Revenir à la rubrique : Régionales

Régionales : Patrice Selly rejoint Ericka Bareigts

Les Régionales approchent à grands pas et les uns après les autres, les hommes et les femmes politiques se positionnent en faveur de tel ou tel candidat. C’est Huguette Bello qui avait tiré la première en annonçant le soutien à sa candidature de Joe Bédier (maire de Saint-André) et de Jacques Técher (maire de Cilaos), […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 16 mars 2021 à 23H12

Les Régionales approchent à grands pas et les uns après les autres, les hommes et les femmes politiques se positionnent en faveur de tel ou tel candidat.

C’est Huguette Bello qui avait tiré la première en annonçant le soutien à sa candidature de Joe Bédier (maire de Saint-André) et de Jacques Técher (maire de Cilaos), en plus de ceux des deux députés Jean-Hugues Ratenon et Karine Lebon.

Ce mardi soir, c’est par un communiqué que Patrice Selly, le maire de Saint-Benoit, a annoncé qu’avec son tout nouveau parti politique Le Banian, il se ralliait à la candidature d’Ericka Bareigts.

Ce ralliement constitue une demi-surprise pour quiconque suit de près la politique de l’ile. Un détail avait attiré l’attention des observateurs politiques : la nomination de son frère au cabinet d’Ericka Bareigts à la mairie de Saint-Denis après l’élection de cette dernière…

Un indice qui vient conforter ceux qui avaient pronostiqué le ralliement du maire de Saint-Benoit à celle de Saint-Denis.

Le texte du communiqué :

Après avoir rencontré  de nombreuses forces politiques, militants de Banian, nous avons décidé de rejoindre Ericka Bareigts en tant que tête de liste d’un rassemblement ouvert à toutes les compétences et bonnes volontés réunionnaises. Nous défendrons ensemble une vision équilibrée du territoire réunionnais, protectrice des plus fragiles, ambitieuse pour les plus talentueux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Frédéric Vienne félicite Huguette Bello pour son élection

Le président de la Chambre d’agriculture félicite Huguette Bello pour son élection à la tête du Conseil Régional. Frédéric Vienne assure que tous élus de la chambre verte sont prêts à travailler main dans la main avec la nouvelle majorité régionale.

Bachil Valy réagit à l’élection d’Huguette Bello

Bachil Valy adresse un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la tête de la collectivité régionale. Le maire de l’Entre-Deux souhaite travailler avec la nouvelle majorité régionale malgré leur clivage politique.

Frédéric Miranville adresse ses félicitations à Huguette Bello

Le président de l’Université de La Réunion a adressé un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la présidence du Conseil Régional. Frédéric Miranville espère que la collaboration entre les deux institutions œuvreront ensemble à la réussite des jeunes Réunionnais.

Vanessa Miranville félicite Huguette Bello

Dans un communiqué, Vanessa Miranville adresse ses plus sincères félicitations à la nouvelle présidente du Conseil Régional. Le maire de la Possession espère pouvoir travailler avec la nouvelle composition de la collectivité régionale pour faire avancer La Réunion.

Pierrot Dupuy – Election d’Huguette Bello à la présidence de la Région: « Un moment historique »

J’aurais pu choisir un autre titre pour illustrer cet article. J’aurais tout aussi bien pu privilégier « Face aux enjeux futurs, la Région sera là », ou « Nous sommes là pour servir les habitants de cette terre » ou encore « Cette victoire est le résultat d’années de lutte, de combat pour faire reculer l’injustice » ou enfin « L’heure de nous-mêmes a sonné ».

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les citations emblématiques qui ont manqué dans le discours d’investiture d’Huguette Bello après qu’elle ait été logiquement élue à la présidence de la Région.