MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

"Regroupons nous autour de valeurs communes"


- Publié le Jeudi 29 Janvier 2015 à 13:58 | Lu 518 fois

" Mes militants, mon équipe ne comprendraient pas le soutien de Michel FONTAINE, Président de l’UMP locale, Maire et Sénateur de droite, à Serge HOAREAU, de sensibilité de gauche, qu'il a combattu à mes côtés pour les municipales il y a quelques mois, ce même candidat qui avait appelé à voter Hollande.

Ce serait de l'incohérence politique et Fabrice LEBON aurait raison de dire qu’il s’agirait  encore d'un arrangement derrière la cuisine. Nos électeurs ne pourront cautionner ce choix qui serait une stratégie qui ne réhabilite pas l’image de notre parti car elle dépasse les enjeux de l'élection départementale. Je suis de droite, je ne pourrais soutenir une telle prise de position.

Ma déception serait grande car ce revirement entraînera le doute dans les valeurs de droite et le renforcement du manque de crédibilité de nos élus qui pensent trop souvent que les électeurs ne sont que des suiveurs qui ne réfléchissent pas. Les nouveaux Partis qui émergent en Grèce et en Espagne , la montée des extrêmes en métropole sont la résultante d'une crise de confiance aiguë dans les partis traditionnels et une telle position de Michel FONTAINE affaiblira la droite et renforcera la remise en cause des partis traditionnels dont on pense déjà trop qu'ils ne servent que des intérêts personnels.

Il est temps de se regrouper autour de valeurs communes  pour ces prochaines échéances car les enjeux sont essentiels pour l’avenir de La Réunion qui vit une situation difficile."

Brigitte HOARAU, 
Union de la Droite,
Conseillère de l'opposition à Petite-Ile.
 




1.Posté par civis ment votre le 29/01/2015 15:40

faire des études de droit pour en arriver a la... madame le système est pourri jusqu’à l'os vous serez bien seule.?

2.Posté par Jules Bénard le 30/01/2015 09:10

Parce que tu crois encore, chère Brigitte, que Michel Fontaine est un homme de parole ? Pauvre... Mais ce mec, il ne vit et n'agit jamais qu'au gré de ses intérêts personnels ! Il n'a aucune conscience politique, aucun honneur, aucune loyauté. Il est comme Ibrahim Dindar, l'autre pouffe de droite : il change d'avis comme de chemise et retournera sa veste 1000 fois si cela va dans le sens de ses intérêts personnels bien compris. Il a toujours trahi ses amis et continuera de le faire tant que les électeurs ne l'auront pas renvoyé à ses multiples cabinets de radiologie et aux pharmacies hors de l'île. Cet homme est une honte de la politique, tous partis confondus. Il tire dans le dos de ses meilleurs amis quand cela peut lui rapporter quelque chose.Et comme il est plus lâche qu'un nervi esseulé, il refuse le débat. Nous sommes des milliers, bien placés pour le savoir : il a trahi tous ceux sans lesquels il ne serait jamais devenu maire de Saint-Pierre.
"Oignez vilain,il vous poindra. Poignez vilain, il vous oindra" (Proverbe du Moyen Age)

3.Posté par Porto le 30/01/2015 10:00

La recherche des intérêts personnels au détriment de l’intérêt général ne peut que faire se dégrader les rapports entre partisans de même sensibilité politique et par conséquent nuire aux vœux de la collectivité citoyenne. Cela est devenu une sombre habitude de la part de nos élus et... au temps pour vous madame Hoarau !

4.Posté par Laïcien le 30/01/2015 11:44

Cette dame là ,, si elle na rien à reproche à elle pokoué ,, elle a pas une photo à l'appuie ,,le SUD c'est la politique PRIVATIZÉ ,, mais par kont @2 po in fois noulé d'akor ENSEMBLE vous ,, parce que c'est vraiment la réalité et la vérité en mêm temps ,, point final .

5.Posté par Boa Bill le 03/02/2015 18:36

"2.Posté par Jules Bénard le 30/01/2015 09:10"

Alors Là ! Jules Bénard ! Chapeau bas !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes