Revenir à la rubrique : Régionales

Régionales : Patrick Lebreton en course avec Marcelle Puy

Le maire de Saint-Joseph a présenté ce dimanche ses colistiers dans le cadre des élections régionales. La championne de trail Marcelle Puy sera deuxième sur cette liste.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 09 mai 2021 à 13H44

Patrick Lebreton a fait un pas important dans sa campagne électorale pour les Régionales, ce dimanche. Le maire de Saint-Joseph a présenté 43 des 45 colistiers qui l’accompagneront dans la bataille politique. Le sudiste s’est rendu sur Saint-Denis, au Domaine de La Piscine, avec toute son équipe. 

Une course à gagner

Patrick Lebreton a annoncé que Marcelle Puy sera placée en deuxième position sur sa liste. Cette dernière s’est décrite comme une battante prête à se mobiliser pour le combat à venir. Elle souhaite se dédier au développement des infrastructures et des manifestations sportives.

L’athlète n’en est pas à sa première compétition dans le cadre d’une élection. La Possessionnaise a notamment été adjointe de l’ancien maire Roland Robert. Elle a aussi siégé au Conseil général.

Des colistiers qui livrent leurs idées

Patrick Lebreton a présenté les 43 noms qui composent sa liste « La Réunion des Territoires ». La tête de liste mentionne qu’un critère essentiel a été retenu pour la composition de cette liste : c’est que chaque colistier porte un projet. Un projet thématique ou un projet en lien avec son territoire.

« C’est donc une liste représentative des 5 territoires de la Réunion : Est, Ouest, Nord, Sud et les hauts de l’île », qui a été dévoilée ce dimanche.

« Vous aurez remarqué les quelques noms qu’il reste encore à dévoiler. Pour certains, des ajustements sont encore nécessaires pour représenter équitablement tous les territoires. Pour d’autres, il reste des démarches à finaliser », complète le maire de Saint-Joseph et député de 2007 à 2017. 

Sa liste a une moyenne d’âge de 50 ans. La plus jeune a 20 ans, il s’agit de Mélanie Francomme, et la plus expérimentée a 71 ans, il s’agit de Marie-André Jaubert. L’ancien maire de Saint-André Eric Fruteau, le conseiller départemental Philippe Robert, l’ancien conseiller départemental Axel Vienne, l’ancienne adjointe du Tampon Monique Bénard, l’ancienne élue régionale et possessionnaise d’opposition Marie-Andrée Lacroix Faveur, le conseiller d’opposition de Saint-Pierre Jean Gaël Anda ou encore l’officier du SDIS Henri Claude Pothin figurent sur cette liste.

Patrick Lebreton annonce être en mesure d’aller déposer sa liste la semaine prochaine en préfecture, probablement mercredi 12 mai. 

A tour de rôle, certains de ses colistiers ont pris la parole afin de porter à la connaissance du public leurs idées « venues des gens ». 

 

Patrick Lebreton appelle à l’union derrière sa candidature : « C’est plus simple »

« Je dis à ceux qui se divisent sur les 4 autres listes de Gauche : ‘Rejoignez-nous, c’est plus simple, nous vous tendons les bras et nous disons de venir avec nous parce que c’est comme ça qu’on travaillera parce qu’on a tiré les leçons de notre contre-performance de 2015« , affirme-t-il.

Patrick Lebreton a aussi assuré que s’il est élu à la pyramide inversée, qu’il travaillera toujours au sein du conseil municipal de Saint-Joseph : « Je n’ai pas fait de promesses inconsidérées l’année dernière. Je n’ai pas dit ‘Elisez-moi et vous serez sûrs que je serai là à ce poste précis’. D’autres l’ont dit, il faut que ces personnes l’expliquent à leurs populations respectives. Moi, j’ai dit à ma population de Saint-Joseph que nous sommes un bout de La Réunion et que l’expérience que j’ai acquise soit mise au profit des Réunionnaises et des Réunionnais. »

Le président de la Région pas si suivi que ça dans son camp ?

Didier Robert a enchaîné deux conférences de presse pour présenter le retour de l’Union des Droites et du Centre pour les élections régionales, d’abord avec une prise de parole accompagnée d’André Thien Ah Koon et de Michel Fontaine, puis avec une démonstration de force avec 13 maires.

Patrick Lebreton insinue que cette union à Droite n’est pas aussi solide qu’il n’y paraît : « Vous êtes sûrs qu’il n’y a qu’une seule liste de Droite ? Je vois des gens qui vont derrière le président sortant mais je vois aussi d’autres personnes dans plusieurs communes qui s’apprêtent et qui s’apprêtaient depuis plusieurs semaines derrière d’autres candidats. Laissons le dépôt de liste se faire, les Réunionnais et les Réunionnaises décideront ! »
 

 

 

Régionales : Patrick Lebreton en course avec Marcelle Puy

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Frédéric Vienne félicite Huguette Bello pour son élection

Le président de la Chambre d’agriculture félicite Huguette Bello pour son élection à la tête du Conseil Régional. Frédéric Vienne assure que tous élus de la chambre verte sont prêts à travailler main dans la main avec la nouvelle majorité régionale.

Bachil Valy réagit à l’élection d’Huguette Bello

Bachil Valy adresse un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la tête de la collectivité régionale. Le maire de l’Entre-Deux souhaite travailler avec la nouvelle majorité régionale malgré leur clivage politique.

Frédéric Miranville adresse ses félicitations à Huguette Bello

Le président de l’Université de La Réunion a adressé un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la présidence du Conseil Régional. Frédéric Miranville espère que la collaboration entre les deux institutions œuvreront ensemble à la réussite des jeunes Réunionnais.

Vanessa Miranville félicite Huguette Bello

Dans un communiqué, Vanessa Miranville adresse ses plus sincères félicitations à la nouvelle présidente du Conseil Régional. Le maire de la Possession espère pouvoir travailler avec la nouvelle composition de la collectivité régionale pour faire avancer La Réunion.

Pierrot Dupuy – Election d’Huguette Bello à la présidence de la Région: « Un moment historique »

J’aurais pu choisir un autre titre pour illustrer cet article. J’aurais tout aussi bien pu privilégier « Face aux enjeux futurs, la Région sera là », ou « Nous sommes là pour servir les habitants de cette terre » ou encore « Cette victoire est le résultat d’années de lutte, de combat pour faire reculer l’injustice » ou enfin « L’heure de nous-mêmes a sonné ».

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les citations emblématiques qui ont manqué dans le discours d’investiture d’Huguette Bello après qu’elle ait été logiquement élue à la présidence de la Région.