MENU ZINFOS
Economie

Régularisation des évadés fiscaux : 7 milliards d'euros récupérés selon Baroin


- Publié le Dimanche 12 Décembre 2010 à 17:42 | Lu 1114 fois

Régularisation des évadés fiscaux : 7 milliards d'euros récupérés selon Baroin
François Baroin, ministre du Budget, a annoncé dans le Journal du Dimanche avoir "rapatrié 7 milliards d'euros de capitaux" suite à la régularisation des évadés fiscaux français en Suisse.

Près de 4.600 personnes ont "mis leur situation au clair" selon le ministre, grâce à la mise en place d'une cellule de régularisation, qui est fermée depuis un an maintenant. Cette annonce arrive, alors que le gouvernement annonce un plan de réduction du train de vie dans les établissements de l'Etat.

"Le bilan est très positif, nous avons encaissé un milliard d'euros de droits et de pénalités. Nous avons fait revenir en France 7 milliards d'euros de capitaux", a ajouté François Baroin.

Près de 8.000 noms de Français apparaissaient dans les fichiers volés à une filiale suisse de la HSBC, avait déclaré le procureur de Nice, Eric de Montgolfier au printemps dernier.

A l'époque, l'ex-ministre du Budget Eric Woerth avait annoncé détenir une liste de 3.000 noms, mais on lui avait reprocher de ne pas s'être penché sur le cas Bettencourt, qui a reconnu depuis avoir des comptes en Suisse.

Plan de reduction du train de vie de l'Etat

Lundi, François Baroin présentera les différentes propositions aux directeurs des 497 opérateurs publics pour mettre en place un plan de réduction du train de vie de l'Etat, "Dès l'an prochain, un départ à la retraite sur deux ne sera pas remplacé. je propose que leur parc de 17.000 automobiles soit réduit de 3.000 véhicules, que leurs achats de fournitures soient progressivement diminués de 10% et que leurs superficies immobilières soient ramenées à 12m2 par agent", a-t-il déclaré avant de conclure "nous leur interdirons par ailleurs de recourir à tout endettement. La rémunération au mérite de leurs dirigeants devra aussi être entendue à toute équipe de direction".




1.Posté par noe974 le 12/12/2010 18:38

C'est une bonne chose de faite : récupérer des capitaux en fuite vers la Suisse .

Mais il y a d'autres paradis fiscaux de par le monde . Il faudrait vraiment pouvoir y jeter un coup d'oeil : il y a sûrement des surprises .....

2.Posté par kaloupillé le 13/12/2010 16:28

Il y a encore des évadés Fiscaux qui se trouvent à l'ile de la Réunion avec le Logiciel qui Fraude le Fisc tout seul dans les Pharmacies comme tant d'autres , en ce moment ce qui active la Fonction ( Minoration Fiscale en entrant le Code de gestion Secret fournis par ALLIANDIS - Alliance qui fait parti du groupe
CEGEDIM comme quoi c'est pas simplement les R mistes qui se trouvent dans les Rayons de la Banque de France mais celui ci l' Etat ferme les Yeux , c'est plus interessant de s'en prendre aux plus Pauvres que ça leur donne bonne conscience à Méditer !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes