Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Régionales : La surprise, projections…

On est le lendemain des Régionales de 2015 et le FN a remporté deux super-régions, Nord-Picardie, Paca et une troisième à l’île de La Réunion… Une analyse des possibles résultats si le rapport de forces politique était semblable à celui des européennes Mai 2014. Le résultat de ses projections électorales pour les régionales de 2015, […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 13 août 2015 à 13H01

On est le lendemain des Régionales de 2015 et le FN a remporté deux super-régions, Nord-Picardie, Paca et une troisième à l’île de La Réunion…

Une analyse des possibles résultats si le rapport de forces politique était semblable à celui des européennes Mai 2014.

Le résultat de ses projections électorales pour les régionales de 2015, élections dont le calendrier est connu 6 et 13 Décembre prochain. L’abstention verrait de 54% des électeurs inscrits à 64%. L’ampleur de cette grève du vote est en progression de quelques points par rapport aux niveaux atteints lors des régionales de 2010.

Des résultats spectaculaires pour le FN !

Comme toujours depuis que Marine Le Pen a pris la tête du parti, ces succès ne s’expliqueraient toujours pas par une progression de l’électorat FN dans l’électorat total: le réservoir ne dépasserait toujours pas 14% des électeurs inscrits. En revanche, le FN mobiliserait 70% de ce réservoir aux élections régionales, alors que la mobilisation électorale moyenne serait elle de l’ordre de 45%.

A la Réunion, l’union dès le premier tour les Républicains, l’UDI, Objectif Réunion est un leurre, on s’achemine par un tout sauf le partant de la Région.

Le score réalisé par le FN974 aux Européennes2014 était surprenant avec 12,96% , la surprise viendrait par le Rassemblement Bleu Marine – FN974 aux régionales2015 où une liste doit avoir atteint au premier tour au moins 10% des suffrages exprimés pour avoir le droit, au second tour, de se maintenir ou de fusionner avec une autre liste.

Le gros coup de tonnerre du FN, il réaliserait l’exploit, sans précédent dans son histoire, de remporter à lui seul 2 régions sur 13, une 3ème aux outre mer. Par ailleurs, dans toutes les autres régions, il remporterait grosso modo entre un cinquième et un tiers des sièges de conseillers régionaux, ce qui constituerait une progression spectaculaire. Par ailleurs, puisque le mode de scrutin de l’élection du président de région forcerait la droite et la gauche au « désistement républicain » dans les 13 régions, et aux outre mer, le FN gagnerait là une excellente fenêtre de tir pour dénoncer une supposée convergence « UMPS ».

M. Joseph Grondin, tête de liste du Rassemblement Bleu Marine – FN974 présent au 2nd tour, obligerait le PS péi Annette, la communiste Huguette Bello, le député de la majorité présidentielle Thierry Robert, le président de l’association Agir Pou Nout Tout J. Hugues Ratenon à rejoindre le partant de la pyramide inversée, tête de liste de l’union de la Droite les républicains, UDI, Objectif Réunion sur une liste anti Front National.

Une piqure de rappel M. Joseph Grondin s’était démarqué lors des départementales en réunissant 12 % des voix – soit plus de 1.000 votes – sur le canton 12 (Saint-Denis 4).
 
Au total, lors du dernier scrutin, le FN974 avait réussi à rassembler 8.000 voix dans neuf cantons différents.

hihihihihihihi !  

Electeurs Julianne, Julian, l’égalité réelle
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique