Revenir à la rubrique : Politique

Régionales : Vanessa Miranville ne rejoindra aucune liste

Vanessa Miranville ne roulera pour aucun candidat lors des prochaines régionales. La présidente du mouvement citoyen La Réunion en action et maire de la Possession a officialisé ce vendredi sa décision, « par rapport à plusieurs oppositions et par respect pour nos valeurs ». Si elle reconnaît avoir été contactée par les principales listes, à savoir celles […]

Ecrit par SI – le vendredi 16 octobre 2015 à 18H15

Vanessa Miranville ne roulera pour aucun candidat lors des prochaines régionales. La présidente du mouvement citoyen La Réunion en action et maire de la Possession a officialisé ce vendredi sa décision, « par rapport à plusieurs oppositions et par respect pour nos valeurs ».

Si elle reconnaît avoir été contactée par les principales listes, à savoir celles de Didier Robert, Huguette Bello, Patrick Lebreton (et bientôt celle de Thierry Robert), Vanessa Miranville a décidé de rester sur une position de « neutralité », car elle estime qu’ « aucun candidat n’ a mesuré ce qu’est le développement durable ».

« Quand on écoute tous les candidats en lice pour ces régionales, reprend-t-elle, ils ou elles nous dévoilent de grands chiffres concernant les transports en commun, l’emploi ou le logement. Mais leurs projets sont-ils tenables techniquement et financièrement ? », s’interroge la première magistrate possessionnaise.

« Moi et mon équipe, avant de faire un programme, nous vérifions point par point », indique Vanessa Miranville. Elle  poursuit : « On souhaite pouvoir garder notre capacité d’analyser et surtout notre liberté de parole. Je reproche aux candidats déclarés pour ces régionales un manque de vision et d’anticipation pour La Réunion, alors que de grands phénomènes nous concernent comme la crise économique, les inégalités ou encore le réchauffement climatique ».

De plus, elle ajoute qu’elle et son équipe ont déjà fort à faire à la Possession. « Lors de notre arrivée à la mairie, nous avions promis aux Possessionnais de ne pas se servir des municipales comme un tremplin pour les futures échéances. J’ai même signé une charte concernant le non-cumul des mandats. On veut montrer des actes à la Possession, comme par exemple en faire la première ville durable de l’île, avant de se lancer dans d’autres échéances, avec une volonté de mettre en place un vrai projet basé autour de l’environnement, du social et de l’économie. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.