MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Régionales: Une petite place, siouplé!


- Publié le Vendredi 28 Août 2015 à 09:15 | Lu 749 fois

Les régionales, ça y est ! C’est parti pour de bon .L’échéance approchant, les  quémandeurs  « d’1 ti mandat » au Palais du Moufia , se manifestent. Ce n’est que le début .Du beau spectacle en perspective ! Tout laisse à penser qu’il  va se poursuivre  jusqu’à veille du dépôt des listes.  Le public  n’aura pas, il est presque certain, à regretter  le cirque Zavatta.

A propos de mandat, Il faut rappeler que pour espérer être élu dans le cas d’un scrutin de liste, à la représentation proportionnelle, tel appliqué pour les régionales, la condition première est de figurer en bonne position sur les listes susceptibles de (négocier) disputer le second tour. Inutile de dire que dans le contexte actuel, les places éligibles seront chères. C’est là où les choses se corsent pour nos mendigots  nickelés.

Et c’est la raison  pour laquelle, depuis un certain temps déjà, ces « alimentaires »  usent de leurs talents, rivalisent d’efforts et d’initiatives, pour tenter de faire fléchir ou de séduire  les  principales têtes d’affiche. A chacun  sa méthode, sa stratégie : Cela passe par le chantage, la trahison, l’hypocrisie,  les leçons de morale politique, ou encore la flagornerie en tout genre...etc…Et  bien entendu, tous  se flattant d’être capables, irréprochables et des modèles d’intégrité, par excellence !

Ah, qu’ils sont forts ces mendigots et prêts à tout, quand il s’agit de pognon, du pouvoir et d’assouvir leur besoin ardent de Lumière …  Et, sur ce plan, on peut  leur faire confiance, tant  certains ont  déjà prouvé, qu’en la matière, ils sont passés maitre dans l’art. Mais attention quand même, car dit-on, les lumières que l’on perçoit, et que l’on veut absolument atteindre, ne sont souvent que des feux-follet.

Cela étant, au moment où la Réunion est au plus mal, le petit peuple souffre, la classe politique est pointée du doigt et les électeurs désertant de plus en plus les bureaux de vote, il est attristant d’assister à ce spectacle affligeant. Un spectacle qui donne la nausée. Mais visiblement pas à tout le monde, puisque certains applaudissent,  estimant même, au contraire, que « la politique y retrouve  là ses lettres de noblesse » !  A chacun ses pratiques et ses cultures ....politiques.
 
                                                                                               
 Paul Dennemont   
 Saint-André
 
 




1.Posté par @ Monsieur Dennemont le 28/08/2015 12:06

Vous n'avez réellement rien à faire de vos journées ! Vous devez vraiment vous ennuyer pour écrire autant d'âneries en si peu de lignes.

2.Posté par Béatrice le 28/08/2015 12:09

Je suis heureuse que certaines personnes veuillent bien s'impliquer dans les collectivités pour notre bien à tous.

J'ai confiance en Didier Robert, un peu moins en son entourage, ceci dit il a su nous prouver pendant son premier mandat qu'il est un homme de parole.

3.Posté par Hubert le 28/08/2015 12:29

Mon regard se porte pour commencer sur ces élus sortants qui au court de leur mandat, remplis d'inertie se sont satisfaits de siéger aux assemblées pléiniréres!
En second, ces anciens qui ont certes un parcours politique, mais sont en perte de vitesse, et veulent absoluments rejoindre une majorité.

4.Posté par zergo le 28/08/2015 16:26

@Béatrice: il (Didier Robert ) est un homme de parole(s).

Malheureusement pas un homme de résultats (Tourisme , BUS, illétrisme) . Et en plus il ne sait pas s'entourer. Regardez simplement l'exemple de Sandra Sinimalé.

5.Posté par Boa Bill le 29/08/2015 13:11

"A chacun sa méthode, sa stratégie : Cela passe par le chantage, la trahison, l’hypocrisie, les leçons de morale politique, ou encore la flagornerie en tout genre...etc…Et bien entendu, tous se flattant d’être capables, irréprochables et des modèles d’intégrité, par excellence ! "

C'est tout à fait cela ! A vomir ! La "ptite place bordage" est leur seule motivation.... leurs "réseaux" assurent ensuite, une fois qu'ils auront placés leurs pions, forts de leur nouveau "mandat" !

6.Posté par Boa Bill le 29/08/2015 19:25

En politique, les seconds couteaux sont les plus nocifs ! Méfiez-vous de ceux qui ne sont jamais en première ligne, ce n'est pas pour excuser les ténors carriéristes, c'est juste pour dire que notre classe politique est corrompue et que ce sont les seconds couteaux qui mènent la danse. L'argent corrompt tout.... et le pouvoir, c'est pour avoir l'argent à travers les réseaux. Les seconds couteaux résistent à tout, aucune trahison ne les effraie... ILS peuvent "traverser" plusieurs mandatures sans jamais être connus ou vouloir se faire connaître. Cherchez bien ! Ils sont là , partout !

7.Posté par Dino le 30/08/2015 12:25

Le premier à quémander depuis quelques temps c'est le PCR. Une petite place siouplé est devenu votre seule solution car seul vous n'existez plus, c'est cela la vérité. Le chantage, la trahison, l’hypocrisie, les leçons de morale politique, ou encore la flagornerie en tout genre... qui mieux que vous ? n'avez-vous pas appeler à voter lors des dernières municipales pour Sinimalé, TAK et Virapoullé. Mr Dennemont vous êtes de plus en plus seul à vouloir défendre le clan Vergès et toute sa clique de coquins qui gèrent le patrimoine du PCR sans vous rendre compte de rien. Ne cherchez pas les méchants et baiseur d'paquet ailleurs, ça foisonne dans ta propre famille politique.

8.Posté par FABIEN le 30/08/2015 15:16

La chutte finale !!! à peine plus de 5% aux dernières élections à Saint-André ville de Paul Dennemont et il se la ramène en grand donneur de leçon. Respectez le verdict des urnes et cessez de mépriser les autres à l'image de votre gourou Paul Vergès qui se ridiculise chaque jour un peu plus.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes