MENU ZINFOS
National

Régionales : Nicolas Sarkozy rejette toute idée de front républicain ou fusion des listes


- Publié le Lundi 7 Décembre 2015 à 09:23 | Lu 970 fois

A l’issue du premier tour des élections régionales, Nicolas Sarkozy, le patron des Républicains, a invité expressément dimanche les électeurs à "se mobiliser en faveur de la seule alternance possible : celle incarnée par les Républicains de la droite et du centre".

Nicolas Sarkozy rejette ainsi toute idée de front républicain ou une fusion des listes pour faire barrage au Front national. Le président des Républicains ne veut pas "jouer avec les suffrages des Français".

"La seule attitude possible c'est de respecter les Français en proposant une alternance claire. Je proposerai demain (lundi) en bureau politique de refuser toute fusion et tout retrait de listes", a affirmé Nicolas Sarkozy.





1.Posté par GIRONDIN le 07/12/2015 08:49

"La seule attitude possible c'est de respecter les Français en proposant une alternance claire. Je proposerai demain (lundi) en bureau politique de refuser toute fusion et tout retrait de listes", a affirmé Nicolas Sarkozy.

Son prochain One Man Show c'est donc aujourd'hui!

Vous avez raison de préparer votre fond de commerce pour 2017 mais pour cela:
1* il faut gagner les primaires!
2* que le siphonage des voix FN fonctionne une 2eme fois!


2.Posté par Zozo le 07/12/2015 09:16 (depuis mobile)

Oh, l'épouvantable carriériste !

3.Posté par keyser söse le 07/12/2015 11:33

toujours aussi kaniard lui hein....!!!!!!

pas grand chose dans le ciboulot....et il convient a beaucoup......

VIVE L'EXCELLENCE CULTURELLE FRANÇAISE.....


4.Posté par môvélang le 07/12/2015 13:02

"""""
"La seule attitude possible c'est de respecter les Français en proposant une alternance claire. Je proposerai demain (lundi) en bureau politique de refuser toute fusion et tout retrait de listes", a affirmé Nicolas Sarkozy. """""""""

5.Posté par Mwa la pa di le 07/12/2015 13:19

Toujours aussi pauvre type !

6.Posté par Zbob le 07/12/2015 14:38

Normal , il est la taupe du FN depuis longtemps, ces discours sont les mêmes bien que certains essaient encore de faire croire qu'il est démocrate et même républicain ( comme dans les dictatures qui s'appellent républiques démocratiques ...parce qu'elles ne le sont pas , lui il se présente comme chef des républicains, ah,ah,ah!)
C'est un facho prêt à tout pour récupérer des miettes de pouvoir pour échapper à la justice , comme la mère Le Pen qui refuse de se présenter devant les juges , comptant sur l'immunité de ses fonctions ...

7.Posté par Homère d'Alors le 07/12/2015 16:14

C'est logique et facile à comprendre alors que la position du PS est suicidaire.

8.Posté par kld le 07/12/2015 16:20

la honte de la droite , merci l'UDI, national , de rappeler l'idéal gaulliste contre le fn .

9.Posté par kld le 07/12/2015 16:48

sarkosy et ses suiveurs sont des munichoix !

10.Posté par "Vieux Créole " le 07/12/2015 17:07

Monsieur Sarkozy refuse pour la 2èe fois( a l'occasion d'un scrutin électoral ( d'appliquer la règle du "Front républicain " pour faire barrage à l'Extrême Droite ! On se souvient ,lors de dernières départementales qu' il il avait prôné " le NI-NI" qui avait ,de toute évidence , favorisé l'élection de "plusieurs conseillers départementaux frontistes "! Il réitère cette stratégie ,cette fois-ci ,au grand mécontentement des "leaders de poids "de son propre camp comme Juppé , Xavier Bertrand , N.K.M. ,Raffarin.... qui ont annoncé, eux , qu'ils appliqueront la règle du "Front républicain "-et même ,pour certains, la fusion éventuelle avec des candidats qui ne sont pas de" leur bord " ... Il faut rappeler que la gauche (surtout le P.S. )a toujours appliqué cette règle et qu'elle le fera à nouveau pour le 2ème tout de ces régionales dans la Nord et la région Paca... Que veut vraiment Nicolas SARKOZY ???l LE SAIT-L , lui-même ??? Il occupe depuis plus d'un an ,le terrain qui est celui de Marine Lepen et semble de plus en plus isolé ,dans son camp ,sur le plan intérieur ! Sur le pl an de la politique extérieure , il se rapproche de plus en plus de Poutine et du Dictateur Syrien et ,réclame des "centres de rétention" des immigrées ,non en France mais en territoires étrangers !! (?) Croirait-il que des pays du Maghreb , de Syrie ... se plieraient à sa volonté ???

11.Posté par kld le 07/12/2015 17:55

oui vieux créoles, heureusement qu'il reste de vrai républicain à droite !

12.Posté par GIRONDIN le 07/12/2015 20:39 (depuis mobile)

Alain Juppé:"Quant à la question du retrait,je voudrais d’abord rappeler qu’elle se pose dans une région et une seule:Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon.Partout ailleurs nos listes sont en 1ere ou en 2eme position et leur retrait n’aurait aucun sens"

13.Posté par GIRONDIN le 07/12/2015 20:44 (depuis mobile)

AJ
& aujourd’hui lundi nous tirerions un trait sur ce que nous disions samedi dernier encore!Quel boulevard pour le FN qui s’est fait une spécialité de dénoncer les combines partisanes et les magouilles politiciennes!1peu de décence & de cohérence!

14.Posté par GIRONDIN le 07/12/2015 20:45 (depuis mobile)

Alain Juppé
"Ces arguments ont convaincu la quasi unanimité des responsables de notre mouvement à l’exception de JP Raffarin et de NKM , dont je respecte les raisons sans pour autant et pour une fois les partager."

15.Posté par Ben voyons le 08/12/2015 05:24

Le courage des Socialistes est égal au courage des résistants de la dernière guerre mondiale ! Bravo

16.Posté par madibastard le 08/12/2015 08:13

Les gauchos ont traité sans arrêt sarko de facho...avant lui c'était ce brave Chirac...la droite n'a aucun cadeau à faire aux terroristes de la pensée qui traitent de racistes et de fachos tous ceux qui pensent autrement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes