MENU ZINFOS
Régionales

Régionales : Appel de responsables socialistes à voter Huguette Bello


Céline Sitouze, Wilfrid Bertile, Philippe Leconstant, Jean-Luc Saint-Lambert et Dominique Virassamy-Macé expriment leur soutien à Huguette Bello.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 12 Mai 2021 à 09:32

"Dans la fidélité à nos valeurs et à notre sensibilité de socialistes, nous appelons les Réunionnaises et les Réunionnais à se rassembler autour de la candidature de Mme Huguette BELLO à la présidence de la Région.

Sa démarche et son projet nous semblent le mieux convenir à ce qu’il faut pour la Réunion. Mme BELLO n’a jamais varié dans ses convictions et ses valeurs. Elle a mené bien des combats pour les femmes et les plus démunis. Elle a l’expérience requise pour diriger une grande collectivité.

Son projet témoigne d’une vision de l’avenir (“Une Réunion réunionnaise dans le cadre de la France et de l’Europe”) et trace les grandes lignes d’un programme de véritable changement : reconnaitre La Réunion en tant que telle, promouvoir une économie plus productive, une Réunion solidaire, durable, ouverte au monde ; une nouvelle gouvernance pour une plus grande efficacité des politiques publiques ; remettre la justice, l’équité, l’intégrité, l’intérêt général au cœur de l’action publique...

C’est pourquoi nous appelons les Réunionnaises et les Réunionnais à se mobiliser les 20 et 27 juin “pour donner à la Réunion sa chance et aux Réunionnais une espérance”.
 
Wilfrid BERTILE, ancien député-maire socialiste, Saint-Philippe
Philippe LE CONSTANT, conseiller départemental et municipal socialiste, Saint-Benoît
Jean-Luc SAINT-LAMBERT, ancien maire, conseiller municipal socialiste, Plaine des Palmistes
Céline SITOUZE, conseillère municipale, CINOR, Sainte-Marie
Dominique VIRASSAMY-MACE, Pour un nouveau Cap (PNC), Saint-Pierre




1.Posté par Alanoula le 12/05/2021 11:49

Ils sont peu nombreux mais marquent clairement leurs différences avec le clan Annette et c'est tant mieux, il y a de l'espoir dans une reconstruction avec des gens de bonne volonté.

Un bon retour de manivelle de H.Bello à l'endroit de son ex-copine Bareigts qui pense toujours que : avoir été ministre accidentelle donne tous les droits et toute la légitimité, en toutes circonstances.

Un bon retour de manivelle de H.Bello à l'endroit de son coéquipier de 2015 Gilbert Annette, qui l'a plantée dans le dos dès le premier tour des régionales de 2015 et qui a trahi les valeurs du socialisme, normal me direz-vous car il n'a jamais été socialiste.

Maintenant, il vous revient madame de ne pas vous unir avec cette bande d'arrivistes et de faire valoir votre intelligence et votre intégrité face aux mensonges répétés, aux trahisons dont vous avez été victime en 2015.

Pas de fusion au deuxième tour et si vous devez être dans l'opposition, continuez à faire entendre votre voix au nom des Réunionnais qui vous ont toujours fait confiance, mais pas de Zembrokal avec les "fosocialis" SVP ! merci !

2.Posté par Pipo le 12/05/2021 11:57

Que des pointures humanitaires!

3.Posté par Briandoht le 12/05/2021 12:31

Les électeurs ne sont pas dupes avec
cette gauche " carviarisée" . La panique de l échec se fait sentir . Quand les carottes ont été cuites, impossible de les rendre à leurs états
d'origine. Au contraire, cet appel désespéré fait accentuer encore plus les divisions et querelles intestines.

4.Posté par sèga maloya le 12/05/2021 13:53

Enfin ! une vraie liste de gauche. poste3, on en parlera au soir du 27 Juin 2021.

5.Posté par alzheimer le 12/05/2021 14:21

Madame BELLO ne souffrirait-elle pas d'alzheimer ?

- Elle reproche les retard à Didier Robert alors que c'est elle qui fait tous les recours pour retarder la fin du chantier ! Ne souffrirait-elle pas d'alzheimer ?

- En 2014, juste avant sa défaite des municipales elle signe l'autorisation de l'exploitation du Piton Défaud ! Quelques semaines plus tard qui ne voit-on pas manifester contre cette exploitation ? Huguette Bello ! Ne souffrirait-elle pas d'alzheimer ?

Il serait bien qu'elle se fasse suivre !

6.Posté par DOGOUNET le 12/05/2021 15:53

ERREUR dans le titre: un socialiste ne peut être responsable...

7.Posté par A moin le 12/05/2021 15:59

A choisir entre Huguette Bello et Olivier Hoarau, je choisis Olivier Hoarau; à choisir entre Olivier Hoarau et Ericka Bareigt, je choisis Ericka Bareigt. Voilà comment pense un vrai socialiste! Qui fera d’autres choix, se sabordera de lui même... il en est ainsi de Vergoz et de Lebreton.
Et depuis quand Dame Huguette est- elle issue du PS???
La désunion mène à l’échec; et la gauche morcelée , avec pourtant un intérêt commun (vaincre Didier Robert), est désunie.
Nous vivons des temps bien sombres...
La seule rédemption était pourtant de mettre son ego de côté et de travailler à l’union et ce n’est pas le temps qui nous a fait défaut . Las! Il est trop tard...adieu veaux, vaches, cochons...

8.Posté par fifi le 12/05/2021 16:41

Alanoula, Bello va s’associer avec le clan Annette, qu’est ce que tu crois. Et on se retrouve avec les mêmes voleurs!

9.Posté par fifi le 12/05/2021 16:43

Association bello annette! Merci , au secours. Nonnnnnnnn

10.Posté par Mangé cochon 😠 le 12/05/2021 19:06

Quel mangé cochon avec H. B. !
Elle avale son vomi en appelant à voter pour son ex ennemi, le PCR et Langenier !
Même pas honte !

11.Posté par Un Portois le 12/05/2021 19:14

Curieux que H.Bello ne présente aucune liste, mais appelle à voter pour la liste PCR au Port !
Elle a peur d'être défaite par la liste ANSANM d' O. Hoarau, très mauvais pour son orgueil 🙂
Et en ravalant son vomi avec son soutien au PCR, elle compte sur une défaite de la liste du maire O.Hoarau ce qui la comblerait d'aise.

12.Posté par Pipo le 12/05/2021 21:36

Dans les posts 8 et 9, il est beaucoup fait référence au vomi dont certains politiciens raffoleraient. Deux questions alors :
- Sucré ou salé ?
- Nouvelle référence culinaire pays?
Dans cette île à grand spectacle, les idées bouillonnent. Bon appétit !

13.Posté par Le port le 13/05/2021 05:26

Huguette à la sauce vomi.celle qui nous a entraîner dans sa folie en 2012 aujourd'hui appel à voter langenier. Quel honte Mme ! Tout ça par dépit.
Les portois retiendront votre trahison certains d'entre nous avait décidé de vous soutenir mais là c'est fini.
Dites bien à karine lebon que l'année prochaine les portois seront au rdv dites vous bien qu'en 2026 ANSANM sera au rdv à St Paul. Et surtout dites vous bien au tco où vous êtes déjà très mal assise le Port sera au rdv.
PLR devient le marche pied de langenier. Vous avez bien fait attention que les dépôt de liste soient faite avant votre déclaration.
Tenir bien saint Paul des deux mains nous arrive là.

14.Posté par AUDREY le 13/05/2021 05:35

Mme Bello quoi ou la partie fait là ?. Ressortir langenier de son tiroir doré pour se venger de olivier hoarau.
Ou n'a point le nez su out tit figire ?
Occupez vous de votre ville et de votre majorité complètement disloqué.
Une nemazine qui appelle à voter Olivier le mari de melissa sur la liste de Olivier un salim qui va voter bareigt et une Céline qui fait la politique pour Olivier.
Avec un peu de chance out majorité y sa chavire à où.
Mi espère que out emmanuel la bien réfléchit

15.Posté par Chez nous le 13/05/2021 05:41

Ah Mme Bello il a peut-être bien raison ce tilier vous êtes une vraie de vrai vous. Aigrie vous êtes capable de tout.
J'espère que les portois que la tenu bureau l'année dernière pour où va sanctionne à où bien comme il faut.
Quand mange son vomi y fait pas peur

16.Posté par La vérité si je mens ! le 13/05/2021 08:03

Contre le système politique de marie antoinette huguette B.

17.Posté par décolleur d''''affiche le 13/05/2021 08:53

waouh, y a du commentaire militant là. On voit bien les futurs emplois se mettre au taf (avant c'etait les colleurs d'affiche/tract au marché, maintenant c sur les commentaires).
Y a que vous que ça intérresse en fait, 70% de la population ne vous écoute même plus et ne se déplacera même pas. Politiciens vous êtes des merdes inexistantes et vous ne nous apportez rien, on se débrouille sans vous.

18.Posté par Alon fé ansanm ! le 17/05/2021 14:36

Mme Bello s'associe aux gens honnêtes, aux personnes de conviction. Il s'agit pas de prendre de droite et de gauche, ici ou là. Il s'agit de construire une équipe de militants pour les réunionnais et pour une nouvelle direction, un changement de penser et de faire .....et de faire VRAIEMENT comme à Saint-Paul après 50 ans de la droite partie en prison. Toutes les considérations négatives relatives aux personnes dont il est question, ne prennent pas en comptent qu'il s'agit de réunionnais qui se battent depuis des années ! Qui peut en dire autant ?

Il faut faire gagner Madame Bello ! Dans l'intérêt de tous :

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes