MENU ZINFOS
Sport Réunion

Rehane Gany fait une très belle rentrée et reçoit les félicitations de l'ASA Réunion


Le sociétaire du club réunionnais ASA Réunion (organisateur du Tour Auto) Rehane Gany a disputé sa première compétition en tant que pilote du Volant 28.
A bord de la dernière née de Peugeot sport engagée en catégorie Rally4 (RC4), Rehane a démarré de la plus belle des façons son entrée dans une des formules de promotion les plus solides.

Par N.P. - Publié le Mercredi 16 Juin 2021 à 09:31

Engagé au Rallye des Vosges, deuxième manche du championnat de France le week-end passé autour de Gérardmer, Rehane a fait sa première course dans le cadre du Volant 28 national. Le Réunionnais restait parfaitement concentré avec son expérimenté navigateur Franck Le Floch.

"J'ai la chance d'avoir un copilote qui connait bien les formules de promotion et beaucoup d'épreuves que nous avons disputées cette année", se réjouit le pilote. "On est resté sur le tempo que l'on avait choisi. Certes le rythme était solide mais nous sommes restés dans notre zone de confiance", ajoute celui qui a démarré sa carrière sur le territoire réunionnais.

Dans le premier secteur chronométré, Rehane a commis une petite faute : "C'est entièrement de ma faute. J'ai mal compris une note et on s'est posé sur une petite bosse de terre meuble. Malheureusement, il nous a fallu plus de deux minutes pour que des gens puissent venir nous aider à sortir", confesse le pilote.

 

Là où d'autres se seraient déconcentrés, l'équipage s'est remobilisé et est parvenu à poursuivre sur un rythme croissant.

Auteur de deux temps scratch de sa formule de promotion, le Réunionnais se sera hissé par trois fois sur le podium de sa classe de cylindrée, dont une fois devant Stéphane Lefebvre (Opel Corsa Rally4). "C'est un pilote que je regardais à la télévision, un pilote qui a roulé en WRC, je ne pensais même pas pouvoir un jour terminer devant lui", se réjouit Rehane.

Arrivé deuxième de la formule de promotion, et premier junior, Rehane reste néanmoins mesuré : "Je n'ai pas beaucoup d'expérience. Cette fois-ci, ça a bien fonctionné pour nous grâce à mon copilote, les mécaniciens du team Rossel qui sont au top et également l'ingénieur à nos côtés", explique le pilote.

"Pour d'autres épreuves, et notamment sur la terre, je ne serai sans doute pas aussi performant. J'apprends. L'objectif reste clair : je me bats avant tout pour le classement Junior du Volant, avec de sacrés concurrents comme Hugo Louvel, qui est dans la même team."

"Mon père était également là dans les Vosges, il a toujours été à mes côtés, me laissant rouler comme je le souhaite sans me mettre aucune pression. C'est un plus indéniable",
 ajoute Rehane.

Le prochain rendez-vous de Rehane Gany est un rallye terre : le Rallye Terre de Castines, du 2 au 4 juillet.

"En ce qui nous concerne, le Rallye des Vosges est derrière nous, la page est tournée, on se prépare pour la prochaine manche. Ce sera mon premier rallye terre", conclue le licencié ASA Réunion.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes