Revenir à la rubrique : Politique

Régionales: J-H.Ratenon devant Carrefour pour sensibiliser sur le pouvoir d’achat

Candidat ARCP (Alliance des Réunionnais contre la Pauvreté) aux régionales, Jean-Hugues Ratenon, accompagné de son équipe, a distribué des tracts devant Carrefour Sainte-Clotilde ce samedi matin. Le but: sensibiliser le public sur leur pouvoir d’achat et les inciter à voter en décembre. Parmi ses propositions, le rétablissement de la prime RSTA de 100 euros pour […]

Ecrit par SH – le samedi 19 septembre 2015 à 16H36

Candidat ARCP (Alliance des Réunionnais contre la Pauvreté) aux régionales, Jean-Hugues Ratenon, accompagné de son équipe, a distribué des tracts devant Carrefour Sainte-Clotilde ce samedi matin. Le but: sensibiliser le public sur leur pouvoir d’achat et les inciter à voter en décembre.

Parmi ses propositions, le rétablissement de la prime RSTA de 100 euros pour tous les salariés du privé. « Il y a des grands projets et des grandes promesses mais les élus oublient ce qui touche les Réunionnais au quotidien, explique-t-il, la prime existe dans le secteur public donc pourquoi ne pas l’étendre au reste ». Une idée qui plaît aux consommateurs rencontrés ce matin car « ils vont utiliser l’argent pour faire leurs achats et il sera injecté dans l’économie », ajoute le candidat.

Parmi les autres propositions, un organe de régulation des prix et des taxes qui remplacerait l’Observatoire des prix, des marges et des revenus (OPMR) « qui ne fonctionne pas ». « Les quatre têtes de liste sont membres de l’observatoire qui fait des constats mais ne prend aucune décision », affirme-t-il.

Un comparateur de prix figure aussi dans la liste, le principe étant mettre en place un numéro de téléphone, des bornes et un site internet permettant de trouver tous les prix d’un produit recherché, que ce soit des pièces automobiles, des banques, des assurances ou des produits de grandes surfaces. Baisser les prix créer de la concurrence, ce serait aussi le but de la coopérative d’achat « à grande échelle ».

Enfin, Jean-Hugues Ratenon demande une révision de l’octroi de mer qui serait plutôt un « octroi de maires »: « Cette taxe protège les maires plutôt que les entreprises locales et les consommateurs, affirme-t-il, l’argent ne devrait pas revenir aux maires mais plutôt servir à la création d’emplois ».

Son message est dédié à ceux qui ne souhaitent pas voter en décembre, termine-t-il: « J’ai besoin d’oxygène pour pouvoir lutter pour La Réunion »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.