MENU ZINFOS
Politique

Régionales et Départementales: les chiffres de l'abstention ces dernières années


Les taux de participation à la baisse et l'épidémie de la Covid-19 laissent un doute sur la mobilisation des Réunionnais pour les élections régionales ce dimanche.

Par - Publié le Dimanche 20 Juin 2021 à 06:54

Les élections régionales passionnent de moins en moins les électeurs réunionnais. Depuis 2004, les taux de participation ne cessent de baisser. 

Régionales et Départementales: les chiffres de l'abstention ces dernières années
​Des candidats qui n’inspirent plus confiance ? La politique qui se montre de plus en plus décevante ? La nouvelle génération qui se préoccupe d’autres problématiques que celles attaquées par les élus ? Les raisons sont certainement multiples. 
 
Et ce ne sont pas que les Régionales qui connaissent une hausse d’abstention. Il en est de même pour les élections départementales : 

Régionales et Départementales: les chiffres de l'abstention ces dernières années
Les Réunionnais se mobilisent d’ailleurs même davantage pour les élections régionales que départementales. 
 
Les élections de ce dimanche pourraient donc suivre la tendance et présenter, encore une fois, un taux d’abstention record même si les électeurs seront logiquement plus nombreux, du fait que les deux scrutins se tiennent cette année en même temps. D'autant plus que la Covid-19, malgré une plus grande vaccination de la population, pourrait en effrayer certains. 
 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes