, l'événement se veut aussi une expérience culturelle. Les candidates seront intégralement prises en charge durant ces 15 jours, du voyage à l'hébergement en passant par les loisirs.

Cette aventure permettra aux candidates de se rencontrer et d'échanger sur leur culture et leur vécu. "C'est bien d'avoir touché Mayotte", se félicite Pépita Dollars, "chacune va pouvoir échanger et repartir avec de l'expérience".  Un partage essentiel pour l'évolution des mentalités: "Les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Il faut donc apprendre à se connaître pour adopter le bon comportement".

Pépita Dollars sera ce week-end à Maurice pour le casting des futures candidates de l'île soeur. Pour plus de renseignement sur le concours, contacter le 0692 68 89 99.




1.Posté par tobite rate le 19/07/2013 10:35

Les demandes en mariage vont exploser .

2.Posté par kréol le 19/07/2013 11:14

Notre miss Johanna était sublime mtn à la prochaine bne chance ...
bn apré sera kome dab lé com's ici na sak i y'aime, na sak i y'aime pa va critiké blablabla....

3.Posté par Entropie !! le 19/07/2013 12:59

Bonne chance à la prochaine miss :) !!!

4.Posté par KAFIR le 19/07/2013 23:33

Mayotte la rebelle l'insoumise la française l'africaine. Ma liberté c'est toi qui m'a aidé à larguer les amarres pour cueillir en rêvant une rose de vent sur un rayon de lune. "Reggiani".

KAFIR.
.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes