MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Régionales

Régionales : Patrick Lebreton annonce ses soutiens


Tête de liste "La Réunion des Territoires", Patrick Lebreton présente ce mercredi ses colistiers ainsi que ses projets pour la région Grand Sud.


Par - Publié le Mercredi 5 Mai 2021 à 15:25

C'est à la permanence de Jean-Gaël Anda que Patrick Lebreton a souhaité tenir une conférence de presse au sujet de sa campagne électorale pour les Régionales. Le maire de Saint-Joseph a présenté ses soutiens, parmi lesquels se trouve l'opposant historique à la droite de Michel Fontaine. "Un choix qui s'est fait quasi naturellement", assure Jean-Gaël Anda. " Nous devons incarner ce que nous souhaitons pour le territoire", avance le conseiller municipal Saint-Pierrois d'opposition qui souligne l'absence de condamnation de Patrick Lebreton. "Vous verrez dans cette campagne où est la cohérence", ajoute la tête de liste. 

Lors de l’annonce de sa candidature aux Régionales, le maire de Saint-Joseph était déjà entouré de Monique Bénard, conseillère d'opposition du Tampon, et de David Lebon, ancien secrétaire section PCR de Saint-Joseph. Pour présenter les projets de son équipe pour la région Grand Sud, Patrick Lebreton est aujourd'hui accompagné de Gilles Payet (Entre-Deux), Guillaume Lauret (Petite-Île) et Maximin Hoarau (Saint-Louis).

Patrick Lebreton se félicite d'avoir fédéré autour de sa candidature : "Il y a une multiplicité de visages, d'acteurs de terrain qui sont sur les 5 territoires, le Nord, l'Est, l'Ouest, le Sud et les HautsNous voulons être une force qui pèse dans ce débat qui arrive. Nous voulons que le Sud ne soit pas abandonné." Ce dimanche, l’entièreté de sa liste sera finalisée et dévoilée.  En attendant, Monique Bénard et Gilles Payet, professionnels de santé s’expriment sur la nécessité de porter "un projet sanitaire neuf" et la révision de la gouvernance du CHU. 
Sur la problématique des déplacements, Maximin Hoarau compte remédier aux difficultés circulatoires par des projets réalisables à court terme (parking relais sécurisés, navettes adaptées pour desservir les écarts…). D’autant, assure-t-il, qu’il n’ a plus d’enveloppe de dépenses pour les grands chantiers et qu’il va falloir terminer la NRL. 
Sur le plan touristique, Guillaume Lauret expose la volonté de la liste "La Réunion des Territoires" de promouvoir le tourisme balnéaire dans le Grand Sud en proposant un aménagement écologique de l’Etang du Gol, en créant des bassins de baignade à Grands Bois, Ravine Blanche ou Langevin, ou en rééquilibrage les structures hôtelières sur le territoire.

"Il faut sortir de l’opposition valorisation/incinération qui crispe les positions politiques actuelles", lance également le professeur des écoles. Pour ce faire, l’équipe de Patrick Lebreton mise sur un mix de l’ordre de 70 % d’incinération des déchets et le restant "réservé à une chaine de valorisation recyclable". 
 


Une opposition à la droite

Patrick Lebreton a eu quelques mots pour le candidat de l'union des droites et des centres qui a organisé une conférence de presse dimanche dans le Sud : "On a eu droit à un spectacle de la part de trois candidats, le maire du Tampon, le maire de Saint-Pierre, le président sortant. On a surtout observé qu'ils avaient un programme qui est à l'opposé du travail que j'ai réalisé avec ces maires du Sud pendant douze ans et qui consistait à mettre en place un triangle isocèle pour rééquilibrer le Sud, et j'ai trouvé des projets que se partageraient Le Tampon et Saint-Pierre tandis que Saint-Louis, Saint-Joseph et les autres communes du Sud peuvent toujours attendre."

Il se différencie de la droite par son intention de modifier le fonctionnement de la Région : "Nous voulons ramener la Région vers des territoires."


En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Lebeton cendré le 05/05/2021 15:42

Ces élus de droite étaient absents hier. Dommage le tableau aurait été complet.

2.Posté par Damnatio memoriae le 05/05/2021 16:13

WAOW
Impressionnant le Patrick, il fait peur à Hoarau (du Port parce qu'il y en a tellement) et à Riani.

3.Posté par Cloaca maxima le 05/05/2021 16:14

"Nous voulons ramener la Région vers des territoires."
Pas compris, escuze hein !

4.Posté par Maton le 05/05/2021 16:40

Hey moin aussi mi vote poulu
mi apelle josumé
Moin na un tic bandé
Mi foille dan mon troud'nez !
et kan moin na assé
mi aporte pou patrik

5.Posté par @1 le 05/05/2021 18:01

2 macro-niste sur la photo: Bénard et Anda . Non merci !

6.Posté par andré le 05/05/2021 18:06

4%

7.Posté par Pécos le 05/05/2021 19:00

Le Patric ek le Olivié y croient zot déjà Prézident Région ! En tous k, le Patric la pas trouvé mieux que le Anda ek la Bénard 2 éternels délaissés sans compter les 4 wagonets. Zot y sava prendre un volée bois vert que zot va jamé oublié. Pathétique

8.Posté par Ouaipa le 05/05/2021 19:16

Alors les rageux sont de sortie… si nena un pour faire un affaire c’est bien LEBRETON. Zot i peut reproche à lu bcp de choses (même pas d’ailleurs) mais quand lu dit lu fait….

9.Posté par Fred le 05/05/2021 19:20

Un homme qui sait rassembler et qui a compris que c'est le territoire qui prime quand on parle de développement.

10.Posté par Travail en bonne intelligence le 05/05/2021 19:21

Par Prisca Bigot - Publié le Mardi 31 Octobre 2017 à 19:15 | Lu 2975 fois

La livraison totale de la contournante de St-Joseph espérée pour 2020
Absent lors de la livraison du deuxième tronçon de la contournante de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, le maire et Didier Robert, président de Région étaient, ce mardi, réunis pour inaugurer une partie du troisième segment.

1,1 km de voirie réalisé en 13 mois pour un coût de 7,5 millions d’euros pour cette portion. La totalité de la contournante devait être livrée avant 2020 soit un voire deux ans avant la Nouvelle Route du Littoral, a assuré Didier Robert à Patrick Lebreton. Les deux ex-candidats aux dernières élections régionales sont ainsi parvenus à "travailler en bonne intelligence car nous avons tous à coeur le développement de La Réunion et de ses quartiers", a souligné le président de Région.

Ainsi les effets de la livraison des deux premières tranches en avril 2013 et août 2015 se feraient déjà ressentir sur la fluidité de la circulation dans le centre-ville. "Cela a permis de lui redonner de la vigueur et de l’attractivité", confirme Patrick Lebreton qui en veut pour preuve "les nombreuses enseignes commerciales qui s’y installent".

Patrick Lebreton a également profité de la venue dans sa commune de Didier Robert pour aborder les projets de la municipalité dans le secteur. L’édile espère notamment obtenir "rapidement" un accord de la Région pour délocaliser le parking du lycée Pierre Poivre afin de décongestionner la circulation aux abords de l’établissement scolaire ou encore pour l’extension du cimetière en entrée de ville.

11.Posté par Charle le 05/05/2021 19:26

Très belle équipe.
Au moin là va gagne faire un affaire ec ce région là.

12.Posté par Le Veilleur le 05/05/2021 19:30

C'est certes un bon maire mais il n'a pas les épaules pour être président de région ! Il va prendre une veste qui va le garder au chaud pour cet hiver !

13.Posté par Goût à nou le 05/05/2021 19:30

Maloki y lève
Zot y voit que Lebreton y vient plus fort que lors des dernières régionales.
Mais inkiet pas zot
La campagne est lancée

14.Posté par Rose le 05/05/2021 19:37

C un candidat qui redonne une raison de s'intéresser à la politique. Il ne fait pas pour lui mais bien pour la population. Rien que a voir sur sa commune c top. Alors viens faire pareil dans l'Est🤞👍👍

15.Posté par Meg le 05/05/2021 19:40

Superbe équipe pour la réunion des territoires.

16.Posté par Biloute le 05/05/2021 19:46

On est tous d’accord pour dire que lebreton est de droite ou pas? Le gars a une 4 voies qui débouche sur un chemin communal sur sa commune, si ce n’est pas la preuve de faveurs régionales je ne sais plus quoi dire

17.Posté par Lily Rose le 05/05/2021 19:46

Bravo à Patrick Lebreton et à tous ceux qui s'engagent avec lui. Vu le travail fait à Saint-Joseph il saura être le capitaine de cette équipe à la tête de la Région.

18.Posté par DOGOUNET le 05/05/2021 20:03

De tels soutiens vous prennent à la gorge pour éviter le ballotage...

19.Posté par Julie le 05/05/2021 20:05

Belle équipe... M. Lebreton fait peur à bien des gens apparemment car il est bien entouré et à su réunir sur le terrain des gens sur tout le territoire pour pouvoir travailler sur un bon programme qui englobe toute la Réunion ... Il sera n'en déplaise à certain un très bon Président Région !

20.Posté par Caliamou le 05/05/2021 20:06

Lebreton ne peut être qu'un élu de quartier pas de région.

21.Posté par Anne le 05/05/2021 20:08

Un homme de terrain qui sera faire ce qui faut pour faire avancer la Réunion... Oui pour l'Union des territoires et oui pour Patrick Lebreton !!!

22.Posté par Goyave de france le 05/05/2021 20:10

Lebreton a rassemblé une vrai équipe autour d'un vrai projet et non pas une bande de copains coquins d'un jour !

L'heure du bilan a sonné .. les Réunionnais veulent le changement

23.Posté par Totor le 05/05/2021 20:33

Ben voilà, si y écoute un peu, nous doit toujours mange mangé chauffé alors? Pourquoi pas un nouveau candidat après tout, et puis tout le monde y arrête pas dire la politique autrement. Au moins nena un y ose, y dit et y fait... Mr Lebreton rienk pou sak ou fait dans out commune ma envie vote pou ou. Après tout mon monmon la toujours dit amoi, y réchauffe pas 2 fois mangé, si y gâte et y donne mal aux ventre.

24.Posté par Le yab le 05/05/2021 22:30

Bravo à Mr Lebreton , lu la gagne reunir une équipe de qualité , oter Mme Bénard la failli mettre l'ordre Tampon sa un ti madame i promet... de l'autre côté i commence trembler...
Un bon changement fera pas de mal

25.Posté par Bouguelahaut le 05/05/2021 22:47

Une honte comment Mr lebreton ose se présenter à ce poste alors qu'il insulte les "contribuable en 2 mots", Une pétition de 10 000 signatures demandant l'ouverture du dialogue, mais cela lui passe au dessus de la téte. Mr lebreton maiprise ces administré, harcele et insulte, protéger par la franc maçonnerie, ne vous y trompez pas c'est une feunétre sur la corruption.

26.Posté par Lola le 06/05/2021 01:54

Lé bizard... Kan lu la représente à lu MAIRE n'a 2...3 y crier le changement, y disez "fou dehors"....
La lu présente à lu la région les mêmes y dit que vau mieux lu reste dans sa mairie et ke lu sera pas capable gére à région... Lol
C'est la population qui décide et non les 2...3 baltrings payer par Robert.

27.Posté par Néné le 06/05/2021 07:46

Moi je vote Lebreton et pour sa liste et lu lé vraiment capable pour être président région et surtout oubli pas lu lé pas mis en examen

28.Posté par ZembroKaf le 06/05/2021 08:54

Les soutiens de poids de "Patrickkkkk" 😂 Anda qui c'est fait "aplatir" par "Michel" lors des municipales 😂 et des illustres "inconnu(e)s 😂
En attendant, Monique Bénard et Gilles Payet, professionnels de santé s’expriment sur la nécessité de porter "un projet sanitaire neuf" et la révision de la gouvernance du CHU.

C'est quoi "le projet sanitaire...neuf ??? " et en quoi consiste la révision de cette gouvernance ???
Pour moi c'est réhabiliter les bâtiments les hôpitaux de saint louis/saint joseph (le mouroir) et du Tampon... déconcentrer l'usine à "bébé" de saint pierre et la "bobologie urgente" vers les autres sites sud du CHU Péi 😉
Rien sur la déviation de Saint Joseph portée par "son pote" de la Région 😱
"Nous voulons ramener la Région vers des territoires." 😮
Soyons "généreux" pour cette liste de "droite robertiste" : 4% max 😂

29.Posté par Il n'ira pas loin dans cette aventure le 06/05/2021 10:02

Il faut reconnaître son côté courageux, mais force est de constater qu'il ne dispose que du soutien d'un maire sur 24 c'est à dire le sien, il n'ira pas loin dans cette terrible aventure.



30.Posté par OUest le 06/05/2021 11:37

Le Breton - Lebreton ! à oui, ça un gars que l'est à l'ouest, complètement à l'ouest --- de la France ! Elle est la Bretagne, c'est vraiment un beau "pays", beaucoup de grisaille, de vache !

Bien, ceci dit, passons aux choses sérieuses ! Patrick, si tu arrives à 5% accepteras-tu fusionner avec Ericka ? Vu comment tu moukate la droite ça va être difficile pour toi d'aller vers Didier, qui est quand même ton grand camarade ! Je t'invite à faire une campagne propre, sans dénigrer qui que ce soit et là peut-être, auras-tu ma voix !

31.Posté par GIRONDIN le 06/05/2021 11:40

28.Posté par ZembroKaf
Salut l'ami, pour "" "" "" "" " le projet sanitaire neuf''' '' '' '' '' '' '' , c'est :
- Juste après 8
- Juste avant 10.

😁

32.Posté par JooL-GiiS le 06/05/2021 16:35

Personnes n'est couillon.. Il rêves que Didier ROBERT soit réélu fin juin par vengeance de la division de la gauche et surtout Erika... S'il voulait vraiement le rassemblement il aurait tout fait pour éviter que Annette casse tout... Comme d'habitude Calife veut être a la place de calife. Quel gachit!! il le dit lui même qu'il vise 2026.. et qu'il construit l'avenir.. MDR.. je ne rêves pas trop!!!

33.Posté par Royal Bourbon le 06/05/2021 17:23

Courage et plein succès à Lebreton , un ancien député, Un GRAND maire de st Joseph et le futur President du Conseil Régional. C est ce que je lui souhaite

34.Posté par Pascal du RN le 06/05/2021 17:46

Moi je vote RN ou rien!!!!!! Le seul vote sensé de nos jours!!!!! Ras le bol!!!!!! Manger cochon!!!!!! Mi gainye pu!!!!!!!

35.Posté par " VIEUX CREOLE " le 06/05/2021 17:53

AU " POST 20 DU 05/05 2021 " : JE VOUS CONSEILLE DE LIRE ( SUR INTERNET LA BIBLIOGRAPHIE DE MONSIEUR PATRICK LEBRETON ! !

-----------< VOUS AVEZ SEULEMENT OUBLIÉ QUE PATRICK LEBRETON A ÉTÉ ELU TRES DEMOCRATIQUEMENT " DÉPUTE DE LA REUNION " de 2007 à 2017 ! !
IL FAUT CROIRE QUE " QUE VOTRE PETIT ELU DE QUARTIER " POSSEDE DES QUA LITÉS ET DES COMPÉTENCES QUE VO US IGNORIEZ ET IGNOREZ TOUJOURS JUSQU' A CE JOUR ! ! !

36.Posté par bob le 06/05/2021 15:54

son yeux le plus gros que son ventre encore une fois !!! kkkk ..

37.Posté par Il sera élu président de la grande région de Saint Joseph le 06/05/2021 17:55

Une chose est sûre, Patrick LEBRETON pourra se consoler au soir du premier tour, il sera élu incontestablement Président de Région, celle de la grande région de Saint Joseph.

Pour le triangle isocèle, il se contentera de son barycentre et des nombreux barreaux de liaison et il se retrouvera sur sur ring, et là, ses planètes, je dis bien SES planètes seront alignées

Pas foutu de battre un viellard à la CASUD, voilà t'y pas qu'il voudrait être président de la grande région..

38.Posté par Au post 30 le 06/05/2021 18:12

On voit que n'avez jamais croisé le fer avec ce Monsieur lors d'une campagne électorale.
Pour être propre, ses campagnes sont propres. Il n'attaque jamais ses adversaires, ils vantent leurs mérites, parlent en bien de leurs progénitures. En somme, un vrai monsieur propre.
Ses adversaires ne pourront dire le contraire. Sur Saint Joseph, les campagnes électorales, c'est plutôt OK Coral

39.Posté par Ti connard le 06/05/2021 20:30

Mr lebreton est loin d'être un rassembleur avec son parti le progrès il se croyait mr je sais tout mais il avais oublier qu'en face de lui il y avais des maires et des gens qui ont a pris à la connaître , et sa réputation est faite un homme de pouvoir qui n'accepte pas qu'on pense différemment que lui-même voilà pourquoi il se retrouve sans vraiment de soutien dans l'île .son but faire le plein de voix sur St jo et atteindre le pourcentage afin que de placer un certain grand collet adjoint aux enveloppe sur une liste au second tour

40.Posté par Au post 39 le 06/05/2021 23:01

Je vois que vous le connaissez bien ce monsieur...Le Progrès 974, sa marque de fabrique, n'a pas fait long feu et celles et ceux qui ont été dans l'obligation d'y adhérer se sont rendus compte très rapidement que cet outil n'allait servir qu'à son créateur.

Concernant "l'homme au grand collet adjoint aux enveloppes" selon vos propres termes et non les miens, je pense qu'il a déjà beaucoup perdu. Suite au putsh de son mentor à la CASUD, il a perdu son poste de Vice Président (-1500€ net/mensuel) et il va à coup sûr perdre son poste de membre de conseiller régional (-2000€ net:mois au moins). Cela fait beaucoup en perte d'indemnités..

Le coup de 2015 ne sera plus d'actualité au soir du premier tour, car avec, cette fois-ci un résultat en dessous de 5%, sauf à donner une consigne de vote pour le second tour, il ne pourra placer aucun de ses suiveurs sur une autre liste.

41.Posté par contribuable tamponnais le 06/05/2021 23:29

Monique bénard avec gilles henriot est avec lebreton pas possible ?
Elle et lui qui était de droite est maintenant de gauche comprend pas, ils était avec bassire et demain avec qui encore ? mi vote pas pou ou lebreton

42.Posté par Ti bertel le 07/05/2021 11:22

Oté les gars arrête un coup siouplé. Laisse nout' maire rêvè, lu va comprendre que lé pas facile quand ou lé dans l'opposition.

Là lu retrouve à lu tout seul, avec sa seule mairie, qu'il a toujours su préserver qoui qu'il en coûte comme dirait Jupiter.

Mi crains pou nout' maire que sava gagné un sac le coup et qu'après va reste lu à gérer les aigreurs de ses suivants jusqu'en 2026...sa prochaine traversée du désert.

Benh comment i fé don, mi voit pu les commentaires de ses afficionados pou défendre à lu. Risbable lu finin pas son mandat de maire.

Band'na i tava entoure à lu après. Quand lu nora que les miettes ek la région, le département et quand lu sera obligé reste la CASUD jusqu'à 2026 et cette fois-ci dans l'opposition.

Oui dans l'opposition parce que après les régionales, si les planètes sont alignées avec le département et la région à droite, TAK fera démissionnera de poste de Président et il y aura une nouvelle élection. TAK sera élu président avec une bonne majorité, puisque Saint-Philippe devra entrer dans les rangs et les postes de Vices Président seront attribués aux élus de la nouvelle majoritéet LEBRETON et ses quatorze camarades conseilles communautaires vont se retrouver tout nu, pardon TOUS NUS

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes