MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Régions de France: Didier meilleur menteur !


- Publié le Vendredi 13 Novembre 2015 à 08:53 | Lu 872 fois

Régions de France: Didier meilleur menteur !

C'est avec stupeur que j'ai écouté Didier Robert à la télévision mardi. Interrogé sur son bilan à la région, sa gestion financière, le candidat sortant a osé évoquer une gestion saine, en s'attribuant presque la palme du meilleur gestionnaire de France.


Pourtant la veille, Didier Robert était épinglé pour la seconde fois par le magazine Capital plaçant le Conseil régional de La Réunion dans les régions les plus mal gérées de France . Le magazine économique national spécialisé, qui a fait une enquête approfondie lui a délivré un carton rouge, en taclant sa « gestion inquiétante », « une situation assez catastrophique », « des dérives clientélistes »...

Ce même magazine a déjà qualifié le sortant de la région « d’élu gaspilleur » qui compte parmi les 500 personnes (500 sur 60 Millions de français quel palmarès !!! ), les 500 qui bloquent le plus et empêchent la Réunion d’avancer, qui bloquent et empêchent La France d’avancer !!!

Oui, les journalistes ont le droit de dire ce qu'ils veulent mais concernant la mauvaise gestion de la région, ils ne sont pas les seuls à le faire.

J'habite dans le sud et les capacités de gestion de Didier Robert, j'en connais un rayon ! La Chambre régionale des comptes aussi.

En 2012, le rapport sur la gestion de la Commune du Tampon entre 2005 et 2010 évoque le gaspillage et la dilapidation d’argent public.

En 2014, le rapport de la même chambre, gendarme des collectivités, sur le tourisme indique : « une action publique souvent inefficace ».

En 2015, le rapport sur l'IRT, exécutante de la Région en matière de politique touristique annonce « une situation financière dégradé », des résultats déficitaires.

Toujours en 2015, cette fois sur la SEMATRA, actionnaire principal d'Air Austral que Didier Présidait, la Chambre parle de « Société écran à la régularité contestable », tout cela avec des fonds publics et des poursuites possibles pour prise illégale d’intérêt.

Les trous financiers ne manquent pas... entre celui qu'il a laissés à la mairie du Tampon, celui à la Casud (plus de 7 millions d'euros de déficit) et demain à la région avec son grand chantier routier, indispensable pour La Réunion mais tellement mal géré que là encore la facture risque d’être lourde pour les familles réunionnaises !

Je suis outrée par le cinéma d'autosatisfaction que nous a joué Didier Robert mardi soir alors que tant d'observations négatives et que les faits démontrent clairement son incapacité à gérer les fonds publics. Il prend les Réunionnais pour des imbéciles. Avec toutes ces alertes et ces zéros pointés en matière de gestion de notre argent, il nous appartient à nous, de mettre fin à son mandat, de licencier ce mauvais gestionnaire qui vient devant nous dans une posture malhonnête.

 

J. P. M.





1.Posté par Roland Emmerich le 13/11/2015 08:27

Encore un qu n'a pas lu l'article. Si vous regardez le tableau vous constaterez une chose que nous sommes en diminution des endettements. Et vous oubliez les transferts de compétence

2.Posté par Vanessa le 13/11/2015 08:29

Mensonge, aller voir sur
http://www.collectivites-locales.gouv.fr/comptes-des-communes-et-des-groupements-a-fiscalite-propre-donnees-individuelles-millesimes-2000-a

les comptes de la communes n'ont jamais été en déficit. mensonge et encore des mensonges.

3.Posté par xptdr le 13/11/2015 08:33

je lis seulement les deux premiers paragraphes et je m'arete de lire cette connerie .
D'abord Capital n'est pas un magazine spécialisé qui a fait un enquête approfondie . Capital c'est l'économie du café du coin , du sensationnel, le paris match de l'économie qui n'est pas en mesure d'évaluer quoi que ce soit avec seulement 4 critéres !
L'Etat a transféré des competences et donc des ressources humaines sans y transferer les fonds qui vont avec !
Si la region est mal gérée comment expliquer sa notation et surtout le fait que l'Europe et d'autres instances lui font confiance ( NRL, autorité de gestion fonds FEDER, pret , caisse des depots, BPI...).
Aller si vous lisez capital comme reference en economie on comprensd pourquoi votre courrier est si mauvais ! Qui lit capital ches vous ? Huguette ou Thierry ? faut leur dire de cahnger et de lire une vraie revue éco

4.Posté par GIRONDIN le 13/11/2015 08:34

Je suis outrée par le cinéma d'autosatisfaction .

mi aime "J. P. M. "

5.Posté par regis le 13/11/2015 08:44

Depuis quand Capital est une revue eco fiable? pour ma part j'ai vu que la region avait le soutien de l'Etat en toute transparance , elle n'a pas a prouver sa bonne gestion ! N'oubliez pas qu"elle a investi 60 % et que seuls ' indicateurs apparaissent ce qui est ridicule ! y a t'il deficit ? le budget est il explosé? non

6.Posté par Hugues le 13/11/2015 08:53

Euh ... JPM tu es un franc con ou franc menteur.

Résultat net de la commune du tampon lorsque Didier était au pouvoir (2006 à 2010) a été en moyenne de 5,5 millions

7.Posté par Eddy le 13/11/2015 08:54

La commune n'a jamais été en déficit si ça avait été le cas, elle aurait été sous tutelle comme Saint-Louis.

Huguette dit à tes gars d'arrêter de fumer la moquette

8.Posté par Estelle le 13/11/2015 08:55

Mdr, encore un courrier de dénigrement. Capital un magazine capitaliste qui n'a regardé que 4 éléments pour essayer de conclure une connerie.

9.Posté par Rosie le 13/11/2015 08:56

Je dois avouer que je ne sais pas quoi penser des gens qui pensent qu'un magasine zoreil loin de la réalité du terrain et de lhistoire de notre île en matière d'inégalité doit être pris au sérieux au niveau local.

10.Posté par Capital ou le capitaliste le 13/11/2015 08:58

Monsieur JPM n'a pas encore compris qu'il est en train de se faire avoir par des capitalistes qui ne pensent qu'à mettre des gens dehors.

Ce qui a été fait depuis 2010 a permis à La Réunion de passer des étapes importantes.

11.Posté par Mathias le 13/11/2015 08:58

@JPM, lui a des chiffres, du concret, de quoi prouver par A+B que tout ou presque a été réalisé! Son bilan peut se vérifier!
Pas les votres! Pour votre gouverne, on est épinglé par une instance, un organe de contrôle, non par une revue, dont les rédacteurs n'ont pas d'objectivité sur le sujet!
Ca sent l'amateurisme à la Thierry!

12.Posté par Ken le 13/11/2015 09:09

Quand vous parler du Tampon, vous parler de ce que Paulet Payet a laissé ou de ce que TAK est en train de faire? La réalité cher inconnu, nous le savons parfaitement, c'est une gestion calamiteuse de cette ville! Oms fermé, projet pédago non encore voté et mis en place!
En 2014, TAK récupére la mairie qui même pu dégager un excédent de 19 millions! Ce qui en 2015 ne l'empêche pas de plonger les comptes de la CASUD dans le rouge: avec un déficit de 7 millions!

13.Posté par LA VERITE le 13/11/2015 09:25

Premièrement JPM n'habite pas le sud, il est élu à la commune de Saint-Denis est est sur la liste d'Huguette Bello. Premier mensonge de ce courrier.

Deuxième mensonge
: Comme l'ont dit certains dans leur commentaire, il y a un paramètre important à prendre en compte. Contrairement à ce qu'écrit la revue Capital, l'augmentation du nombre du personnel n'est pas dû à du clientélisme (cela prouve que la revue a pris parti) mais d'un transfert de compétence, entre autre des routes nationales, ce qui a conduit à une augmentation d'employés.

Troisième mensonge : Lorsque Didier Robert a quitté la commune du Tampon il y avait plus de 25 millions dans les caisses, la commune a failli être mises sous tutelle 2 ans plus tard à cause de l'incompétence managérial de Paulet Payet qui avait perdu tout leader leadership sur le conseil municipal.

Quatrième mensonge : Grâce à Didier Robert et aussi à son nouveau directeur, Air Austral qui était en déficit, voir même qui allait mettre la clé sous la porte, cette compagnie a été brillamment redressée et est devenue bénéficiaire depuis 2014. Didier Robert a sauvé la compagnie et des emplois.

Cinquième mensonge : Le tourisme..... Aujourd'hui si nous avons perdu des sous dans le tourisme nous pouvons nous tourner vers le député maire de St-Leu qui a saboté toutes les campagnes de l'IRT depuis 2011. Je m'explique .

Thierry Robert a détruit notre tourisme.

Depuis 2011, à chaque sortie d'une campagne de l'IRT, dans les heures qui ont suivies Thierry Robert a fait une conférence de presse "crise requin".

Imaginez-vous un parisien qui voit l'affiche dans le métro, que fait-il? Il va sur son moteur de recherche et tape "île de la Réunion", et qu'y trouve -t-il? la fameuse conférence de Thierry Robert sur la crise, inutile de vous dire qu'elle est sa réaction, il est complètement refroidi car il n'a pas envie d'aller dans le gueule du loup, euh du requin.

Bref, des milliers de personnes ont réagi comme ce parisien, le pire dans tout ça c'est que ces milliers de personnes n'ont pas raconté leurs vacances à leurs amis, et nous savons que la meilleur pub est le bouche à oreille.

Les conséquences ont été dramatiques pour notre île : Non seulement l'IRT a dépensé inutilement, non seulement il n'y a pas eut de création d'emplois mais en plus des entreprises ont fermé.

Aujourd'hui nous pouvons affirmer que Thierry Robert a saboté les campagnes de l'IRT, a détruit notre tourisme et détruit aussi l'emploi dans ce secteur d'activité.

THIERRY ROBERT EST UN DANGER POUR NOTRE ÎLE

J'espère avoir pu apporter un petit éclairage aux lecteurs afin qu'ils ne se laissent pas manipuler par ce genre courrier bourrés de mensonges.

14.Posté par @J.P.M le 13/11/2015 09:38

Mais purée de bordel de M*****

Quand est-ce que ça va rentré dans votre coco dur que concernant la commune du Tampon, quand Didier est parti à la région en mars 2010, la commune n'était pas au rouge !!

Que la pauvre femme qui a dénoncé le coup bas de TAK en le dénonçant de vouloir créer un déséquilibre à la CASud, vit un calvaire en ce moment ...

Allez prendre des cours de comptabilité et revenez en parler !!

C'est afligeant que sur un simple mensonge que Poulet a fait circuler, avec TAK ... paulet qui à la base est toujours resté à la botte de TAK, aujourd'hui il se mord les doigts, parce qu'il se rend compte de sa connerie, mais c'est trop tard, le mal est fait... et malheureusement pour Didier, les Tamponnais les yeux té tellement bouchés que nous n'a du mal à tire malol dedans !!!

15.Posté par Pffff le 13/11/2015 09:41

Confidentialité de l'emploi m’empêchera de révéler certaines choses ...

Mais je peux vous dire qu'en 2008/2009 et début 2010 ... la commune du Tampon n'était pas au rouge !!

Si ça a été le cas par la suite, ça a été sous la mandature de Poulet Pas frais !!!

16.Posté par LA GAUCHE le 13/11/2015 09:44

Il est important de rappeler que les communistes ont tué 80 millions de personnes dans le monde, essentiellement des chrétiens. Un chrétien ne peut être communiste.
Savez-vous comment s’appelait le parti d’Hitler ? Parti national-SOCIALISTE des travailleurs allemands ! Encore des meurtriers.

La gauche à travers de beaux slogans, de belles phrases cherchent à nous manipuler, exactement comme le fameux serpent dans le jardin d’Eden.

La gauche est un danger pour l’avenir de notre pays.

Vive la Vague Bleue.

17.Posté par Kirikou naime pas les capitalistes, vive les deficits le 13/11/2015 09:46 (depuis mobile)

Oui JPM, vous êtes à la solde des capitalistes.

Didier ROBERT va prendre bientôt une carte soit au Frond gauche soit chez Besancenot.
Lui DR il s''en fout des chiffres,1€ 10€ ou 1000€ pour lui c''est pareil surtout quand cé les impôts ki paye.

18.Posté par nadia le 13/11/2015 10:16

Je soutiens le président sortant et je le ferai jusqu'au bout car c'est un homme de valeurs qui a su gérer d'une main de maitre la Région. Bien sûre ses adversaires ne l'admettront jamais mais pour moi c'est le seul capable de faire avancer la Réunion.


19.Posté par L'Ardéchoise le 13/11/2015 10:24

"Un chrétien ne peut être communiste."
Ah bon !

20.Posté par gérard de l''''ouest le 13/11/2015 10:38

étude synthétique des données 2008 2014 :

http://www.fichier-pdf.fr/2015/10/16/budget-regional-2008-2014/

http://www.fichier-pdf.fr/2015/10/16/budget-regional-2008-2014/preview/page/16/

21.Posté par @ 19 le 13/11/2015 10:55

Revoyez votre histoire et les fondements du Parti Communiste.

Une des valeur du communisme est qu'il n'y ait pas de religion, comprenez bien religion ne veut pas dire église ici ! Le communisme est une dictature qui interdit au peuple d'adorer un Dieu. La liberté de Religion n'existe pas.

Un peu plus souple, mais plus sournois les socialistes eux sont pour la pensée unique, nous avons bien vu pour l'affaire Charlie que ceux qui osent dirent "je ne suis pas Charlie" sont sous surveillance aujourd'hui.

Je ne suis pas Charlie.

22.Posté par @ L'Ardéchoise le 13/11/2015 10:57

Si un chrétien est communiste cela veut dire qu'il fabrique une arme qu'il donne à son ennemi et lui demande de le tuer.

Un chrétien qui est communiste est comme Paul avant sa conversion, il persécute l'Eglise du Christ.

23.Posté par madibastard le 13/11/2015 11:22

Un chrétien ne peut être communiste.


Un croyant par extension, quand on voit comment ont été persécutés tous les clergés et tous les croyants dans les pays socialistes, c'est en effet impossible à moins d’être complètement abruti

24.Posté par L'Ardéchoise le 13/11/2015 12:18

OK, sauf que j'ai connu des communistes qui étaient chrétiens (baptisés et tout le toutim), mais en France, et qui étaient en opposition avec ceux de la Russie, par exemple...

25.Posté par Kaya POLISMANE le 13/11/2015 12:32

politique et religion : sujets à division
bientôt 110 ans, église et état : séparation

26.Posté par LA GAUCHE le 13/11/2015 14:28

- Parce que le gouvernement BELLHOLLANDE a baissé les dotations de fonctionnement
- Parce que le gouvernement BELLHOLLANDE a stoppé le dispositif de la Continuité Territoriale
- Parce que le gouvernement BELLHOLLANDE a lâchement abandonné les jeunes de LADOM (mon fils) en août
- Parce que le gouvernement BELLHOLLANDE vient de décider d'augmenter les impôts pour l'année prochaine

Moi un socialiste, ai décidé cette année de voter Didier Robert car

- Didier Robert a remis en place le dispositif de la continuité territoriale
- Didier Robert s'est occupé de mon fils et des autres jeunes dans le dossier de LADOM en août.

A regarder de plus prêt le bilan de Didier Robert est plus social que celui du gouvernement BELLHOLLANDE

27.Posté par Et Pourtant le 13/11/2015 14:38

Ses promesses de campagne ont été réalisées à 90%.

Rares sont des politiciens qui peuvent se venter d'avoir pu faire autant.

28.Posté par Les vrais mensonges le 13/11/2015 14:47

Les vrais mensonges viennent de ceux qui interprètent la vérité !

Comme nous l'a dit Didier Robert mardi soir, l'augmentation des charges vient du transfert de compétence des routes et des lycées. La décentralisation est passée par là.

Alors nous pouvons dire que ceux qui rapportent les fais sans chercher la véritable explication, mais au contraire inventent une cause comme dans l'article de "Capitale", c'est à dire "des dérives clientélistes" repris dans ce courrier par le menteur JPM sont les VRAI MENTEUR !

Ce courrier est écrit par une personne mal-informée qui extrapole la vérité pour faire croire les lecteurs en ses mensonges.

Il faut nous apprendre à pardonner à ce genre de personnes qui manquent d'intelligence.

29.Posté par David Leonidas le 13/11/2015 16:18

Des mensonges de DR en direct sur Run 1ère

1/ La révolution fiscale = compétence de l'état ( il veut koi un chèque en blanc ???)
2/ le jeune ke la interroge à li concernant son refus au Sénat de voter pour la charte régionale des langues ... En grande difficulté le petit gars l'a mis... DR savait plus si fallait cose kreol ou français dénonçant l'instrumentalisation du sujet ... Mdrrrr
Il n'est pas fier de sa langue ... Gros blanc oblige

Trop fort l'illusionniste

C la fin pour DR

30.Posté par Gérard Jeanneau (alias Bill Boa) le 13/11/2015 17:01


Et Didier Robert dira le 16 décembre : "Ma NRL m'a tuer"

Ecoutons religieusement le dies irae :

31.Posté par Gérard Jeanneau (alias Bill Boa) le 13/11/2015 17:11

Il n'est pas trop tard pour mettre en route un autre itinéraire pour une autre NRL : on peut très bien utiliser les travaux d'approche déjà réalisés pour contourner La Possession et bifurquer sur La Montagne via des tunnels.

Il n'y a pas le feu : l'actuelle route est assez bien sécurisée grâce aux filets tendus sur la falaise, travaux à mettre au crédit de Paul Vergès. Prenons le temps de bien étudier la question. L'urgent est de réaménager le boulevard sud de Saint-Denis de façon à le préparer à recevoir la NRL. Sans quoi on est condamné à avoir de beaux bouchons à l'entrée de Saint-Denis !

Celui ou celle qui adoptera ce projet aura ma voix... et accédera à la pyramide inversée !

32.Posté par kirikou aime bien la verite mais pas la verité si je mens le 13/11/2015 18:14 (depuis mobile)

28. Les vrais mensonges

Le transfert de personnel concerne toutes les régions de France.
Notre champion a battu le record de France. NOU LA FE,c''est une bête de course, sponsorisé par la Cour des comptes.Notre cador est devenu une star nationale

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes