MENU ZINFOS
Communiqué

Régionales: La section PCR de Saint-André se mobilise


- Publié le Lundi 14 Septembre 2015 à 12:31

La Section du Parti Communiste de Saint-André s’est réunie en assemblée générale ce vendredi 11 septembre. Son secrétaire Jacky The Seng a rappelé le chemin parcouru depuis sa refondation en octobre 2012. L’assemblée s’est engagée à renforcer la Section. Diverses initiatives sont d’ores et déjà arrêtées en ce sens.

Cette assemblée a été l’occasion  pour les militant (e)s  de constater que rien n’a changé, après 18 mois des Virapoullé à la direction des affaires de la Commune, et ce en dépit des nombreuses promesses faites lors de la campagne des municipales de mars 2014. La situation s’est empirée sur tous les plans. La commune est à l’abandon. Les jeunes auxquels le maire avait promis monts et merveilles sont laissés pour compte. La délinquance, l’insécurité, inquiètent de plus en plus la population. A cela s’ajoute le problème de la circulation. Les rues de la ville sont embouteillées du matin au soir, etc.

Par ailleurs, l’assemblée dénonce le fait que les familles doivent désormais débourser 80 euros par enfant pour le transport scolaire dont le service n’est pas de bonne qualité. Le maire a décidé aussi de supprimer l’exonération de 2 ans de la taxe foncière sur les constructions nouvelles. Et ce n’est pas tout. Depuis la rentrée, la mairie a mis fin à la distribution journalière de lait dans les écoles ainsi qu’à la collation du samedi, prétextant lutter contre l’obésité infantile, alors que dans le même temps, elle soutient l’implantation de Quick à Saint-André !  Autant dire que le changement n’est pas pour maintenant.
 Aussi, la Section PCR de Saint-André s’engage t-elle à dénoncer- comme elle l’a d’ailleurs toujours fait- toutes les décisions de la municipalité qui vont à l’encontre des intérêts de la population.

Par ailleurs, l’assemblée apprécie fortement la décision du Parti Communiste Réunionnais de s’unir, pour les régionales, avec le mouvement du Progrès, sur la base d’un programme et des responsabilités partagées. Elle estime que c’est une décision juste et que cette union saine est la seule capable de rassembler le peuple réunionnais autour d’un projet commun, de barrer la route aux diviseurs et de remporter la victoire qui ira dans l’intérêt de la population.

La section PCR de Saint-André appelle  donc ses militant(e), ses sympathisant(e)s et les progressistes de Saint-André à se mobiliser pour une campagne dynamique et pour assurer la victoire de la liste d’union PCR-PROGRES.

A noter qu’à l’issue de cette belle assemblée générale, Jacky The Seng a été reconduit, à l’unanimité, dans ses fonctions de secrétaire de la Section.

Pour la Section,
Paul Dennemont




1.Posté par Ludo le 14/09/2015 23:41

Je suis de tout cœur avec vous bon courage et allez de l'avant contrairement aux traîtres qui nous trahis nous la population et les camarades. Pas plus loin qu'hier encore Joé BEDIER qui prétendait ne pas être PLR et aujourd'hui négocie un poste comme un pti pantin derrières le PLR de Mme Hugette BELLO la diviseuse. Lui qui existe juste entre la riviere St Jean et la riviere du mat. Bientot la chute, le gros colon des hauts.
Je partage aussi votre anlyse sur la casse sociale de VIRA depuis son arrivé a la mairie.
Au fait Mr FRUTEAU est toujour SDF politique le fraudeur de 35000€ dans la caisse des contribuable??? Le pauvre, personne ne veut plus de lui, il ose encore dire qu'il faut rassembler la gauche . Lui qui a cassé et démoli la section PCR.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes