MENU ZINFOS
Régionales

Régionales: Quelle présidente serez-vous, Huguette Bello ?


Candidate aux élections régionales, la maire de Saint-Paul, Huguette Bello, qualifiée pour le second tour a répondu aux questions de Zinfos974 durant la campagne. Que fera-t-elle de mieux que le président sortant ? La tête de liste "Noutout Bello" expose son projet en moins de 4 minutes pour les électrices et les électeurs qui seront mobilisé(e)s le 20 juin pour le premier tour.

Par - Publié le Vendredi 25 Juin 2021 à 14:00

Déjà candidate en 2015 et battue au second tour par Didier Robert, Huguette Bello brigue à nouveau la présidence de la collectivité régionale. Cheffe de file de l'opposition régionale, la patronne du PLR retrouve sur son chemin le président sortant au terme d'un premier tour où elle est sortie en deuxième position des urnes avant une rapide union avec Ericka Bareigts et Patrick Lebreton.

Dans la droite ligne de ses prises de parole sans concession dans l’hémicycle de la pyramide inversée, Huguette Bello estime qu’il faut "qu'il y ait à la Région une alternative puissante par rapport à la majorité sortante."  

Elle compte également faire de l'emploi, "préoccupation première des Réunionnais", l'axe fort de son programme. "C'est une Réunion nouvelle que nous voulons bâtir, et ce développement doit se traduire par la création d'emplois et de l'activité générées par la commande publique et des nombreux chantiers qui seront lancés", lance Huguette Bello, qui souhaite voir la collectivité régionale "retrouver un haut niveau d'investissement".




Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par THOR le 18/06/2021 14:36

Sans empathie elle n'arrivera à rien !

"L'altruisme et l'empathie sont des preuves agissantes de ce qu'on appelle : l'amour du prochain."

Suayibou Mulamba Diakité
Économiste - financier, Informaticien Spécialiste en Sgbd, Libre-penseur Aphoriste

je ne crois pas qu'elle ait l'amour du prochain.

2.Posté par tonton le 18/06/2021 16:31

Une agressive, hysterique....

3.Posté par Red BULL le 18/06/2021 16:56

Un nouveau chemin s'ouvre à vous madame...celui de la retraite.
Votre arrogance, votre racisme mal dissimulé, votre immobilisme et votre populisme me fatigue.
Du vent.

4.Posté par Anatole le 18/06/2021 21:39

Madame, il y as qui dans votre équipe ? Des fantômes...

5.Posté par JAMAIS le 25/06/2021 17:40

JAMAIS elle ne sera Présidente de Région ! Elle n'a aucun programme si ce n'est que de virer Didier Robert ! Fort heureusement Didier Robert restera Président de la Région. Ainsi soit-il.

6.Posté par flowice le 25/06/2021 19:38

On va tous se faire raser la tête ( Vipère au poing / Auteur Hervé Bazin) et se faire diriger à la baguette "fouette pêche en créole" ?
Vous avez vu les débats télévisés ! ouah ... quelle arrogance et assurance déconcertantes ...
Madame, je "conne tout" , je "cause beaucoup" mais je fais pas grand chose en fin de compte à part encaisser les indemnités.

7.Posté par Assez le 25/06/2021 20:39

Elle ne sera pas presidente
Jamais.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Les + plus lus de la semaine



 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes