MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Régionales

Régionales : Quelle présidente serez-vous, Vanessa Miranville ?


La maire de La Possession et candidate aux élections régionales répond aux questions de Zinfos974. Que fera-t-elle de mieux que le président sortant ? Vanessa Miranville expose son projet en moins de 4 minutes pour les électeurs qui seront mobilisés le 20 juin pour le premier tour.


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 16 Juin 2021 à 18:37

Vanessa Miranville est la toute première candidate aux élections régionales 2021 à s'être fait connaître il y a de longs mois déjà. La maire de La Possession est à la tête de la liste "Et maintenant osons 2021" où elle compte beaucoup de membres de la société civile. La fondatrice du parti CREA soutient aussi plusieurs candidatures citoyennes aux élections départementales.

Elle répond ici aux questions de Zinfos974 sur les enjeux régionaux : la mobilité, la continuité territoriale et la formation notamment.







1.Posté par La Possession le 16/06/2021 20:40

Toutes les listes parlent des mêmes projets et du bien être des citoyens, mais savez vous madame qu ' à la Possession sur Pichette, les tapages diurnes et nocturnes sont quotidiens, et ce même en ce mercredi soir, veille du BAC de philosophie pour nos jeunes. C est inadmissible. Certains n'attendent plus le we il y a même un DJ professionnel convié. Subir cela c' est pire qu' être dans les embouteillages sur la NRL.

2.Posté par bibi le 16/06/2021 19:37

"ne jamais avoir à faire à la justice" Comment peut-elle être aussi certaine ???

3.Posté par Piment kraze le 16/06/2021 23:36

Il me semble pourtant qu'elle a plusieurs plaintes en cours contre elle notamment pour harcèlement moral. Et cela relève du pénal.
Et elle n'hésite pas sans honte à s'approprier les projets de Roland Robert qu'elle essaie juste de poursuivre comme le cœur de ville en le faisant passer pour unique dans l'île. Ça concerne qq rues. Rien à voir avec l Eco cité de Cambaie.
Et avec ça une ambition incommensurable avec des dents qui rayent le parquet

4.Posté par Fabien le 16/06/2021 23:52

Osons la Vérité en votant Didier Robert !

Tous ces mensonges qu'on est en train de colporter ! OSONS LA VERITE AVEC DIDIER ROBERT

5.Posté par Pascale le 16/06/2021 23:56

Elle peut déblatérer autant qu'elle veut, j'espère que les gens se souviendront surtout de l'embauche de sa copine dans sa mairie qui a fait couler beaucoup d'encre!!! :)
ici: https://www.zinfos974.com/Vanessa-Miranville-Syndrome-de-la-goyave-de-France_a73376.html
Je ne voterai jamais pour elle!!! :)
elle ne fera pas mieux que le président en place surtout si c'est pour avoir encore et toujours du clientélisme niveau embauche!!! :)
Madame, ce n'est pas seulement une loi pour interdire l’élection de candidats qui ont été condamnés qu'il faut mais une réforme général de la fonction publique! suppression des concours en interne pour l'égalité réelle pour TOUS, par l'interdiction pure et simple du cumul des mandats, par l'interdiction d'embaucher un contractuel plus de 3 ans, par l'interdiction de titulariser des gens sans qu'ils aient obtenus le concours externe et l'embauche de personnes qui n'ont absolument aucun diplôme! C'est totalement inadmissible de voir des gens qui savent à peine lire et écrire, qui n'ont rien foutu sur les bancs de l'école s'octroyer un salaire de cadre à 5000€ mensuel parce que papa et momon travaillent en mairie!!!!

6.Posté par philou le 17/06/2021 04:25

Vanessa dérange bcp de monde dans cette élection régionale, et nous sommes nombreux à espérer la voir se maintenir au second tour. Résultats dimanche! Une citoyenne qui en a marre de tous ces manger cochon et de ces politiciens qui n’ont pas un pied dans la vraie vie

7.Posté par LA VERITE le 17/06/2021 07:19

Heu….
Avec au moins deux personnes qui sont des arrivistes et certains qui doivent de l'argent …
N'irai pas voter pour elle.

De toutes les façons, elle fera pas le poids car trop jeune en politique encore.
Faudra attendre en 2027.

Puis, vu l'appareil municipal de Nassimah derrière elle qui envoie des enveloppes timbrées au nom des habitants de son canton avec photos etc... Je me demande pour Cyrile HAMILCARO serait condamné alors qu'elle fait 10 x plus et ai toujours tranquille ! C'EST LOUCHE NASSIMAH

8.Posté par belmandrin le 17/06/2021 09:19

elle n est meme pas capable d etre presidente d un quartier de la possession etique egale ZERO s est vanté de ne pas avoir voté aux derniéres regionales et veut etre presidente c est l hopital qui se fout de la charité sa ville abandonnée la plus sale et laide du departement avec un veritable comas circulatoire et cela depuis 8 ans mafate et dos d ane zapé oublié quel bilan lamentable cette individu est nuisible pour notre société votez pour n importe qui sauf pour cette fourbe et menteuse

9.Posté par Créa le jeu le 17/06/2021 09:30

Qu’en pense la chambre d’instruction qui étudie les nombreuses plaintes pénales en cours concernant cette assoiffée de pouvoir ? Qu’en penses le tribunal administratif qui a annulé sa protection fonctionnelle par deux fois déjà et dont elle se fiche royalement en continuant à faire payer ses avocats avec l’argent de la ville ?

10.Posté par Damnatio memoriae le 17/06/2021 12:55

Une assez bonne présidente. Une des 2 meilleurs candidats.

11.Posté par coco le 17/06/2021 13:11

que s,est il passé au pole education ? la directrice est morte le 17 juin dans son bureau'?) . que s'est il passé . allait elle démissionnée ? pourquoi la mairie et à travers cela la maire ne communique pas sur cela .
Quel a été le problème ( Médicale ou burn out !?)
en tout cas pour l'instant silence radio partout .

12.Posté par bibi le 17/06/2021 11:29

Les avocats sont effectivement payés avec l'argent du contribuable et les siens viennent d'un cabinet de la mère patrie, souffrirait-elle du syndrome de la goyave de France ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes