MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Régionales

Régionales : Les candidats déposent leur liste en préfecture


Dernière ligne droite pour les deux candidat(e)s qualifiés pour le second tour des régionales. Arrivé en tête à l’issue du premier tour, Didier Robert a déposé sa liste en préfecture aux alentours de 11h. Une liste inchangée pour le président sortant et avec les fusions de liste pour son opposante.


Par Samuel Irlepenne - Publié le Mardi 22 Juin 2021 à 11:23

Largement en tête et profitant d’une division des listes à gauche, Didier Robert a obtenu 31,10% des voix, loin devant Huguette Bello (20,74%) qui pourra compter sur les ralliements d'Ericka Bareigts, 3e de ce premier tour (18,48%), et de Patrick Lebreton, 5e homme de ce premier tour avec 7,78%.

Après Didier Robert, c’était au tour d’Huguette Bello de déposer à la préfecture la liste d’union de la gauche qu’elle conduira lors du second tour de ces élections régionales. La maire de Saint-Paul bénéficiera en effet du ralliement d’Ericka Bareigts et de Patrick Lebreton, arrivés respectivement 3e et 5e à l’issue du premier tour. Sur cette nouvelle liste, la maire de Saint-Denis figure en 3e position et a réussi à placer 17 de ses colistiers tandis que le maire de Saint-Joseph est à la 6e place, avec 2 autres colistiers (Marcelle Puy et Axel Vienne. Chez les transfuges de la liste Bareigts, notons l'absence du maire de Saint-Benoit, Patrice Selly, pourtant 4e sur la liste conduite par la maire de Saint-Denis mais aussi celles d'Yvan Dejean et de Julie Deveaux.

La liste d'Huguette Bello:

01. BELLO HUGUETTE
02. MAILLOT FRÉDÉRIC
03. BAREIGTS ÉRICKA
04. BOULEVART PATRICE
05. POINY-TOPLAN STÉPHANIE
06. LEBRETON PATRICK
07. GIRONCEL-DAMOUR NADINE
08. RATENON JEAN-HUGUES
09. SITOUZE CÉLINE
10. OMARJEE NORMANE
11. CHANE-KANE-BONE TAVEL ANNE
12. TÉCHER JACQUES
13. NATIVEL LORRAINE
14. HOARAU FABRICE
15. RAMAYE AMANDINE
16. ANNETTE CHRISTIAN
17. PROFIL PATRICIA
18. BERTILE WILFRID
19. NABENESA KARINE
20. CHABRIAT JEAN-PIERRE
21. CESARI MAYA
22. SIHOU MIKAËL
23. GOBALOU ERAMBRANPOULLÉ VIRGINIE
24. VIENNE AXEL
25. CORBIÈRE ÉVELYNE
26. MARATCHIA JEAN-BERNARD
27. LEBRETON LAETITIA
28. PLANTE PASCAL
29. CHANE-HONG RÉGINE
30. BOQUET STÉPHANE
31. PUY MARCELLE
32. RAMIN YANNICK
33. ALENDROIT LAURITA
34. OMARJEE IRCHAD
35. BÉDIER CORINE
36. SALVAN FRÉDÉRIC
37. DALLY BRIGITTE
38. GILLARD RENAUD
39. TEZA ELVIRE
40. BOURSE DIDIER
41. GRONDIN BRIGITTE
42. GONTHIER JEAN-BERNARD
43. DIEUDONNÉ MARION CÉCILE
44. SINATA JÉRÉMY
45. LATCHOUMANIN MARIE-JOELLE
46. BÉDIER JOÉ
47. LEBON KARINE


Lors d’un point presse donné ce lundi, Huguette Bello, Ericka Bareigts et Patrick Lebreton ont assuré que cette union était "coconstruite", disant par ailleurs "avoir retenu la leçon de 2015" après l’éclatement des groupes d’opposition à la Pyramide inversée. 







Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

66.Posté par Jean Marc St leu le 23/06/2021 18:12

Je suis et je resterai communiste toute ma vie, mais là je dit non à Mme Bello déjà avoir comme soutien d'un th Robert et K Nabénéza sur sa liste ces personnes que j'ai tjr combatu a chaque compagne. mes camarades des sections sont tous d'accord pour ne pas voter pour vous ce dimanche pour différentes raison.

65.Posté par dudule974 le 23/06/2021 11:00

malheureusement Mme Nabénéza est toujours ,en position éligible sur la liste. cette personne vise, avant tout, des avantages personnels pour elle.
Elle risque de aire perdre plusieurs voix à la liste de Mme Bello.
Ceci dit; impossible de connaître d'avance le résultat. En politique 1+1°1 ne font pas 3.

mais quelque soit le ou la vainqueur ; il ne doit pas pavoiser. Avec ce taux d''abstention un sérieuse remise en cause s'impose.

64.Posté par Choupette le 23/06/2021 09:27

21. Cesari Maya

Tiens, tiens.

Mais où ai-je déjà vu ce nom ... ?

Ne serait-elle pas la petite-fille de Feu P. Vergès ?

Décidément, on dirait qu'elle veut à tout prix récupérer la grosse verrue de médiathèque qui défigure Saint-Paul.

63.Posté par Bleu outre mer le 23/06/2021 09:06

58.Posté par lubin le 22/06/2021 22:00
C'est mieux la trahison de Robert avec TAK et les propos sur Fontaine and so on.
Parce que vous croyez que cette union est basé sur la sincérité, vous vous mettez le doigt dans l’œil....

62.Posté par Erik le 23/06/2021 06:36

Le signal de Huguette B aux instances politiques,faire de nos jeunes une force pour demain
Frédéric Maillot en est l exemple

61.Posté par A venir le 22/06/2021 23:32

Demain devrait se tenir une conférence de presse croisée organisée de manière aussi croisée par les deux oeufs de Saint Leu:
Thierry ROBERT renoncera à son éphémère soutien Erika, un parce que elle n'a pas eu le courage d'aller en triangulaire, deux parce que elle a relayée sa protégée Karine NABENEZA en 19 ème position
Jean Luc POUDROUX de son côté dira tout le mal qu'il pense de Erika et annoncera qu'il ne peut plus soutenir BELLO

60.Posté par dudule974 le 22/06/2021 22:48

Petite parabole sans prétention.
Un jour un homme ,qui avait eu une vie exemplaire, peux, à sa mort, choisir entre le paradis et l'enfer, après 15 jours d'essai.
d'abord 15 jours au paradis: bien,peu de contrainte, une vie paradisiaque ; calme, peux être un peu trop calme.
Ensuite 15 jours en enfer : Là ; la fête tous les jours, la musique qu'il aime, les boissons et la nourriture de ses choix ;plusieurs jolies filles autour de lui. Bref l'idéal .
Donc il choisit l'enfer.
Mais là; changement total. On le frappe, le met das une marmite d'eau bouillante, le pique avec une fourche,
il va voir Satan pour avoir de explications . Celui ci lui répond :

" Avant j'étais en campagne électorale, maintenant tu m'as choisi"

Voila, voili, voilou


59.Posté par SELLY éjecté par LEBRETON le 22/06/2021 22:15

Mi habite Saint Benoit et mi koné qui la pas voulu de notre maire su la liste. Le boug i marche souvent avec un sac vaccoas, sa marque de fabrique.

Lu lé venu donne un coup de main à notre camarde SELLY lors des municipales en espérant l'avoir sur sa liste au premier tour des régionales...

Patrice la préféré car très bien conseillé au passage par Fabrice GRONDIN d'aller avec Erika..en un mot lu la passe un cale à LEBRETON

Alors dimanche nu va montre à zot su Saint Benoit kossa i ve dire RETOUR, dit BELLO tire pas carte

58.Posté par lubin le 22/06/2021 22:00

Bello a déjà trahi le PCR son Père fondateur VERGES et elle fera de même demain arrivé à la région... Hier main dans la main avec Olivier et regardez aujourd'hui!!!!!

57.Posté par Les cocus de Lebreton et j''''en passe le 22/06/2021 22:00

Ci dessous la listes des cocus de Lebreton:
En premier: un certain Jean Gaël ANDA
En deux: un certain Eric FRUTEAU
En trois: un certain Philippe ROBERT
En quatre: une certaine Monique BENARD
En cinq: un certain David LEBON

Voilà comment LEBRETON a réussit grâce à ces 5 personnes atteindre la et dépasser la barre des 5%

Son objectif caché à ses (ces) 5 cocus était de monter sur leurs dos pour se qualifier pour alliance au deuxième tour sans eux et placer deux Saint Joséphois dont son fidèle lieutenant et alimentaire Axel VIENNE.

Pesez presque 18000 voix avec plus de 10 000 obtenues hors de sa commune grâce à la transpiration des militants et militantes des 23 autres communes et IMPOSEZ deux élus de SAINT JOSEPH démontre l'état d'esprit de monsieur LEBRETON qui n'est pas sur cette liste pour faire gagner BELLO mais pour s'installer dans l'opposition et préparer l'après troisième mandat de Didier ROBERT (2021-2028)

J'ai une pensée particulière pour mon camarade David LEBON qui a été encore une fois entubé par LEBRETON, pas de responsabilité ou très peu à la mairie, pas de Vice Présidence à la CASUD et pas possibilité d'accéder à un mandat régional sur une liste de gauche , lui le communiste de toujours.

J'ai une pensée attristée pour mon ami Jean Gaël qui s'est fait entubé par Patrick LEBRETON, qui savait que si alliance il y avait avec BELLO, celle-ci refuserait de le voir figurer sur sa liste

J'ai une pensée également pour Eric FRUTEAU, qui n'a pas vu venir le coup. BELLO et BEDIER ne voulait pas de lui sur leur liste

J'ai beaucoup de regret pour notre camarade Philippe ROBERT qui s'est fait roulé dans la farine par LEBRETON

Et la pauvre Monique BENARD, elle a été également pressée comme un citron et jetée.

Voilà pourquoi, je ne suis pas sûr que cette liste de requins arrive en t^te dimanche soir.

Beaucoup comme moi, vont voter contre cette liste et pour Didier ROBERT quoique qu'il en coûte, n'est-ce pas Erika De La Macronie.

Dimanche nu coule zot toute, zot alliance lé rance, i sent mauvais et mi connait un bon peu de camarades communistes et syndicalistes que va coule à zot.

Dimanche la gauche va voter contre vous, i vaut mieux garder Didier ROBERT que donne à zot la clé de La Réunion, bande de rapaces, bande de faux culs

56.Posté par les Socialistes ont sanctionné la société civile de Bareitgs et ils ne voteront pas Bello Dimanche le 22/06/2021 21:56

Oui les socialistes ET notamment à Saint Denis ne donneront pas une majorité à HB dimanche prochain et pour plusieurs raisons:

1 - ils ne veulent pas perdre Saint Denis en 2026 , Bello Présidente, Didier Robert disponible reprendra sa casquette d'opposant et Ericka sera battue aux prochaines municipales, car Sin dni se situe au centre droit...et Ericka et Gilbert se sont lourdement trompés et affaiblis ...
2 - Bello Présidente, Didier Robert disponible Philippe Naillet ne fera pas le poids l'an prochain lors des législatives et il sera battu (à méditer Mr Naillet...chômage en vue...)
3 - Huguette présidente le PLR et la France insoumise seront renforcés au détriment du PS et Frédérick Mayot pourrait avoir des ailes...("il est placé pour cela pour 2026...." n'est ce pas Mr SERAPHIN).
4- Gilbert Annette , Ericka, Naillet et une majorité d'élus n'apprécient pas la dictature de Bello et notamment à la Région...

Heureusement que tous les Maires de droite : M. FONTAINE, TAK en tête vont siffler la fin de la partie (ils ne s'attendaient pas au 31% de Didier en dessous il était carbonisé , "à présent tout devient possible..." et ils feront tout pour que cette collectivité se soit pas entre les mains des apprentis sorciers. PLR, PCR LFI...et une bande d' incapables, revanchards et d 'assoifés de pouvoir. Le problème n'est plus DR . dans l'hypothèse d'une condamnation il sera remplacé ...Mais il est impératif de sauvegarder l'outil régional et maintenir ce dernier dans le giron des Républicains, Paris y veille...Et Michel FONTAINE sortira en grand seigneur ... A dimanche...

55.Posté par lubin le 22/06/2021 21:54

Maurice Gironcel a bien réussit son coup , un grand coup de force pour imposer sa fille Nadine Damour ... sans prendre conseil avec personnes, ni même avec Bareigts..On peut dire qu'il a vendu son ancien parti PCR à Ericka et maintenant à BELLO. Mais Bcp de communistes tout comme dimanche dernier n'adhèrent pas ce mangé cochon et qui pense uniquement à son intérêt personnel et cherchant a viser un poste de Sénateur prochainement. Son candidat Départementale la réincarnation de Langenier, battu largement dans la commune voisine par un jeune candidat qui arrive pour la première fois dans cette élection... Pire dans la commune de son ami BEDIER, Huguette a été battu et le maire lessivé par le flis de JP Virapoullé - qu'il a oser traiter de crétin lors d'un CM ... MDR. Même ses électeurs s'en rendent compte aujourd'hui qu'ils ont commis une erreur...idem pour Eric FRUTEAU déjà condamné, et inéligible dans le passé, refus et rejet par la population qui n'arrive même pas a obtenir la confiance de ses propres concitoyens qu'il a administré dans le passé, il a été repêché de justesse LOL... et Bédier laminé et disqualifié d'office..
Huguette BELLO disait elle même pas plus tard qu'une semaine quelle était la seule liste de Gauche... Mais aujourd'hui elle prouve tout et son contraire... MDR.... A commencé par les veilleurs de coque tout comme sur la photo ci dessus qui court partout derrière pour attraper a tout pris l'os.
Une seule option, gauche que nous sommes laissons Didier ROBERT un nouveau mandat et qu'il finisses son travail médiocre qu'il a commencé la NRL. Et on verra dans 6 ans... De toute façon Huguette fera le même travail avec Lebreton, Gironcel et Bareigts, audit, expertise mais au final ils finiront la route du littoral... Elle l'a déjà dit.. La continuité idem, La distribution de subvention idem mais avec ses amis GIRONCEL et sa fille, Lebreton, Annette et Bareigts et les autres coquins... un vrai manger cochon et une mafia bien organiser sous nos yeux.. Mais heureusement qu'aujourd'hui ce genre de réseau comme ZINFO nous donne la possibilité de dire ce nous pensons. Grand merci a Mr DUPUIS... à suivre dimanche soir

54.Posté par SL le 22/06/2021 21:54

Liste dite de Domenjod.
Didier Robert, condamné
Jean Louis Lagourgue, condamné
Jean Paul Virapoulé, condamné
Michel Fontaine, condamné
André Tien Ah Koune, condamné
Olivier Riviere, condamné
Richard Nirlo, soupçonné mais formé auprès d'un condamné pendant des années...donc présumé innocent...
Allez marmailles viens voter, c'est un devoir, un acte civique, tralala...Bonne nuit les petits....

53.Posté par La vérité vraie...[toujours la] le 22/06/2021 20:25

Bon sang, le garçon de Claude Hoarau est toujours sur la liste de Huguette Bello.
Les fistons, soeurs, demi-soeurs, frères, maîtresses, etc. Aïe, Aïe, Aïe...ils nous refont le coup en 2021 en pensant que ça va passer.
LISTE FAMILIALE POUR MOI C'EST NON !
J'annonce une abstention encore plus massive dimanche prochain.

52.Posté par cambustonnais le 22/06/2021 20:22

thieery christian jean hugues karine etc y fait que pou une fois mi vote pas communiste camarade oublie que quand paul la ve presente st paul lo maire te in madame de son parti et la li lagaingne le coup alors kamarades la vengeance y mange frais

51.Posté par Dierdi le 22/06/2021 19:57

BELLO + BAREIGT+ LEBRETON = MANZÉ COCHON 🐖 heureusement notre guide éclairée Vanessa i méle pas elle la dedans. Mi PARI une victoire de Didier Robert ce dimanche ...et une victoire de Vanessa en 2027...👍👍👍

50.Posté par Sisi le 22/06/2021 19:28

Madame Bello, pour une fois je suis d'accord avec vous : ma voix n'appartient pas à Monsieur Lebreton, maire de St Joseph (votre intervention au JT de réunion 1ère)

49.Posté par klod le 22/06/2021 18:55

Excellent : un bon vieux duel gauche / droite !!!!!!


tention pangard !

48.Posté par Lilian le 22/06/2021 18:47

Mme Bello C fait boufé par le clan Annette, ce Dimanche j'irrai voter Didier a contre coeur pour différentes raisons, Erika n'a pas compris la leçon une femme un mandat St Denis il y avait de quoi faire pour elle, momo a pu imposé sa fifi communiste alimentaire, K Nabeneza protéger de th Robert qu'a t'elle ammener en plus st Leu 0 ste Suzanne rien du tout que du vent, le frére d'Annette qui n'a jamais gagner une élection, pour couroner le tout celui qui a fait perdres bcp a Erika et là porte son soutien macotte a Mme Bello Th Robert; Voila pour tout ces raison Mme Bello ma famille et moi même ne voteront plus pour vous le 27/06/21

47.Posté par GranMerKal le 22/06/2021 18:45

Entre une liste de vomi dont la tête de liste et ses colistiers condamnés(macron compatible+ Vergoz) et un mangé cochon de mariage des cocos/socialos. Mon étique m'interdit de voter! TOUS POURRIS ....

46.Posté par Toto21 le 22/06/2021 18:40

Le discours de Madame Bello en dit long, je cite " apprendre à s entendre" ça veut tout dire, ils vont prendre 2 à 3 ans pour s entendre, et après seulement ils vont commencer à travailler, avec une équipe comme ça nous lé battu d avance, pauvre Reunion. Mi comprend pas comment une femme de cet âge ne reste pas avec ses petits-enfants, elle y fait pitié.

45.Posté par Abel le 22/06/2021 18:36

Le communisme… le bilan le plus déplorable de la planète, aucune réussite et il veut mettre une vieille coco intolérante à notre tête ???

44.Posté par Bleu outre mer le 22/06/2021 18:28

En 2010 j'ai voté Robert, afin que cela change à propos des magouilles et du copinage familiales. Qu'est ce qui a changé lui qui se dit incarner le Renouveau, rien des casseroles même fonctionnement, en plus aucune vision d'avenir pour la Réunion.Après de découvrir la gestion calamiteuse du Tampon, comment allons nous trouver la Région, personne ne peut le dire, j'ai des gros doutes sur ces compétences et l'arrosage avec cadeau de Noël avant les élections. qui va payer la note, ben c'est nous. Il s'en fout c'est pas son argent c'est le notre.
Nous allons revenirà un fameux Tram train dans l'idée de Verges, tout ce temps perdu d'argent gaspiller, il faut bien payer les projets et ceux qui les ont fait, encore de l'argent du contribuable. Ce projet n'était pas si bête, il fallait l'adapter, mais voila laisser un nom dans l'histoire est plus important que être pratique et au service des Réunionnais. Qu'importe d'être la risée et la dépense encore et toujours du contribuable. Nous le constatons tous les jours sur n'importe quel axe routier, embouteillage partout. Chaque jour que je prend ma voiture je pense à celui qui nous a mis dans cette situation. Même si la NRL était finie, rien n'aurait été résolu, et il est le principale responsable. Je n'apprécie pas Bello sur beaucoup de choses, la différence avec Robert c'est qu'elle est plus honnête, voyons ce qui s'est passé copain Sinimalé et sa famille St Paul Regardons les soutiens la listes est longue d'affaires en justice, le recours de l'appel, leur donne une virginité virtuelle. Il y en a encore pour les encourager, la malhonnêteté des uns profite à d'autres. Il faut virer les corrompus et de mettre en place un comité d'étique citoyen. Lui qui à trahi sa famille politique se permet de juger les autres, lol, c'est cela le Renouveau?

43.Posté par Kaskavel le 22/06/2021 18:17

Donc en définitive on retrouve sur cette liste ( dans l'ordre d'apparition à l'écran...) : une belle fille de , une fille de , un nouveau maire en arrêt maladie , un fils de , un frère de , un ex condamné gracié , une amie du soutien encombrant , un fraudeur de subvention agricole ...tout ce " beau monde " en position éligible , " éthique " quand tu nous tient .. bref vu par ailleurs la liste du sortant et sa cohorte de mise en examen l'abstention a encore de beaux jours devant elle !!!.

42.Posté par la chiasse le 22/06/2021 18:16

la fille de momo de ste suz' a gagné un ti bordage...??

41.Posté par Bleu outre mer le 22/06/2021 18:00

31.Posté par DR LE PLUS SÉRIEUX le 22/06/2021 15:53
C'est vrai que la base à droite est solide, trahisons, affaires en justice, vous devriez voir un confrère un DR en ophtalmologie, lol......

40.Posté par andré le 22/06/2021 17:26

Pronostic pou st paul.
Didier Région
Nativel
Melchior et Centon département.

39.Posté par sceptique le 22/06/2021 16:58

le jeune de croire et oser est vraiment décevant. il est ambitieux comme pas deux son seul but c'est de venir manger le gateau.... il me fait penser à titi le robert et à celui qui aime les letchis et longanis... un futur pourri en perspective

38.Posté par Denis le 22/06/2021 16:55

Toto 21 cherche pourquoi Bello veut se tourner vers Mada tu comprendras vite

37.Posté par La ravine le 22/06/2021 16:36


Un pour tous.... tous pourris!!!

36.Posté par Sisi le 22/06/2021 16:18

C'est un zambrocal indigeste pour moi.

35.Posté par Kaf Malbar le 22/06/2021 16:11

Mme Bareigts va tout faire pour faire tomber Mme Bello (en sous marin comme à son habitude) . Le PS local ne votera jamais pour le PCR ou le PLR ! En 2010 c'est bien ce même PS qui a mis pour la première fois Didier Robert aux commandes de la pyramide pour faire tomber Paul Vergès pourtant de gauche ...
Si Mme Bareigts avait été en tête la question ne se poserait même pas concernant un vote d'adhésion du PCR et du PLR ! Sont bien naîfs les communistes.
Mme Miranville s'est retirée car elle sait que le PS local a trop d'ambitions personnelles sinon il y aurait une seule liste de rassemblement de gauche et cela dès le départ ...

34.Posté par sceptique le 22/06/2021 16:10

un homme un mandat ! si je ne me trompe pas, vice président et maire ça fait deux mandats ! mais comme Mme Bello a dit que si elle est élue les conseillers régionaux ne siègeront pas dans plusieurs entités....

33.Posté par Lumiere le 22/06/2021 16:00

Manger cochon comme zelection municipales st paul, la droite la fe même zafer !!!!

32.Posté par L''''obscurantisme de HB le 22/06/2021 15:59

Le terme progressiste de H Bello est fictif car il n'existait pas avant cette union de façade dite de gauche. L'union des obscurantistes est plus adaptée.
Je ne vois pas comment ils vont s'entendre pour travailler serieusement pour l intérêt des réunionnais avec un "manzé cochon" pareil.

31.Posté par DR LE PLUS SÉRIEUX le 22/06/2021 15:53

La vrai union solide et crédible c'est DR batie depuis plusieurs mois et non HB en moins de 12h .
Comment vont ils travailler ensemble alors qu'ils sont complètement opposés des uns aux autres ?
HB à bien dit qu'il va falloir apprendre à s entendre ! 
La mission serait vouée à l'échec et ce sont les réunionnais qui paieront le plus lourd tribut .
Le plus sérieux c'est DR

30.Posté par Toto21 le 22/06/2021 15:31

La liste de Bello, en dehors de Ratenon qui sert à rien du tout même au niveau d'une commune, aucun maire de l'Est sur la liste, sauf Bedier en dernière position, je ne vois pas le maire de st Benoit, c'est foutu encore pendant 6 ans (si cette liste a le malheur d'être élue dimanche) pour le développement de l'Est, pauvre de nous dans l'Est

29.Posté par Cabot de fond le 22/06/2021 15:22

Mi gagnera pas voter. Mi gagne pas voir la gueule Rika Bareigt et mi supporte pas linsoumis ratenon. En plus nana christian annette. Hein.
Trop dure. Moin va voter blanc si mi vient voter.

28.Posté par Abel le 22/06/2021 15:16

Sacré zembrocal indigeste

27.Posté par boss974 le 22/06/2021 15:15

ratenon,nabenesa BEURK

26.Posté par Yabuz le 22/06/2021 15:04

Mme aude est pas sur la liste!!!!??
Je croyais que c'était le porte-bonheur !

25.Posté par père plexe le 22/06/2021 14:51

Frédéric maillot de croire et oser qui se voulait être un parti neutre sans soif du pouvoir??????
Comme tous les autres, il vend son âme au plus offrant. faut-il encore croire alors que lui il a oser????

24.Posté par père plexe le 22/06/2021 14:49

Entre la peste et le choléra, mon choix sera simple dimanche : rejoindre le lot des abstentionnistes.
je n'ai même pas le courage de me déplacer pour voter blanc car l'état français ne reconnait pas mon vote de protestation contre ces 2 personnages. c'est vraiment dommage que nos politichiens ne légifèrent pas dans ce sens depuis le temps que nous leur envoyons ce message.....

23.Posté par Force Oganisation Départemental Réunion Avenir (FODRA) le 22/06/2021 14:48

Le FODRA soutien la liste progressiste pour un vrais changement justice sociale les valeurs des territoires
pour un équilibre juste

22.Posté par Fab le 22/06/2021 14:43

Je ne vois pas Patrice SELLY.
Que s'est-il passé avec la liste de Mme BELLO ?

21.Posté par Skop le 22/06/2021 14:39

Il y a quelques jours, Mme Bello déclarait qu'elle n'aimait pas les mangers cochons. Ben La c de la confiture donnée aux cochons.

20.Posté par Chris le 22/06/2021 14:33

Zinfos974 ne fonctionne pas comme d'habitude. Peut-être est-ce dû à une réorganisation du site?
Concernant les deux camps, on ne souhaite diaboliser personne mais quand on se sert des pauvres et des paumés avec cette sempiternelle démagogie digne des plus belles heures du parti communiste, on se sent mal à l'aise. D'autant plus que ces propos sont tenus par une dame qui ne vit pas dans un taudis ou un bidonville!!! Et j'ajoute (sentiment personnel) que si P. Lebreton figure en 6è position sur la liste, on peut penser qu'il s'est fait avoir comme un bleu! Ah, la politique...

19.Posté par Kaf Malbar le 22/06/2021 14:27

J'espère que les électeurs iront jeter un œil sur la nouvelle liste : famille Vergès, Annette, Bédier ... !
Et elle ose donner des leçons Mme Bello ! On sent vraiment le renouveau au travers de cette liste sans queue ni tête ! Des opposants qui vont travailler ensemble pour construire la Réunion ? Surtout quand on voit la position de Mr Lebreton et de Mme Bareigts envers le PLR et le PCR ... L'union c'est avant pas après !!!

18.Posté par bob le 22/06/2021 14:26

LA REGION SOUS TUTELLE DU PREFET !!! C'EST CE QU'IL FAUT POUR REDRESSER LES FINANCES ET LES DETTES LAISSEES PAR LE PRESIDENT SORTANT !!!

17.Posté par Laurent le 22/06/2021 14:21

Le bougue avec son queue cheval qui marche à côté de Huguette Bellon , lors de la création de Croise et Oser, il a confirmé dans une réunion chez un particulier , il faut qu'on arrête avec les vieux de la classe politique , aujourd'hui Croise et Oser représente la jeunesse !!!!! Aujourd'hui mi voit que la devire son palto !!!! Le pauvre bonhomme

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes