MENU ZINFOS
National

Régionales : Marine Le Pen en difficulté au second tour si duel entre FN et Les Républicains


- Publié le Mercredi 25 Novembre 2015 à 09:14 | Lu 2789 fois

Un récent sondage OpinionWay réalisé pour le magazine Valeurs Actuelles, prévoit une large avance de la présidente du Front national, Marine Le Pen, au soir du premier tour des élections régionales en Nord-Pas-de-Calais/Picardie.

La patronne du FN est ainsi créditée de 40% des intentions de vote, contre 26 % à Xavier Bertrand (Les Républicains) et 20% à Pierre de Saintignon (PS). En cas de triangulaire, Marine Le Pen l'emporterait aisément avec 43% des voix, devançant largement Xavier Bertrand (30%) et Pierre de Saintignon (27%).

Mais en cas de duel FN-Les Républicains, Marine Le Pen et Xavier Bertrand seraient au coude à coude (50% chacun). Par ailleurs, en cas d’opposition entre le Front national et le Parti socialiste, la députée européenne serait élue face au candidat socialiste (54%-46%).

La région Nord-Pas-de-Calais/Picardie, où la patronne du FN figure en tête de liste, est l'une des deux collectivités régionales, avec la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), que le parti frontiste souhaite voir tomber dans son escarcelle en décembre 2015.




1.Posté par noe le 25/11/2015 08:35

Ce n'est qu'un sondage de plus mais la réalité est autrement !

2.Posté par ON LES COMPREND le 25/11/2015 08:46

Le cas du duel R/FN ne peut se produire qu'en cas de retrait du PS et surtout celui de M de SAINTIGNON premier surpris. Il serait alors désigné comme kamikaze. Ce n'est pas dans ses habitudes. Les électeurs de gauche du NORD PAS DE CALAIS n'auront jamais vu de leur vie un tel suicide !

Il seront très amers; il suffira de leur rappeler les bonnes pratiques de la mafia rose et celles de DALONGEVILLE and Co, de MELLICK et KUCHEIDA and Co, le renoncement à aller au casse-pipe de Mme AUBRY pour les conduire dans la bonne bergerie.

ON LES COMPREND D'AVANCE

3.Posté par madibastard le 25/11/2015 08:46

Grosse manip de valeurs actuelles qui roule ouvertement pour l' UMP ???

4.Posté par Reality le 25/11/2015 09:12

N'en déplaise à Marine Le Pen, l'herpès* reste le premier parti de France. Le Français reste un mouton inculte et dégénéré. Alors même que Hollande patauge dans le sang frais du Bataclan, sa côte de popularité augmente. Hollande, premier responsable de ce massacre avec son gouvernement qui a collaboré, aidé, entraîné, financé Al Nosra.

A croire que le Français adore se faire en....
(modération)


* Républicains + PS = R+PS = R-PS = se prononce herpès.

5.Posté par ali baba le 25/11/2015 09:18

j'aurai plutot titré
débacle à gauche
X BERTRAND en difficulté!
marine LEPEN n'est qu'une outsider d'un parti qui n'a jamais dirigé une région

6.Posté par muppets le 25/11/2015 09:57

Les français aiment bien reprendre les équipes qui ont largement prouvé leur nullité, au détriment d'un parti dont les idées sont maintenant copiées sans vergogne par leurs adversaires.

Les 130 morts sont le résultat des politiques de la droite et de la gauche qui se sont succédées au pouvoir pendant 20 ans. Ils sont entièrement responsables de ce qui arrive et qui n'est pas fini.

7.Posté par Simandèf le 25/11/2015 12:11

En ce moment en France les identitaires du type Front National tabassent gratuitement les français d'origine étrangère, souhaitons qu'à la Réunion ils ne prennent pas exemple sur la-bas.

8.Posté par Zozossi le 25/11/2015 12:28

Ali baba (post 5) démonte la manipulation du média: tout est dans le titre, qui dit exactement le contraire du contenu.

Loin d'être "en difficulté", jamais le Front n'a été aussi haut s'il fait (selon des sondages émis par des instituts tous liés à la caste au pouvoir) aussi bien que TOUS les autres partis ligués contre lui.

Un retrait du PS au profit de l'UMP serait, dans l'immédiat ou à court terme, un double suicide des deux frères siamois de l'UMPS.

9.Posté par Mojito le 25/11/2015 14:55

On s'en fout, c'est pareil!

10.Posté par madibastard le 25/11/2015 17:00

c'est ça simandef, t'as raison...tous les jours de vilains skinheads tabassent de gentils immigrés.....il suffit de lire les faits divers pour s'en rendre compte lol !

11.Posté par kld le 25/11/2015 17:27

si la France veut rester digne , stop au FN .

12.Posté par ON LES COMPREND le 25/11/2015 19:23

kld : Tu es dans une certitude que je ne comprends pas.

13.Posté par Alain Busser le 26/11/2015 05:37

Marine Le Pen est une cumularde comme les autres...

14.Posté par kld le 26/11/2015 06:37

ecoutons le discours fn , côtoyons les militants fn , peut etre que post 12 me comprendra.

15.Posté par kld le 26/11/2015 08:44

cà vous plait à béziers une nom au nom d'un OAS .ga l'OAS de "grands nationalistes".le fn ds toute sa splendeur.

16.Posté par ON LES COMPREND le 26/11/2015 09:02

@KLD

Je les entends, je les lis, je les côtoie de par mon métier, plus souvent que toi sans doute. Ce sont des citoyens comme les autres ! Déçus par les mandatures précédentes ! KLD il ne faut pas confondre quelques électeurs exaltés du FN avec les instances dirigeantes bien plus à gauche que ces électeurs particuliers.

Ce qui reste ma dernière incertitude, mais aussi mon dernier espoir, c'est qu'au contraire des autres, ils n'ont jamais été au pouvoir, je veux dire à la Présidentielle. Par contre, leur succès ou leur échec après leur élection probable en 2017 est une éventualité avec laquelle il faut s'habituer dès à présent. Personnellement je suis, non pas partisan de leur programme pas assez révolutionnaire à mon goût, mais axé sur de très grandes réformes très différentes des leurs.

MLP, c'est MIRABEAU en 1788, un orateur qui enflamme la PROVENCE puis le TIERS-ETAT en 1789. Mais qui est au pouvoir, ensuite, en 1792 ? ROBESPIERRE le grand manipulateur de la guillotine pour son profit : remplacer le ROI !

17.Posté par kld le 26/11/2015 10:22

ha , Bézier ce sont des exaltés , marine le pen , une remarque sur la rue de béziers avec un ex oas ? , j'ai du zappé, je n'ai rien entendu.

18.Posté par ON LES COMPREND le 26/11/2015 14:53

http://www.slate.fr/story/101243/beziers-menard-opposition-citoyens

Tout y est dit dans ce SLATE sur cet homme qui n’est même pas au FN, tout comme ROBERT MENARD. Et alors ? La réponse à nos problèmes actuels peut-elle se trouver dans un seul homme ?

OAS ? Est-ce que tu es allé en ALGERIE dans les années 60 ? Moi si au moment de l’indépendance ! Et je peux comprendre, sans toutefois les approuver leurs actes de terrorisme des nostalgiques OAS qui ont essayé de défendre leurs départements français de l'Algérie.

Eux subissaient les attentats du FLN !

Supposons que pour équilibrer le budget nous ayons un second PISANI socialiste qui nous oblige à devenir indépendants à LA REUNION comme le caillou. Que ferais-tu KLD ?
Un OAS réunionnais non ?

19.Posté par ON LES COMPREND le 26/11/2015 18:04

Le sujet porte sur les régionales du Nord-Pas de Calais

Régionales : Marine Le Pen en difficulté au second tour si duel entre FN et Les Républicains

Continuons dans le sujet

20.Posté par kld le 27/11/2015 07:36

"Eux subissaient les attentats du FLN !
" certe , certe, pour moi , la France n'a pas à etre fier des guerres coloniales , les indépendances étaient inéluctables , à la différence de l'Angleterre (sauf au Kénya) , elle a préféré envoyer son armée , des horreurs des DEUX cotés . je m'abstiendrais de citer en Indochine , à mada , en algérie , en kanaky , les noms de ts les gens modérés que la France a refusé d'écouter (il y a Wikipédia , pour ça ,lol) ..........On ne refait pas l'histoire , mais elle doit nous servir de leçon, quelqu'en soit le pris , mais quand je parle d'histoire , je parle de l'histoire global , pas vu d'un seul coté...la route est longue , vive la paix des braves. Le contexte réunionnais est différend , l'ile était déserte avant , du moins il me semble, sauf les dodos , a quand le retour des dodos ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes