Revenir à la rubrique : Politique

Régionales : Michel Tamaya est “disponible pour un projet crédible pour La Réunion”

Michel Tamaya sera-t-il sur la liste de l’Alliance pour les prochaines élections régionales du 14 mars ? Si le conseiller régional sortant est ‘très intéressé par ce qui va se passer à cette occasion et par les projets pour le devenir de La Réunion”, il ne sait pas pour l’heure de quoi sera fait son avenir politique.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 07 janvier 2010 à 07H37

Michel Tamaya ne pense pas à son avenir politique, chaque matin « quand il se rase”. Celui qui n’a pas accepté le subtil appel du pied de Gilbert Annette lors du deuxième tour des municipales de 2008, “par principe”, en a sans doute fini pour l’heure avec le parti socialiste, l’étiquette sous laquelle il avait été élu conseiller régional en 2004.

“Effectivement en 2004, j’ai été sur la liste du PS, avec une stratégie très simple : soutien et critique, sauf qu’au fil du temps, ce “soutien et critique”, s’est transformé en critique sans soutien. Le contrat passé et sur lequel notre liste a été élue, n’était plus respecté. C’est la raison pour laquelle avec deux autres collègues, nous avons créé un groupe pour rester dans la démarche initiale”.

A l’heure du bilan de cette mandature qui se termine, Michel Tamaya espère avoir “mis son expérience au service de la Région Réunion et apporté sa pierre à la construction du projet régional”. L’ancien maire de Saint-Denis partisan d’une assemblée unique “pour des raisons d’efficacité”, soutient la réforme territoriale du gouvernement.

“Les prochaines élections régionales et cantonales sont une transition vers cette évolution institutionnelle”. Toutefois, Michel Tamaya ignore encore s’il y prendra part ou non à cette échéance électorale. “Vous savez, je suis dans une démarche de réflexion et d’observation. C’est vrai que je suis intéressé par ce scrutin, mais je suis surtout attentif au projet présenté par les différents partis politiques”.

Michel Tamaya développe sa démarche politique sur la vidéo.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.