MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Régionales

Régionales : À 17h, le taux de participation est de 28,93%


Le premier tour des élections régionales 2021 touche presque à sa fin. À 17 heures, le taux de participation à La Réunion est estimé à 28,93%, soit une baisse de 7,15 points comparé à 2015.


Par - Publié le Dimanche 20 Juin 2021 à 17:00

La préfecture vient de livrer les chiffres du taux de participation à l'élection des Régionales à 17 heures. 28,93% % des inscrits ont accompli leur devoir civique à cette heure. 

En 2015, le taux de participation à 17H était de 36,08 % à la même heure. C'est donc une baisse de 7,15 points entre 2015 et 2021.

Il ne reste que moins d’une heure aux électeurs pour accomplir leur devoir électoral et, peut-être, faire baisser sensiblement le taux d’abstention en ce dimanche de 1er tour.



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Thierry Massicot le 20/06/2021 17:28

Bon.. Dont acte. Que diraient les personnes qui ne se sont pas rendues aux urnes si Macron supprimait les élections purement et simplement ?? Certains disent que c'est une dictature, donc allons-y gaiement, suppression du vote en France. En plus ça coûte un pognon de dingue en organisation, sans compter l'empreinte écologique : impression des flyers, colle, affichage, voitures sono etc.. etc.. Manu, fais comme Poutine !

2.Posté par LA VERITE le 20/06/2021 18:00

Les citoyens en ont marre des politiciens corrompus.
Ils promettent la lune et se mettent dans la poche le soleil.
Que les ténèbres pour les réunionnais.

Il faut virer les politiques gauche et droite et voter pour une femme ou un homme sans étiquettes.

Aucun corrompu et passé au tribunal aucun mis en examen !
S'ils ont pas compris avec ces élections, c'est qu'ils ne pensent qu'à EUX.

3.Posté par klod le 20/06/2021 18:02

je me "calle " devant la télé pour savourer "les résultats" de la démocratie et j'ai une pensée pour les chinois ( dont on a un "consulat"....) , les iraniens , les russes qui n'ont pas besoin de regarder des résultats connus d'avance ............. povs citoyens!



Heureux de vivre en démocratie : une seul vrai crainte : les "gens" d'extreme droite" , la plaie des démocraties ! Heureusement cette crainte ne vaut pas pour note ti péi , mais pour "l'hexagone" ............... mais kan meme !


vive la République !

4.Posté par Marie le 20/06/2021 18:10

A quand le vote obligatoire un jour ouvré !!!!

5.Posté par thierrymassicot le 20/06/2021 19:37

3.Posté par klod le 20/06/2021 18:02

Salut Klod..

."une seul vrai crainte : les "gens" d'extreme droite" , la plaie des démocraties ! Heureusement cette crainte ne vaut pas pour note ti péi , mais pour "l'hexagone" ............... mais kan meme !

Tu sembles avoir oublier le résultat des Européennes..Il me semble que les 24 commune de l'Ile, sans exception ont voté pour le Rhaine, non?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes