Revenir à la rubrique : Politique

Régionales : GPX974 demande aux candidats d’inscrire leur mutation prioritaire dans leur programme

À l’approche des régionales, le collectif GPX 974 interpelle tous les candidats pour qu’ils s’engagent en faveur de la mise en place rapide des Centres des intérêts matériels et moraux (CIMM) lors des mutations pour les DOM et particulièrement pour la Réunion . Dans un communiqué, le collectif rappelle qu’il se « bat depuis des années » […]

Ecrit par . – le jeudi 17 septembre 2015 à 09H57

À l’approche des régionales, le collectif GPX 974 interpelle tous les candidats pour qu’ils s’engagent en faveur de la mise en place rapide des Centres des intérêts matériels et moraux (CIMM) lors des mutations pour les DOM et particulièrement pour la Réunion .

Dans un communiqué, le collectif rappelle qu’il se « bat depuis des années » pour obtenir « la prise en compte des CIMM », menant tous les parlementaires Réunionnais à interpeller tour à tour le gouvernement sur le sujet, avec un projet de loi déposé par Jacqueline Farreyrol ou encore un rapport établi par Patrick Lebreton.

« Ce mercredi encore, le député maire Thierry Robert, candidat aux régionales, est intervenu à l’assemblée nationale sur le sujet. Le collectif GPX 974 se pose la question si  Mr Thierry Robert est aujourd’hui le seul politique qui n’a pas abdiqué concernant le combat pour le retour des ultramarins ! », écrit GPX974 dans un communiqué. 

Le collectif demande donc aux candidat(e)s « de s’engager à mettre tout en œuvre pour que les CIMM deviennent le pivot dans les mutations, dixit le Président de la République lors de sa dernière visite à la Réunion » et d’inscrire ces CIMM « dans leur programme ». 

« Cela fait trop longtemps que cela dure. Promesse sur promesse, et pendant ce temps cabri y mange salade. Des commissions de mutations ont eu lieu depuis et nous voyons toujours rien venir. Pire, la situation de beaucoup de collègues s’est aggravée et nous constatons un effet inverse à nos attentes quand, au lieu de résoudre le problème une fois pour toute, on se contente de mesurettes », poursuit GPX974 qui souhaite par ailleurs que les politiques « mettent leurs égos de côté pour que ce dossier finisse par aboutir à une vraie solution ».

« Le collectif GPX 974 tient à le rappeler qu’il est apolitique et que ce n’est que soudé qu’on pourra  obtenir gain de cause. Les CIMM doivent aussi bien aider tous les fonctionnaires que les gens du privé à mettre en l’air l’outre mer. Nou tiembo nou largue pas », conclut le collectif.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.