MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Régionales

Régionales : Le PCR soutient Ericka Bareigts


Dans un communiqué, le PCR indique soutenir Ericka Bareigts lors des élections régionales. Le parti voit dans la maire de Saint-Denis comme la seule candidate pouvant faire face aux défis à relever pour l’île.

Par - Publié le Lundi 31 Mai 2021 à 14:38

Le communiqué:
 
Déclaration du PCR 31 mai 2021
Ericka Bareigts, une chance pour La Réunion. 

Le 6 mars 2021, le Comité Central du PCR a déclaré sa confiance à Ericka Bareigts pour conduire le changement au Conseil Régional. Maintenant les listes ont été déposées et l'échéance du 20 juin approche. Deux enjeux apparaissent clairement. 

1-Le principal enjeu est d'ordre électoral. Ce sera la 2e confrontation entre Ericka Bareigts et de Didier Robert, en une année seulement. Les résultats seront très suivis.

L'an dernier, le Président du Conseil Régional s'est porté candidat aux Municipales de Saint Denis. Dans le duel final, le 28 juin 2020, Ericka Bareigts l'a remporté largement. Cette année, le Président de Région se présente avec un lourd handicap : le bilan de 12 ans de mandat controversé. 

Ericka Bareigts apporte, elle, du sang neuf et une éthique ; la moitié de sa liste est issue de la société civile. Situé juste après elle, Norman Omarjee, le jeune avocat du Sud illustre le message. En plaçant sa candidature sous l'angle de l'AVENIR, elle offre un espoir à la population alors que son concurrent veut un 3e mandat pour lui. 

2-L'autre enjeu de ce scrutin est politique. La mandature 2021-2027 prépare les échéances 2030 et 2050. Le retard accumulé est immense. 

Rien n'a été fait pour respecter la trajectoire de baisse des émissions carbones : -50% en 2030 et la neutralité en 2050. Rien n'a été fait pour éradiquer l'extrême pauvreté, avant 2030, priorité des OMDD (objectifs du millénaire du développement durable). Rien n'est fait pour préparer l'accueil de La Réunion du million d'habitants, d'ici 20 ans. 

Dans le même temps, notre voisine, Madagascar aura dépassé 35 millions d'habitants et fonce vers 54 millions, 10 ans après. Bien de nos solutions doivent passer par une meilleure connaissance du voisinage et notre insertion à cet espace. La Région doit se doter de compétences nouvelles et de capacités décisionnaires. 

En conclusion

Le PCR milite pour la tenue d'une Conférence Publique Territoriale ouverte aux forces vives, destinée à co-produire un projet global à réaliser sur une ou deux générations. Ericka en fait mention dans son programme. Elle a notre confiance car elle a une grande expérience dans la maîtrise des dossiers, l'exercice des relations humaines et la connaissance des réalités diplomatiques. Son parcours politique plaide pour qu'elle préside la Région Réunion. Le 20 juin, votez avec le bulletin de la liste conduite par Ericka Bareigts. C'est une grande chance pour La Réunion. 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Disaknapoudi le 31/05/2021 15:13

Ericka c'est une grande malchance pour la Réunion. C'est déjà une malchance vécue chaque jour pour Sindni.

Le PCR version nouvelle est toujours dans ses grandes démonstrations mais les temps ont changé. Le seul qui avait une vraie vision pour la Réunion est parti, avec lui les espoirs d'une Réunion unifiée (alliance) pour faire face aux défis multiples.

Le PCR d'aujourd'hui est un PCR garde-manger, qui fait croire qu'il est toujours dans le coup, mais au final il est à la traîne et il ne lui reste plus le choix qu'à négocier quelques strapontins sur une liste.

Préparer les échéances 2030-2050, on croit rêver ! Vous et votre leader des régionales n'êtes pas capables d'avoir un projet à court / moyen terme pour vos communes qui croulent sous les déchets, l'insécurité, le désordre généralisé, les projets coûteux et déficitaires... le prochain : les téléphériques.

On comprend mieux que H.Bello ait souhaité faire sa route seule et de ne pas s'entourer de parasites nuisibles à son image de combattante infatigable.

Chère dame Ericka, une campagne ce n'est pas des slogans à tout va, mais un vrai échange avec la population. Vous, vous avez choisi la com à outrance pour masquer votre désintérêt envers la population. Seule compte pour vous : votre ambition. Redevenir ministre par exemple...

Pendant ce temps, Sindni paye les conséquences de votre ambition déplacée.

2.Posté par Mogucel le 31/05/2021 13:40

Quel PCR combien i reste encore pauvre Éric à cause d'eux sur ta liste mes voisins, mes amis, ma famille et moi-même ne voteront pas pour toi.

3.Posté par Partie Contre la Réunion le 31/05/2021 15:52

Le Partie Contre la Réunion soutient bareigt et les copains coquins le petit gilles directeur de cabinet, la petite karine DGA, le petit Didier collaborateur de cabinet, le petit yvan cabinet sidelec, le petit Christophe à la communication de la CINOR le tous pour 40000 euros de rémunération cumuler
Merci pour les pauvres et la planète maurice

4.Posté par jag le 31/05/2021 16:43

Communisme lé mort à la RÉUNION!!!!
Erika Bacto fou !!!

5.Posté par Mandarine le 31/05/2021 16:49

Habituellement on saute de joie quand un soutien se fait connaitre mais là qui est PCR ?
Il en reste combien de tête penchante à ce partie

6.Posté par sceptique le 31/05/2021 16:53

ben voyons une chance pour la Réunion..... Si je ne m'abuse le PCR a déjà été à la tête de la Région : résultat, un tram train qui n'a jamais vu le jour mais pour lequel des budgets conséquents étaient versés au fils par le biais d'une sr21 une maison des civilisations où la fille était grassement rémunérée pour quelque chose qui n'a jamais existé..... le parti contre la Réunion voilà comment il devrait s'appeler

7.Posté par Bagatelle 2 le 31/05/2021 17:08

C'est la seule liste qui accepte la fille de Gironcel.

8.Posté par Mi di ou di ou le 31/05/2021 17:15

Le parti cabine téléphonique. Votez pour que annette redevient maire pour que ces fils dirigent le cabinet de fifille à la Région. Pour que notre argent part dans le pays voisin et ami des annette et fifille.

9.Posté par Abel le 31/05/2021 17:20

Raison de plus pour ne pas voter pour elle alors !

10.Posté par Ste suzanne le 31/05/2021 17:42

Le PCR qui croire encore en eux
Que les cocos de ste Suzanne avec à sa tête
Le roi des fraudeurs
Le roi des menteurs
On ne peut plus FRAUDER comme avant Maurice certain de voscomplices ont retourner leur veste
Il suffit de voir l état de votre ville pour comprendre surtout avec tous vos associations satellite qui vous alimente

11.Posté par Dignité le 31/05/2021 17:48

J'ai beau creusé ma tête, je ne vois pas ce qui fait dire à certains que Ericka BAREIGTS a l'âme d'un grand leader quand toute sa carrière politique s'est déroulée dans l'ombre de Gilbert ANNETTE.

Sans ANNETTE elle n'est rien. En tout cas, elle n'aurait jamais pu faire son chemin en politique tant elle manque de charisme. Elle n'accroche pas la lumière et le dire ce n'est pas médire mais plutôt mettre en évidence une vérité que des citoyens éclairés, et non aveuglés, ont décelé depuis longtemps.

La comparaison avec Huguette BELLO est en sa défaveur, n'en déplaise à ceux qui voient en la maire de Saint Paul l'incarnation du diable au féminin.
Celle qui a livré des combats titanesques pour promouvoir l'identité réunionnaise et faire rayonner notre île dans le monde politique français c'est Huguette B et non Ericka qui a été poussée par ANNETTE pour émerger timidement dans le milieu socialiste qu'elle n'a cessé de perturber par des jeux d'alliance qui ne servent que les intérêts de son clan.
Si elle était incontestable et incontestée, tous les socialistes de l'île se seraient mis derrière elle. Or, les socialistes historiques (les vrais et non les petits nouveaux aux convictions insincères) lui ont tourné le dos estimant qu'elle n'a pas les épaules assez solides pour porter la destinée du parti et que la force qui l'anime lui est insufflée par Gilbert ANNETTE qui n'a pas su réunir toutes les forces du PS dans les combats électoraux à mener.

12.Posté par Zara le 31/05/2021 18:51

C'est normal le PCR soutienne Madame la Maire , c'est pour bien placé la famille , La fille de Maurice Gironcel est sur la liste de Madame la Maire et le frère d'Annette etc ... cette élection c'est juste pour le copinage et le pouvoir
Honte à eux ....

13.Posté par m974 le 31/05/2021 17:00

Quand on fait un dilel avec le maire de saint Suzanne pour être le président de la Cinor et en plus elle mes sur sa liste la fille du maire au conseil régional et vous soutenez ma liste vous aurez la place dans les bureaux à la région

14.Posté par vérité le 31/05/2021 17:11

ca pour une nouvelle.

15.Posté par godzilla le 31/05/2021 19:13

le gauchisme est toxique sur le plan mondial, il ne fait pas mieux sur le plan local

le gauchisme c'est soit disant l'égalité pour tous qui abouti à la fabrique des crétins et au nivellement

par le bas....

le chomage et la misère sociale sont le fond de commerce du gauchisme avec

son pendant écolo-gauchiste

de sauveur du monde en emmerdant tout le monde..

le chomage ne baisse jamais avec les gauchistes...il n'y a que les dettes qui explosent

elles seront payée par vos enfants.car les gauchistes ne sont bons qu'à une chose:

vous dépouiller pour dépenser sans compter l'argent des autres.

16.Posté par MARDE le 31/05/2021 19:28

ah si toute les causeries de ce qui reste de communiste si j'ose dire alimentaire pouvait seulement boucher le trou à l'entrée de sdi ni saurait déjà formidable n'est-ce pas? car ils ont beaucoup de matière grise......

17.Posté par Marcus le 31/05/2021 20:04

Le pcr et ceux y existent avec bareigts incroyable quand on sait que annette et verges ne s'appréciaient pas . le pcr qui subsiste à peine est celui avec le maire à sainte suzanne et le ps grâce à elle et surtout annette a disparu tant mieux direz vous il reste plus que certains autres pseudo politique comme l'animateur du dimanche d'une radio locale

18.Posté par COCO NOICHI le 31/05/2021 20:24

Rappelons au passage que l idéologie communiste est directement
résponsable de 100 millions de morts

19.Posté par Pascale le 31/05/2021 20:30

Moi je ne la soutiens pas! :) Idem pour ses copines candidates!!! :) Elles peuvent aller se ******* :)

20.Posté par Politico Classico le 31/05/2021 21:03

Sortez un article : la Première soutient Bareigts et ils sortent l’artillerie lourde : un documentaire sur Mitterand !!!

21.Posté par Vaccin Astrazérika le 31/05/2021 22:08

Avec le test PCR en plus et l’AstraZénika comme traitement: cardiaque étouffant assuré! C’est pas bon du tout pour le pays ça: Cuba, la Corée, l’ex URSS, Fidel Castro, Staline, voilà les références de l’Ericka. PCR...communistes...ça existe ça?

22.Posté par Le vengeur manqué le 31/05/2021 22:12

Il y a 20 ans de cela Paul Vergès avait fait interdire l'entrée de son QG aux socialistes par ses nervis.
Aujourd'hui le PCR "suce la roue" de ANNETTE.
Les temps ont bien changé!

23.Posté par Framboise le 31/05/2021 22:15

Mme la Maire ne vaut rien sans papi Annette , c'est lui qui tire les ficelles derrière

24.Posté par belmandrin le 31/05/2021 22:19

pour voter il faudra faire un test PCR momo et sa cabine telephonique ne valent plus un clou

25.Posté par Ouais le 31/05/2021 20:22

allons voter pour quelqu'un qui s'est fait un salaire de 6000€ par mois et qui dis qu'il a tjrs tout fait pour son île. allons citoyens, allons!!! donnons lui encore la possibilité de tout prendre. En dehors de tout clivage, ce personnage est un irresponsable. Mais à vous lire, tous, j'ai peut être envie de servir mes propres intérêts, qui sait? ça peut peut-être marcher? je vais aller à sa rencontre cette semaine, je vous ferai un récap. si j'arrive à l'approcher, je lui poserai qu'une et unique question ❓nous verrons bien, si il peut répondre. A très bientôt.

26.Posté par LG le 31/05/2021 23:27

Nulle en tant que députée ...
Nulle en tant que ministre ...
Nulle en tant que maire ...
... Et tu veux être présidente de région.
Ericka tu as prouvé ton incompétence et ce n'est pas avec le soutien du PCR en état de décomposition que tu vas changer la donne. Tu vas payer pour tes mensonges et ton mépris pour la population dionysienne.

27.Posté par hannus le 01/06/2021 06:17

traitres .......

28.Posté par nullos le 01/06/2021 05:16

0 0 = 0

29.Posté par pierre le 01/06/2021 07:53

les deux candidats qui connaissent des dossiers c'est érickat et didier qui sortent du lot , les autres ne sont pas a la hauteur , surtout le mise en examen pour corruption et blanchiment d'argent .

30.Posté par riverstar974 le 01/06/2021 07:58

Au secours...la double peine erika plus le PCR....ça promet

31.Posté par Mamba Blanc le 01/06/2021 06:31

Si elle té repond les personnes té postule pour les offres sur emploi territorial, a son 'intention, au moin nous noré dit elle t occupe Saint Denis. Depuis janvier 2021 moin la postulé pour 5 offres que lé en adéquation avec mon cv et mon experience. Ma tel le service mobilité saint denis la di a moin c en haut y decide, jamais eu de réponse. La nou parle de l'ile de la Reunion la... Donc sera en haut meme va décider?

32.Posté par ça existe ça ? le 01/06/2021 14:28

Mdr, un parti qui n'existe plus ! Et pourtant, fut un temps il était à la tête de la Région ! Il s'était engagé devant les Réunionnais pour faire la nouvelle route du littoral C'était un boug avec une grosse tête et des petites jambes ! y pensait un tas mais y passait pas à l'action ! Remarque qui se ressemble s'assemble ! Saint-Denis, à la tête c'est pareil, la famille Ericka Annette est pire ! on parle de quelques projets mais jamais d'action ! Sans oublier un plan de titularisation pour les agent territoriaux de la commune ! Encore des grosses têtes avec des tites jambes !

33.Posté par fifi le 01/06/2021 13:00

Une femme fausse, y a qu’à voir la photo des régionales, Li lé blanc, Dc c’est faux !!!😜

34.Posté par Kannette le 01/06/2021 18:12

Mon choix est vite fait pour cette élection éliminer les cocos, puis tout ou toutes les têtes de liste Maires et il reste plus grand chose entre le candidat RN et Didier mon buletin ira vers la droite.

35.Posté par " VIEUX CREOLE " le 02/06/2021 11:38

LE P.C.R. : " COMBIEN de DIVISIONS AUJOURD4HUI comme aurait dit L' ANCIEN DIRIGEANT SOVIÉTIQUE ( kROUCHTCHEV , JE CROIS ) ? ? ? " DEUX RESCAPÉS NOSTALGIQUES " ET UN AUTRE "DEVOUEE AU FONDATEUR DU PARTI " QUI ÉPROUVE BIEN DE MAL A RELANCER " UN PARTI QUI EST MORT AVEC LE SON FONDATEUR " ! ! ! " P' TiT PIERRE" A EU LE COURAGE DE L' ANNONCER devant la tombe de son Père : Cela lui en a certainement beaucoup couté de LE FAIRE ( officiellement et publiquement ) ! ! ET ¨L'ON PEUT COMPRENDRE: LE DÉSARROI DES ANCIENS MILITANTS Désorientés ! MAIS DE GRÂCE QU4 ILS NE SE TOURNENT PAS VERS LE FRONT NATIONAL DES " LEPEN PÈRE ET FILLE " ! ! ! ! !

36.Posté par Taloche le 11/06/2021 15:11

15
Grodzilla.

A vous lire on ne dirait pas que la gauche est la seule à fabriquer des crétins. Par contre, elle fabrique moins de voleurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes