Revenir à la rubrique : Régionales

Régionales : Patrick Lebreton remobilise ses troupes à la veille du premier tour

Patrick Lebreton, tête de liste "La Réunion des Territoires", tenait hier soir son dernier meeting auprès de ses partisans à la salle Cap Marine 2 de Grands-Bois. Plus de 200 personnes ont répondu à l'appel de l'édile saint-joséphois, dans le respect du protocole sanitaire.

Ecrit par NP – le vendredi 18 juin 2021 à 12H39

Sont intervenus à tour de rôle Jean Gaël Anda, Monique Bénard et pour conclure la tête de liste, Patrick Lebreton. Il s’agissait du second meeting connecté multi-sites donné par l’équipe avec : la Caravane des Territoires qui était sur les routes de l’île et qui revenait de La Nouvelle à Mafate, une réunion d’Eric Fruteau à Saint-André, et un live sur Facebook avec une centaine d’internautes en moyenne.

 Jean-Gaël Anda a commencé le meeting en saluant le programme d’« un homme droit dans ses bottes, un humaniste … ». Formation de la jeunesse avec le projet de CNARM à l’envers, émergence de nouvelles filières agricoles, développement de l’économie bleue… L’élu de l’opposition à Saint-Pierre, 7e sur la liste de Patrick Lebreton, veut « apporter des solutions concrètes aux problèmes des Réunionnais » en dépassant les clivages. 

Pour Monique Bénard, « il est temps que La Réunion participe à son propre développement, notre système est à bout de souffle ». Un « changement de paradigme » qui va de pair selon l’élue tamponnaise de l’opposition avec un renouvellement des élus installés à la Pyramide inversée.

Patrick Lebreton avec La Réunion des Territoires veut être « partout » et est revenu sur l’ensemble des visites et des rencontres faites durant cette campagne. La tête de liste a décliné les grands axes de son programme. Pour les transports, le candidat a passé en revue les solutions rails des autres candidats pour s’accorder sur la nécessité d’« une voie ferrée nécessaire par segment dans le moyen et le long terme ». En attendant, le PARI, Plan d’allégement routier de l’ile serait une solution pour désengorger les routes par le transport de nuit des marchandises et des hydrocarbures. 

 

 

Régionales : Patrick Lebreton remobilise ses troupes à la veille du premier tour Régionales : Patrick Lebreton remobilise ses troupes à la veille du premier tour Régionales : Patrick Lebreton remobilise ses troupes à la veille du premier tour Régionales : Patrick Lebreton remobilise ses troupes à la veille du premier tour

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Frédéric Vienne félicite Huguette Bello pour son élection

Le président de la Chambre d’agriculture félicite Huguette Bello pour son élection à la tête du Conseil Régional. Frédéric Vienne assure que tous élus de la chambre verte sont prêts à travailler main dans la main avec la nouvelle majorité régionale.

Bachil Valy réagit à l’élection d’Huguette Bello

Bachil Valy adresse un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la tête de la collectivité régionale. Le maire de l’Entre-Deux souhaite travailler avec la nouvelle majorité régionale malgré leur clivage politique.

Frédéric Miranville adresse ses félicitations à Huguette Bello

Le président de l’Université de La Réunion a adressé un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la présidence du Conseil Régional. Frédéric Miranville espère que la collaboration entre les deux institutions œuvreront ensemble à la réussite des jeunes Réunionnais.

Vanessa Miranville félicite Huguette Bello

Dans un communiqué, Vanessa Miranville adresse ses plus sincères félicitations à la nouvelle présidente du Conseil Régional. Le maire de la Possession espère pouvoir travailler avec la nouvelle composition de la collectivité régionale pour faire avancer La Réunion.

Pierrot Dupuy – Election d’Huguette Bello à la présidence de la Région: « Un moment historique »

J’aurais pu choisir un autre titre pour illustrer cet article. J’aurais tout aussi bien pu privilégier « Face aux enjeux futurs, la Région sera là », ou « Nous sommes là pour servir les habitants de cette terre » ou encore « Cette victoire est le résultat d’années de lutte, de combat pour faire reculer l’injustice » ou enfin « L’heure de nous-mêmes a sonné ».

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les citations emblématiques qui ont manqué dans le discours d’investiture d’Huguette Bello après qu’elle ait été logiquement élue à la présidence de la Région.