MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Régionales 2021 : Normane OMARJEE, le candidat de BAREIGTS / FONTAINE


L'avocat de Michel FONTAINE, cette représentation juridique étant la preuve parfaite du profond lien de confiance qui unit les 2 hommes depuis plusieurs années, serait placé en bonne position sur la liste de la socialiste Ericka BAREIGTS, potentiellement dans les 6 premiers selon les bruits de couloir.

Par Gramoune Gramoune - Publié le Lundi 12 Avril 2021 à 10:55 | Lu 1008 fois

Régionales 2021 : Normane OMARJEE, le candidat de BAREIGTS / FONTAINE
En politique, il y a les leaders et les suiveurs : le leader est celui qui mouille sa chemise sur le terrain, construit son parcours et progresse patiemment au fil du temps, puis récolte le fruit de son dur labeur à la seule sueur de son front ; il est une femme ou un homme libre et indépendant.

Le suiveur est un pion arriviste, pressé, réputé paresseux car profitant du travail réalisé par les autres, et qui attend le « manger cuit » ; en contrepartie son indépendance et sa liberté notamment d'expression sont souvent confisqués.

Être propulsé comme « fou » du Roi du Sud, aux côtés de la Reine-Maire du Nord, n'est pas forcément la meilleure place : au jeu d'échecs, le fou (à l'instar du cavalier en mode « cheval de Troie ») est en effet considéré comme une pièce mineure qui ne peut changer de couleur de case et qui ne balaie donc que la moitié de l'échiquier ... Il est souvent sacrifié pour sauver au final le Roitelet et ses intérêts.

Bien qu'il ait pris soin de clamer le contraire dans la presse locale il y a quelques jours, nul ne le croit un seul instant lorsqu'il ose dire qu'il fait la distinction entre sa profession et son engagement politique : son poids électoral étant proche de zéro, il utilise justement ses titres professionnels sous couvert de « société civile » pour tenter d'en faire un tremplin politique.

Celui qui n'a aucune honte à prôner « les principes de Transparence » et la «CONscience » en politique n'hésite pas à affirmer que « le développement de notre île ne peut être l'apanage d'amitiés ou d'inimitiés politiques » : pourtant, sans cette proximité qui l'unit à Michel FONTAINE, serait-il en bonne position sur la liste de Ericka BAREIGTS pour ces élections régionales ? Tout le microcosme politique local connaît la réponse !

Ces manœuvres politiciennes d'arrière-cuisine sont un manque de respect total pour les électeurs. 

Peut-on encore parler d'éthique ? N'y aurait-il pas conflit d'intérêts ? Dès lors, comment pourrait-on redonner aux citoyens confiance dans la politique ?

Je partage néanmoins ce qu'il écrivait dans une tribune libre le mois dernier : « C'est au prix de cette exigence que nous parviendrons à convaincre les électeurs d'outre-mer (...) qu'il est temps de cesser de mettre en lèr des gens qui les méprisent ». À bon entendeur, salut !

Monsieur le Bâtonnier, un présumé grand avocat ne devrait pas dire çà ... n'est ce pas ?




1.Posté par polo974 le 12/04/2021 18:55

Ah... vous n'êtes pas sur la liste, alors vous cracher votre venin...

En tout cas, c'est l'image que vous donnez.

Pauvre petit pion...

2.Posté par justedubonsens le 13/04/2021 18:29

Ce qui est le plus surprenant c'est votre silence à l'égard du chef d'orchestre M. Fontaine car il semble bien que son rôle est très ambigu pour ne pas dire autre chose.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes